bonjour à tous ! j'ai un couple d'oies normandes et une oie de toulouse (je les mélange car les petits de la toulouse c'est pour manger) la 1ere année elles se sont fait attaquer par le renard et résultat un jar toulouse c'est fait manger mais les autres blessées au pattes ailles etc ... je vous fait pas la liste enfin bref dans un sale état et donc pas de repro suite à leur blessures trop importantes mais cette année aucune raison que ça ne marche pas! une couvée chacune et sur les 2 couvées tout était claires alors faut il changer mon jar ?
Invité Invité
Sujet: Re: oies normandes Mar 9 Aoû 2011 - 17:50
possible .... mais pas obligatoirement.
elles ont couvé quand ?
au printemps, les couvées étaient bonnes, mais en Avril/Mai/ Début Juin pendant la grosse canicule, bcp de perte ....
Invité Invité
Sujet: Re: oies normandes Mar 9 Aoû 2011 - 18:05
les deux, la toulouse a couvé en mars et la normande en avril mais la normande j'ai du la virer du nid car elle voulait absolument couver en repondant dans son nid mais du coup le jar n'a pas pu s'en occupé et les oeuf aurait était forcément claire donc peu être qu'elles feront de nouvelles couvés je verrai bien mais à ma toulouse je lui avais mis 2 petits achetés sur le marché et même si ils sont grands elle s'en occupe toujours donc pour elle la nouvelle couvé je mis attend pas trop on verra