Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 4 Fév 2015 - 18:51 | |
| - cecilebb a écrit:
- Exup et Denezbreizh, c'est bon là ? Au moins j'en fais rigoler une paire ! hi hi hi
Oui c'est bon A+ | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 4 Fév 2015 - 18:52 | |
| - slowly a écrit:
- bonjour slowly à tout le monde ne me dérange pas
hi hi hi hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 4 Fév 2015 - 22:15 | |
| la king suro est une très bonne couveuse à mon gout .je comprend pas trop cette réputation de couveuse mal réglée en usine car la mienne était très bien réglée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 4 Fév 2015 - 22:46 | |
| Désolée de polluer le post, ça n'a rien à voir, mais laurentd, pour ton info, Poule soie "blanc taché de noir" s'appelle "splash" :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mer 4 Fév 2015 - 22:54 | |
| - cecilebb a écrit:
- Je ne sais pas si on parle de la même couveuse... Sur la mienne il y a un petit crochet en ferraille sur le couvercle et sous le tableau de bord qu'on peut mettre au minimum maximum ou au milieu...
Sur la pompe on peut régler la vitesse "speed", mais je ne vois pas l'intérêt, l'humidité demandée 45% varie entre 44 et 46, donc ça a l'air de bien marcher... Bien sûr ce qui peut ne pas marcher comme je disais tout-à-l'heure, c'est le réglage usine, mais je fais un premier essai tel quel pour voir et corriger par la suite... Il n'y a que 2 modèles de Suro. La éco et la auto. Aucune ne possède une variation de ventilation. Le seul réglage sur le capot est la prise d'air. Tu as une photo de ta couveuse? Pour la pompe si tu ne la règle pas, au 19 eme jours te ne montera jamais a 70/75%. Le système d'humification de cette couveuse laisse a désirer. Pour ce qui est de la fiabilité du réglage d'usine c'est une réalité. Suffit juste de se promener sur la toile. J'en ai fait moi même l'expérience. Après je dis pas que c'est une généralité mais a surveiller particulièrement sur ce modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 5 Fév 2015 - 9:31 | |
| - Kimmy a écrit:
- Désolée de polluer le post, ça n'a rien à voir, mais laurentd, pour ton info, Poule soie "blanc taché de noir" s'appelle "splash" :)
[b]Non, c'est 2 variétés différentes. Ca vient de passer de "Pie" à "Blanc taché de noir". Ou tacheté, je sais plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 5 Fév 2015 - 9:32 | |
| - Kimmy a écrit:
- Désolée de polluer le post, ça n'a rien à voir, mais laurentd, pour ton info, Poule soie "blanc taché de noir" s'appelle "splash" :)
Blanc tacheté noir est le nouveau nom officiel de la poule soie "pie". Rien à voir avec le splash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 5 Fév 2015 - 11:18 | |
| Oups, désolée, c'est ce que je voulais dire : "pie" ou "dalmatien" :p1: Ça m'apprendra à écrire tard dans la soirée ! "Splash", c'est les blancs tachés de noir chez les Araucana ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 5 Fév 2015 - 11:40 | |
| Les plumes noires sont tolérées sur les Araucana splash?. (normalement, les éclaboussures doivent etre "bleu".)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 0:12 | |
| Baraccuda : c'est celle de farmline : http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-king-suro-20,67,560.html# J'ai donc bien noté qu'il faut régler la pompe au 19ème jour pour atteindre les 71-75%. Merci pour le tuyau. Mais le réglage de la prise d'air sert à quoi alors ? Mardi soir, je ferai le deuxième mirage... Je croise les doigts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 10:23 | |
| Je confirme, j'ai eu la même aucun réglage de ventilation.
Ta pompe, tu aurais du la régler avant le départ en incubation. Le réglage c'est 1 goutte/3 secondes.
Aération sur le dessus sert a faire respirer tes œufs. Il la faut complètement ouverte les 18 premiers jours, au 19eme jours tu la ferme entièrement et a la première éclosion tu la ré-ouvre 1/3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 10:49 | |
| Aïe ! L'aération était ouverte à 1/3 et les oeufs en sont au 12ème jour. Je viens donc de l'ouvrir en grand, mais peut-être trop tard ? Pour l'instant l'hygrométrie semble correcte (entre 44 et 46). J'attends donc le 19eme jour pour régler la pompe. Merci encore des conseils Baraccuda et bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 13:47 | |
| Si tu as réussi a garder une hygro assez basse jusque la, je ne pense pas que c'est un soucis d'avoir laissé l'aération a 1/3 Pour ma part je suis plus a 40/45% et 70/75% a l'éclosion. Pour les conseils, pas de soucis, c'est avec plaisir. Bon courage pour ta couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 14:14 | |
| - Larsouille a écrit:
- Les plumes noires sont tolérées sur les Araucana splash?.
(normalement, les éclaboussures doivent etre "bleu".)
En fait, cette couleur n'est pas homologuée pour les Araucana. Donc, qu'est-ce qui est toléré ? Bah tout pour l'instant, vu qu'il n'y a pas de standard :) J'ai eu des coqs qui avaient des taches très prononcées. Maintenant, tu as raison, est-ce du bleu très foncé ou du noir, difficile à dire... - cecilebb a écrit:
- Aïe ! L'aération était ouverte à 1/3 et les oeufs en sont au 12ème jour. Je viens donc de l'ouvrir en grand, mais peut-être trop tard ? Pour l'instant l'hygrométrie semble correcte (entre 44 et 46). J'attends donc le 19eme jour pour régler la pompe.
Merci encore des conseils Baraccuda et bonne journée. Normalement, on ne ferme jamais complétement les fenêtres d'aération :) Si ton hygrométrie est bonne, tu peux laisser l'aération ouverte à 1/3, pas de soucis. Il est possible qu'en l'ouvrant en plus grand, ton équilibre d'hygrométrie change, c'est d'ailleurs un des moyens de le régler. Jette un oeil sur ce site qui est assez complet et apporte des réponses aux premières questions. C'est pas mal pour débuter, avec le temps, tu réajusteras tes paramètres : http://www.ovo-site.net/topic/ Il y a aussi une page avec des photos du développement du poussin dans l'oeuf (on est toujours curieux de savoir) :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 14:17 | |
| Kimmy pour le savoir mets une plume dans un spectromètre à balayage !!! et dis nous la couleur . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Dim 8 Fév 2015 - 14:31 | |
| Ah, bah fallait le dire plus tôt ! Fastoche ! J'y cours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 12 Fév 2015 - 11:29 | |
| Bonjour, Suite de ma première utilisation de la king suro : Au 14ème jour, sur 18 oeufs fécondés, 16 bougent... 2 apparemment morts. J'attends encore un peu pour les retirer et au 19ème jour je changerai l'hygrométrie. Bonne journée. |
|
| |
clovis Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 12 Fév 2015 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 12 Fév 2015 - 17:35 | |
| - cecilebb a écrit:
- Bonjour,
Suite de ma première utilisation de la king suro : Au 14ème jour, sur 18 oeufs fécondés, 16 bougent... 2 apparemment morts. J'attends encore un peu pour les retirer et au 19ème jour je changerai l'hygrométrie. Bonne journée. Bonjour. C'est une bonne nouvelle. Tu peux même laisser les 2 jusqu'au bout en cas de doute. Juste faire attention de ne pas les cogner et les casser, car si ils sont pourri bonjours les dégâts Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Jeu 12 Fév 2015 - 18:00 | |
| ok merci du conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 12:27 | |
| Bonjour tout le monde, voilà je vous donne quelques nouvelles : depuis ce matin (20 jours) je vois une dizaine d'oeufs sur 16 légèrement béchés . Maintenant il va falloir patienter. 24 h ? C'est ça ? C'est long !! Petite question : j'ai mis augmenté l'humidité. La king suro me dit 68% (je l'ai réglé à 70) Est-ce assez à votre avis ? D'autre part de la buée se forme sur les côtés du couvercle. C'est normal ? pour info j'ai mis la ventilation au minimum comme vous me l'avez conseillé, en attendant la première éclosion et là je la remonterai à 1/3... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 13:04 | |
| L'humidité est maintenant à 70% Toujours de la buée... Les bêchages se sont un peu agrandis. Je dirais qu'il y en a 11/16 maintenant. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 13:08 | |
| Oui j'ai plein de buée dans la mienne aussi depuis que j'ai une Hygro à 70 % A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 13:51 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 13:51 | |
| c'est normal la condensation à 70 % d'humidité pas d'inquiétude , juste un peu de patience ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 13:56 | |
| Ok merci ! J'ai entendu le premier piou piou piailler, et je le vois bouger aussi à travers le petit trou ! C'est super. J'espère que tous auront la force de bêcher jusqu'au bout. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 14:03 | |
| par contre patience , ne pas ouvrir la couveuse , ce qui fait baisser le taux d'hygromètrie et colle la peau à la coquille . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 14:05 | |
| Oui, merci du conseil, je l'avais lu aussi plus haut... Pourtant, c'est pas l'envie que m'en manque !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 14:19 | |
| Premier poussin né. Il a été rapide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 14:25 | |
| Et il a un jour d'avance... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 16:10 | |
| Attend 24 heures pour le sortir même s'il fait le bins' qu'il soit bien sec ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 17:32 | |
| Félicitation pour la première naissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 17:45 | |
| Merci ! 2 naissances supplémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 18:59 | |
| Les 3 poussins dorment sur les oeufs, ça ne peut pas gêner l'éclosion ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 19:03 | |
| non s'ils dorment en tout état de cause cela n'empêchera pas les autres de naitre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 19:46 | |
| Ok Merci Slowly. Un 4ème poussin est sorti de l'oeuf. C'est top ! Je crois que j'ai mis un remis oeuf à l'envers après mirage, il est ouvert par dessous...et je suis quasi sûre que le poussin est mort dedans... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 20:42 | |
| quand as tu miré , normalement si c'est au 18 ° jours il n'y a pas de problème , le poussin se retourne seul avant éclosion et tu n'as pas a regarder le sens de pose ! heureusement pour ceux qui en font naitre 3/400 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Lun 16 Fév 2015 - 22:42 | |
| Félicitations A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 0:20 | |
| Merci à vous. J'ai eu une grosse surprise tout-à-l'heure. L'oeuf que je pensais "foutu" bouge. Mais c'est vraiment bizarre : Il est complètement félé, ouvert même en bas. En fait je ne m'étais pas trompé de sens car j'écris la date de ponte le poids et la provenance (mère) sur chaque oeuf. Mais nouveauté, ça bouge à l'intérieur, le poussin a même fait un petit trou en haut de l'oeuf. Je voudrais vous envoyer une photo, mais je ne comprends pas comment faire. Faut dire qu'on a trinqué à chaque éclosion et on en est à 7 !!! Je vais me pencher sur le problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 Mar 17 Fév 2015 - 0:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 | |
| |
|
| |
| sa y est j'ai reçu ma couveuse R-Com King suro 20 | |
|