| Arrêter une poule qui couve ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrêter une poule qui couve ! Mar 25 Jan 2011 - 8:43 | |
| Bonjour je viens d'enlever les oeufs a une poule qui couvait ! 1 mois qu'elle couve ! Je l'ai enlevé du nid et mis ds une cage car elle se mettait a couver la terre devant son abri fermé ! Elle est isolé , en cage sur copeaux ! Que dois-je faire d'autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mar 25 Jan 2011 - 8:58 | |
| la mettre au coq ... pour relancer l'ovulation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mar 25 Jan 2011 - 13:39 | |
| Flûtte je fais tout a l'envers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 13:55 | |
| Finalement j'ai surpris ma poule a éternuer ! Donc quarantaine , medoc et je tente un truc qu'un veto m'avait dit de faire pour mes perroquets !
Mettre l'animal en cage ! Revêtir la cage d'un sac poubelle et placer un bol avec couvercle percé ! Et dans le bol perubore inhalation (pour humain) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 17:34 | |
| Un autre truc pour qu'elle cesse de couvé c'est de lui placé quelques poussins en dessous dans la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 19:44 | |
| Actuellement je n'ai pas de poussins ! J'ai que le jouet du chien en forme de poussin ! :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 20:30 | |
| - Flo36 a écrit:
- Actuellement je n'ai pas de poussins !
J'ai que le jouet du chien en forme de poussin ! :boulet: Elle risque de flairer l'arnaque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 21:22 | |
| un truc de vieux que j'ai toujours vu faire chez moi c'est de lui mettre les fesses dans l'eau, ça lui passe l'envie :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Mer 26 Jan 2011 - 21:56 | |
| tu ne la nourrit pas pendantune journée et enfermé dans le noir c'est radicale surtout avec les poules qui couvent sancesse type babey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Jeu 27 Jan 2011 - 20:18 | |
| Donc je résume il faut met un coq,,pis lui trempé le cul dans l'eau ,ensuite tu la mettre 24h sans nourriture dans le noir avec un poussin en plastic ....... c'est ça ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Jeu 27 Jan 2011 - 20:41 | |
| lui mettre des poussins c'est bien uniquement si on ne veut pas qu'elle reponde rapidement ... ou alors il faut lui retirer les poussins ... j'ai vu des poules continuer de couver huit jours avec des poussins !! les pauvres devaient sortir seul pour aller manger ...
l'enfermée dans le noir : une poule préfère couver dans un coin sombre...
ne pas la nourir : beaucoup d'éleveur diront que pour certaines bonnes couveuses il faut les sortir à la main du nid pour qu'elle s'alimentent boivent et libèrent leur intestin...
la posée dans une bassine d'eau marche bien !
l'enfermée hors du poulailler aussi !
sinon pour l'arrêter il faut l'aide de la police ou gendarmerie ...mais après dépot de plainte !! (houulala !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Dim 30 Jan 2011 - 1:25 | |
| surtout attention à ne pas tout confondre: il faut mettre le poussin sous la poule et son cul dans l'eau et pas de poussin dans le c.... ça ne marcherait pas pareil..... (surtout pour le poussin...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Dim 30 Jan 2011 - 18:36 | |
| Lui retirer les œufs et la mettre dehors plusieurs fois par jour, la faire courir en l'engueulant bien fort...en général au bout de deux jours, elle se lasse... :boulet: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Sam 30 Avr 2011 - 12:46 | |
| LE TRUC pour arrêter qu'une poule arrête de couver.... trouvant que lui ploger le cul dans l'eau froide pendant 10 minutes était un peu barbare et ma poule s'obstinant a couver un nichoir vide, j'ai fait cette solution qui marche vraiment très bien... > l'isoler sans eau ni nourriture pendant une journée (je l'avais mise en milieu d'aprem a la diète car il faisait chaud et dans un coin à l'ombre) > le lendemain matin diluer un aspegic nourrisson dans une seringue de 10ml d'eau et lui donner 3ml.(la température des poule augmente quand elles couvent) > lui mettre de quoi boire et manger après l'administration de l'aspegic > attendre quelques jours et la remettre avec les autre si ça ne marche pas réessayer (mais avec la mienne ça a marché du tonerre) PS : Ne pas donner trop d'aspegic car il y a un risque de surdosage, néanmoin ça devrais aller s'il s'agit d'aspegic nourrisson ( soit 100mg pour ceux qui ont envie de faire du calcul) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Sam 30 Avr 2011 - 13:09 | |
| l'isolée sans pondoir un jour ou deux suffit en général sans aspégic... mais il y a des exceptions comme partout! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Sam 30 Avr 2011 - 14:19 | |
| On ne laisse pas un animal une journée sans eau quelque soit la raison !!!! | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! Sam 30 Avr 2011 - 14:34 | |
| j'ai tout essayé la seule chose qui marche c'est de lui mettre des poussins la nuit les poussins ça s'achète dommage que soit loin de chez moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêter une poule qui couve ! | |
| |
|
| |
| Arrêter une poule qui couve ! | |
|