Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOies Normandes de chez chouille Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOies Normandes de chez chouille Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oies Normandes de chez chouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour,

Voici les nouveaux pensionnaires de la maison, des oies normandes récupérées vendredi matin, depuis le temps que j'en désirai.

Oies Normandes de chez chouille <a href=Oies Normandes de chez chouille 20140812" />
Oies Normandes de chez chouille <a href=Oies Normandes de chez chouille 20140813" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:44

Oies Normandes de chez chouille 265357 
Tes oies sont magnifique.
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
William
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
William



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:46

mon dieux qu'elle son belle j'adore
j'en aurait un jour j'en aurait  Oies Normandes de chez chouille 759334

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
anciennement ( pékin28 )
Revenir en haut Aller en bas
William
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
William



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:47

1 mâle et 2 femelle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
anciennement ( pékin28 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:36

Elles sont super jolie en effet !!! ca me donne des idées....
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:59

Merci pour elles, elles manquent encore de masse mais elles sont jeunes.

Bien vu pekin28, 1 mâle (le blanc) et 2 femelles (les grise et blanche) dysmorphie sexuel oblige.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:15

bonjour Chouille,
1) Couches tu tous les soirs tes Oies Normandes dans un enclos fermé ?
2) Peut on les laisser dehors en hiver le jour et la nuit ?
3) Quelle surface as tu pour tes 3 sujets ci dessus ?
4) la surface que tu leur as donnée est t-elle brulée par le piétinement des oies ?
5) L'herbe est t-elle suffisant pour leur alimentation ?
6) au niveau du caractère : sont elles agressives ?
Avec tous mes remerciements pour l'aide que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:28

Bonjour ritou89,

En espérant que cela réponde a tes questions :

1) Couches tu tous les soirs tes Oies Normandes dans un enclos fermé ? - actuellement elle sont dehors mais sous filets dans un enclos vide de mes poules avec un petite cabane a dispo mais elles n'y vont jamais car il faut que je finisse leurs cabane finale.


2) Peut on les laisser dehors en hiver le jour et la nuit ? - normalement oui, mais avec de quoi s'abriter du vent et de la pluie.


3) Quelle surface as tu pour tes 3 sujets ci dessus ? - depuis juin elles n'ont pas beaucoup (50 m2) mais après elles auront au moins 400 m2 et je pourrai agrandir si besoin (a voir si il fait trop sec l'été prochain)


4) la surface que tu leur as donnée est t-elle brulée par le piétinement des oies ? - donc depuis le moi de juin (50 m2) non mais l'été a été humide cette année en plus elles partage leurs parc avec un canard et deux canes de Rouen du mois de mai


5) L'herbe est t-elle suffisant pour leur alimentation ? - normalement oui mais je leurs mets a dispo du blé et de l'aliment (canard/oie) car elle manque un peu de masse

6) au niveau du caractère : sont elles agressives ? - pas du tout agressives elles viennent même discuter mais je ne comprend pas toujours ce qu'elles disent Oies Normandes de chez chouille Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:01

Est ce que les oies Normande préviennent quand il y a un prédateur ?

peut on mettre des oisons avec des poussins du même âge ? afin qu'ils s'habituent l'uns l'autres
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:04

Est ce que les oies Normande préviennent quand il y a un prédateur ? - Je pense car si quelque chose ou quelqu'un s'approche de l'enclos elles donnent de la voie

peut on mettre des oisons avec des poussins du même âge ? afin qu'ils s'habituent l'uns l'autres - je n'ai pas eu l'occasion, mais a voir si la nourriture peu faire pour les deux espèces

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:19

en principe on ne mélange pas les éspèces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:31

Je croyais que les oies normandes avaient une huppe sur la tête ? En tout cas elle sont très belles ! Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:33

Tu les a acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:55

Non , c'est la bavent qui possède une huppe mais c'est une normande aussi , alors oui les oies préviennent du danger (voir les oies du capitole ) et elles peuvent vivre en compagnies des poules et des poulets du moment qu'elles ont la place ,

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:03

très belle oie !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Star du Plumage
Star du Plumage
chouille



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:31

Bonjour Doofy Duck 85,


Je les ai trouver dans le 38 (isère) a 20 min de chez moi a Revel Tourdan.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:38

Les oies préviennent éventuellement d'un danger le jour, mais la nuit elles sont aussi vulnérables que ne le sont les poules.

C'est une idée reçue que de croire qu'elles puissent être un rempart à la prédation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oies Normandes de chez chouille Empty
MessageSujet: Re: Oies Normandes de chez chouille   Oies Normandes de chez chouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies Normandes de chez chouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants chez Chouille
» oies normandes
» Adoption chez les oies
» Avoir des oies chez soi
» problèmes de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: