| Poule qui couve pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 11:38 | |
| Bonjour Questions d'un débutant: J'ai une poule qui a commencé à pondre depuis le 04 juillet et depuis 11 oeufs pondus mais elle ne les couve pas! Est-ce normal? attend t-elle de terminer un cycle (cheptel???) Les oeufs sont-ils toujours bons parce que je l'ai laissé au meme endroit?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 11:39 | |
| Une photo de ma poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 11:48 | |
| ce n'est pas automatique ,certaines poules ne couvent jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 17:21 | |
| Ok, donc il est alors préférable d'utiliser une couveuse. Mais est ce que les oeufs sont toujours bons. J'ai eu le 1er le 04 juillet, soit 20 jours maintenant! |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 17:45 | |
| 20 jours c'est trop long. Le mieux est d'utiliser des oeufs de 8 à 10 jours max. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 24 Juil 2014 - 19:24 | |
| Oui ça fait long ! Et une poule n'a pas besoin d'oeuf pour couver forcement ! Moi j'en laisse un dans chaque pondoirs et c'est tout.
J'ai plusieurs poules qui n'ont jamais couvé aussi. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Mar 29 Juil 2014 - 10:13 | |
| Tu peux retirer les œufs tout les jours et les stoquer (10 jours) (avant de les manger toi même ^^). Met des œufs factices dans tes pondoirs pour motiver tes poules (2-3 € les deux en jardinerie) mais ça ne marche pas forcément... Pour conserver tes œufs il faut les mètre au alentour de 12-15°C et les retourner deux foie par jour (a peu près, j'ai mis récemment des œufs que j'avais oublié de retourner et j'ai eu des poussin) pour éviter que le jaune ne colle a la coquille (il me semble). Une poule ne va pas ce mètre automatiquement a couver à la fin de son chapelet. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Mar 29 Juil 2014 - 10:24 | |
| Mettre beaucoup d'œufs dans les pondoirs, que ce soit des faux ou des vrais incite forcément les poules à couver.
C'est en voyant le nombre d'œuf augmenter et arriver à une 12aine qu'elles vont commencer à couver, même si elles peuvent couver qu'un seul œuf le fait qu'il y en ait beaucoup les stimule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Mar 29 Juil 2014 - 10:28 | |
| Tout d’abords ce n'est pas parce ta poule pond quelle va couver. Certaine poule ne couve jamais. Pour moi ta poule est trop jeune pour couver.Quelle age a t elle? As-tu un coq qui féconde les œufs? Sinon aucun intérêt de les faire couver. Pour moi tu brûle les étapes a vouloir allé trop vite. Si tu as un coq attends le printemps prochain pour la reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 31 Juil 2014 - 17:49 | |
| Bonjour, merci de pour vos réponses. En effet, les oeufs sont bien fécondés (1 coq orpington fauve). Elle a enfin commencé à couver depuis 5 jours maintenant. Elle a 6+1/2 mois et a pondu 14 au total mais je ne lui ai mis que les 8 derniers oeufs (de moins de 10 jours). Croisons les doigts! J'ai pas beaucoup d'expérience parce que ca fait juste 4 mois depuis j'ai commencé et c'est ma première poule a avoir pondu! Ce qui justifie mes multitudes de questions! Et en voila une: 21 jours depuis la date de ponte ou 21 jours à partir du démarrage de la couvaison? |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Jeu 31 Juil 2014 - 18:02 | |
| c'est 21 jours depuis le début de la couvaison, tous tes oeufs vont éclore le même jour voire le lendemain, quelque soit la date de ponte. Bien sûr si tu les as tous mis à couver le même jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Ven 1 Aoû 2014 - 1:06 | |
| Voila super nouvelle. Tient nous au courant. Je croise les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Sam 9 Aoû 2014 - 17:33 | |
| Découragé!!! cela fait 5 jours qu'elle couve plus. Du coup, je perd mes oeufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Sam 9 Aoû 2014 - 18:17 | |
| Oh mince quelle galère. Il faut croire que se ne sera pas une bonne couveuse ça peux arriver. Mais ne désespère pas elle est peu être trop jeune ça viendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Sam 9 Aoû 2014 - 21:51 | |
| Elle est jeune, ce n'est que son premier essais. Ma poule brahma m'a plusieurs fois fait une fausse joie, elle est restée jusqu'à deux jours sur ses oeufs puis est partie. C'est rageant mais c'est la nature.A-t-elle été ennuyée par d'autres poules? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 9:00 | |
| A mon avis, avant de donner ou laisser des oeufs à couver à une poule, il faut d'abord observer la première couvaison. Il y a des poules qui ne font pas ça sérieusement, et quittent le nid au moindre prétexte, voire l'abandonnent rapidement. Par contre, il y en a d'autres qui ne "pensent" qu'à couver. Dès la deuxième tentative, et seulement pour les "championnes", tu peux leur mettre des oeufs, elles se feront une joie d'avoir des poussins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 10:00 | |
| Comment tu fais pouic pouic pour savoir si une poule couve sans œufs? |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 10:28 | |
| J'ai des poules qui couvent sans oeuf, puisque je les leur retire systématiquement... Elles commencent par couver les oeufs du jour des copines. Puis elles restent sur le nid pendant 1 mois, et font preuve d'une détermination à toute épreuve. Du coup dès leur deuxième couvaison, on peut leur laisser des oeufs sans crainte de les perdre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 10:37 | |
| Ah oui OK donc il y a vraiment des poules de "compet" qui couvent sans œufs. Juste faire attention quelle ne meurent pas sur le nid car logiquement elles s’arrêtent de couver a la naissance des poussins. |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 11:45 | |
| Il paraît, mais les miennes ne se sont jamais laissées mourir et on spontanément cessé de couver au bout d'un mois. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Dim 10 Aoû 2014 - 13:19 | |
| une de mes brahma est comme ça, mme couvait depuis 27 jrs avec seulement un œufs factice lol, à l époque j en avais une qui venait d arrêter de couver, mais certains œufs n avaient pas éclos, je lui avais donc mis les derniers, et sur 4, 2 sont sorti 48h plus tard. Depuis mme est maintenant fier de se promener avec ses 2 pious pious sur le dos lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve pas Lun 11 Aoû 2014 - 14:59 | |
| merci d'avoir partager vos connaissances et expériences. C'est pas évident, mais comme elle est encore jeune et qu'il s'agit de sa première couvaison, cela peut s'expliquer... Mais un autre fait pourrait peutetre l'expliquer: l'arrêt coïncide presque avec l'arrivée de 6 poussins de 10 jours (3 bleu hollande et 3 fermiers "rouges") que j'ai reçu. Est-il possible que cela soit la cause, juste le fait de les entendre et de croire qu'il s'agit des siens! Bizarre car elle n'a eu a couver qu'une dizaine de jours! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve pas | |
| |
|
| |
| Poule qui couve pas | |
|