Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Mai 2015 - 19:17
parfait maintenant je comprend mieux comment elle fonctionne. la je teste l'humidité, et j'ai du re-ouvrir le boitier, et j'ai changé le petit bout de tuyau interieur qui etait collé par le calcaire. donc j'ai bien fait de mettre de l'eau distillé
tu en es contente de cette couveuse ? tu as fait beaucoup d'eclosion ? de bon taux de réussite ?
la les oeufs sont dans une autre couveuse pour le début, depuis 2 jours, demain je vais les mettre dans celle ci
BellesEnPlumes Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Mai 2015 - 21:20
lol j ai mis mes oeufs lundi donc je te dirais ca pour la fete des meres
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Lun 29 Juin 2015 - 13:51
: bonjour je recherche la notice de Couveuse automatique RCOM King Suro que j ai perdu dans mon demenagement y a t il une personne qui pourrait me l envoyer par mp svp
BellesEnPlumes Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Lun 29 Juin 2015 - 14:44
je te l envoie si tu veux donne moi ton mail par mp :D1:
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Lun 29 Juin 2015 - 21:26
bien reçu encore merci bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Jan 2016 - 14:56
Bonjour à tous, Je viens aussi d'acquerir la king suro 20 et après test de l'humidité, est ce normal que l'éponge en V (2/3 1/3) soit quasi sèche (juste un petit rond humide sous le tuyau) j'ai que quelques pourcentages de taux d'humidité de différence entre l'affichage et un hygromètre ebay placé à l'interieur qu'en pensez vous ? et comment est reglé votre "bouton d'aération" sur le dessus ? merci
Invité Invité
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Jan 2016 - 15:12
bonjour
oui ca seche quand il y a besoin ,je force manuellement la pompe les 3 derniers jours
les 18 premiers jours l'aeration est grande ouverte, apres tout depend de la temperature ambiante de la piece, mais il ne faut pas le fermer les derniers jours je le met a moitié
Invité Invité
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Jan 2016 - 15:45
Merci poupiniere83 pour ta réponse, et donc tu est à 37,9 C et 45% d'humidité de 1 à 18 jours et 65% d'humidité les 3 derniers jours ? j'ai l'impression que chacun à sa recette .... hi hi hi
Invité Invité
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Sam 16 Jan 2016 - 17:32
oui mais je met plus que 65 je met 80 sinon la pompe ne se met jamais en route
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 4:14
Je remonte ce post au lieu d’en créer un nouveau car je crois que ma question sera a propos ici. Je viens de me commander cette couveuse sur Amazone ( j’ai pas trouvé de détaillant ici au Québec et même au Canada...). Après mon achat je trouve le manuel d’instruction en français sur internet et je vois que le pad d’humidification écrit dans le manuel est « vendu séparément ». Si quelqu’un peu me dire s’il y en a toujours bien un dans la boite a la réception de la couveuse et aussi si vous l’utilisez ou pas ( semble assez essentiel à la bonne répartition d’humidité). Si oui est-ce quelqu’un l’a déjà replacé par autre chose que l’espèce d’éponge original exemple une fine éponge à récurer coupé à la bonne grandeur. Pas de détaillant dans le coin et les frais de transport sont plus élevé que le produit...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 10:07
Qu'est-ce-que tu appelles "pad d'humidification", c'est la pompe que tu n'as pas? Si c'est le cas, moi je l'avais lors de mon achat chez un distributeur en France, sur Amazon je ne sais pas.
P.S.: chez mon distributeur la pompe complète est vendue 49€ mais je ne sais pas s'ils font les expéditions au Québec.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 11:50
Non pas la pompe je crois qu’il appel ça dans la notice française le plateau d’évaporation. Le petit matériel ( le rectangle de matériel que tu coupe environ 1/3 et 2/3) et qui s’installe avec des attache en «V » sous l’arrivé d’eau
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 12:21
Ah le buvard. En principe tu dois avoir 2 feuilles, couleur chamois, avec les notices.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 12:27
A bien y réfléchir, je me demande si ce que Orion a vu écrit dans la notice, ne serait pas l'info comme quoi le plateau d'évaporation doit être changé régulièrement et que pour cela, il peut-être commandé à part... J'ai une R-COM SURO qui a 2 ans et le fameux plateau a bien été livré avec.
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 12:34
Oui je parle bien du buvard. Bien contente de savoir qu’il y en a au moins 1. Difficile avec les commandes internet de savoir ce qu’il y a dans la boite! Je vous envie en France vous avez l’air d’avoir quelques boutique intéressante pour ce type d’appareil. Ici j’ai trouvé une seule place mais qui a juste des modèles chinois et très mal décrit et donc impossible de savoir ce qu’on achète. Merci beaucoup de vos réponses c’est apprécié
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 22:14
Je ne sais pas s'ils livrent le Québec mais ils ont toutes les pièces détachées en SAV ici, y compris le buvard à 5€90 TTC (hors frais de port): https://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-king-suro-20,67,560,pieces-detachees.html Tu peux les contacter par mail, voir s'ils peuvent te livrer et si, en regroupant avec d'autres articles, tu pourrais diminuer les frais d'envoi. Pour la France (métropolitaine) je commande par 60€ pour bénéficier du port gratuit.
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Ven 22 Jan 2021 - 22:37
Oui si j’ai pas le choix j’ai vu que ce magasin a de tout! Merci bcp c’est la curiosité et mon petit côté un peu radin parfois qui me pousse a poser la question. Dès fois y a de bon remplaçant a moindre coût mais dès fois c’est pas une bonne idée non plus...
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Jeu 28 Jan 2021 - 0:37
J’ai reçu ma couveuse ouiiiiiiii! Elle est arrivé d’avance et avec tout ce qu’il faut pour commencer comme vous m’aviez dit. Me reste juste a tester la température! Une connaissance travail en réfrigération et a un thermomètre de précision j’espère je pourrais l’emprunter en fin de semaine. C’est bien énervant faire une première couvée!
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Dim 21 Fév 2021 - 13:05
alors orion l as tu mise en route quels sont les résultats
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Dim 21 Fév 2021 - 13:10
Résultat ici
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Dim 21 Fév 2021 - 13:12
elle est simple d utilisation tu verras
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: notice couveuse R-COM king suro 20 Dim 21 Fév 2021 - 15:11
J’ai adoré! Contente de ne pas avoir succombé à du pas cher chinois