| Oies Normandes de chez chouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouille Star du Plumage
| Sujet: Oies Normandes de chez chouille Sam 2 Aoû 2014 - 16:42 | |
| Bonjour, Voici les nouveaux pensionnaires de la maison, des oies normandes récupérées vendredi matin, depuis le temps que j'en désirai. " /> " /> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Sam 2 Aoû 2014 - 19:44 | |
| Tes oies sont magnifique. Merci pour les photos. |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Dim 3 Aoû 2014 - 18:46 | |
| mon dieux qu'elle son belle j'adore j'en aurait un jour j'en aurait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Dim 3 Aoû 2014 - 18:47 | |
| 1 mâle et 2 femelle ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Lun 4 Aoû 2014 - 10:36 | |
| Elles sont super jolie en effet !!! ca me donne des idées.... |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Mer 6 Aoû 2014 - 20:59 | |
| Merci pour elles, elles manquent encore de masse mais elles sont jeunes.
Bien vu pekin28, 1 mâle (le blanc) et 2 femelles (les grise et blanche) dysmorphie sexuel oblige. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Lun 29 Sep 2014 - 22:15 | |
| bonjour Chouille, 1) Couches tu tous les soirs tes Oies Normandes dans un enclos fermé ? 2) Peut on les laisser dehors en hiver le jour et la nuit ? 3) Quelle surface as tu pour tes 3 sujets ci dessus ? 4) la surface que tu leur as donnée est t-elle brulée par le piétinement des oies ? 5) L'herbe est t-elle suffisant pour leur alimentation ? 6) au niveau du caractère : sont elles agressives ? Avec tous mes remerciements pour l'aide que vous m'apporterez |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Lun 29 Sep 2014 - 23:28 | |
| Bonjour ritou89, En espérant que cela réponde a tes questions : 1) Couches tu tous les soirs tes Oies Normandes dans un enclos fermé ? - actuellement elle sont dehors mais sous filets dans un enclos vide de mes poules avec un petite cabane a dispo mais elles n'y vont jamais car il faut que je finisse leurs cabane finale.2) Peut on les laisser dehors en hiver le jour et la nuit ? - normalement oui, mais avec de quoi s'abriter du vent et de la pluie.3) Quelle surface as tu pour tes 3 sujets ci dessus ? - depuis juin elles n'ont pas beaucoup (50 m2) mais après elles auront au moins 400 m2 et je pourrai agrandir si besoin (a voir si il fait trop sec l'été prochain)4) la surface que tu leur as donnée est t-elle brulée par le piétinement des oies ? - donc depuis le moi de juin (50 m2) non mais l'été a été humide cette année en plus elles partage leurs parc avec un canard et deux canes de Rouen du mois de mai5) L'herbe est t-elle suffisant pour leur alimentation ? - normalement oui mais je leurs mets a dispo du blé et de l'aliment (canard/oie) car elle manque un peu de masse6) au niveau du caractère : sont elles agressives ? - pas du tout agressives elles viennent même discuter mais je ne comprend pas toujours ce qu'elles disent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Ven 3 Avr 2015 - 22:01 | |
| Est ce que les oies Normande préviennent quand il y a un prédateur ?
peut on mettre des oisons avec des poussins du même âge ? afin qu'ils s'habituent l'uns l'autres |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Sam 4 Avr 2015 - 0:04 | |
| Est ce que les oies Normande préviennent quand il y a un prédateur ? - Je pense car si quelque chose ou quelqu'un s'approche de l'enclos elles donnent de la voie
peut on mettre des oisons avec des poussins du même âge ? afin qu'ils s'habituent l'uns l'autres - je n'ai pas eu l'occasion, mais a voir si la nourriture peu faire pour les deux espèces ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Sam 4 Avr 2015 - 9:19 | |
| en principe on ne mélange pas les éspèces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Sam 18 Juil 2015 - 21:31 | |
| Je croyais que les oies normandes avaient une huppe sur la tête ? En tout cas elle sont très belles ! Belle acquisition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Sam 18 Juil 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Dim 19 Juil 2015 - 10:55 | |
| Non , c'est la bavent qui possède une huppe mais c'est une normande aussi , alors oui les oies préviennent du danger (voir les oies du capitole ) et elles peuvent vivre en compagnies des poules et des poulets du moment qu'elles ont la place , ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Lun 20 Juil 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Lun 20 Juil 2015 - 20:31 | |
| Bonjour Doofy Duck 85,
Je les ai trouver dans le 38 (isère) a 20 min de chez moi a Revel Tourdan.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille Mar 8 Sep 2015 - 10:38 | |
| Les oies préviennent éventuellement d'un danger le jour, mais la nuit elles sont aussi vulnérables que ne le sont les poules.
C'est une idée reçue que de croire qu'elles puissent être un rempart à la prédation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oies Normandes de chez chouille | |
| |
|
| |
| Oies Normandes de chez chouille | |
|