| Poule qui couve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peponne3557 Petit Oeuf
| Sujet: Poule qui couve Sam 10 Juin 2017 - 17:39 | |
| Bonjour à toutes et tous , J'ai depuis quelques mois 4 poulettes pondeuses qui pondent tous les jours leur œuf mais pas de coq . Mais cela fait 2 jours qu'une d'entre elles reste dans le pondoir et couve les œufs Que dois faire car de toute façon ils ne donneront rien puisqu'il n'y a pas de coq Dois je la déplacer ou la laisser couver ? Dois aussi retirer les œufs se trouvant en dessous ?
Merci pour toutes vos réponses les amis
Bon week-end à vous
Peponne3557 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui couve Sam 10 Juin 2017 - 20:28 | |
| Aucun intérêt de la laisser couver des œufs non fécondés. Tu peux retirer les œufs qui l'incitent à couver. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Sam 10 Juin 2017 - 22:39 | |
| Bonsoir,
Désolée de mon absence mais j'ai été hospitalisé et là je suis en permission pour le week-end alors j'en profite pour aller sur le forum et rattraper tout mon retard car pas de wifi à l'hôpital donc pas pu me connecter.
J'ai le même problème avec 7 de mes poules enfin 6 maintenant car une d'entre elles s'est arrêtée toute seule de couver.
J'ai bloqué l'accès aux nids mais ça n'a pas marché. Alors je les enlèvent plusieurs fois par jour de leur nid...
Bonne fin de soirée. | |
|
| |
peponne3557 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule qui couve Lun 12 Juin 2017 - 21:26 | |
| Merci à vous pour vos réponses , je l'ai effectivement retirée du nid et retiré les œufs qu'elle couvait. Y a plus qu'à attendre qu'elle n'ait plus envie de couver grrrrr
Bonne soirée à vous
Peponne 3557 | |
|
| |
zonzon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve Mar 13 Juin 2017 - 13:36 | |
| c'est très difficile de faire découver une poule, alors 6.... Sinon il y a aussi l'option de leur acheter des œufs fécondés de la race de ton choix, ou des poussins de quelques jours que tu peux leur mettre sous le ventre pendant la nuit. Je l'ai fait plusieurs fois. C'est quelle race tes poules ? | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Mar 13 Juin 2017 - 18:47 | |
| J'ai essentiellement des poules soies qui couvent mais j'ai aussi une poule orpington.
Je ne veux pas de poussins pour le moment car j'ai du mal à m'occuper de mes animaux pour l'instant.
A ce jour, il m'en reste 5...
Là j'ai bloqué l'accès à leurs nids donc elles naviguent entre le poulailler et la pelouse. Je vais refaire pareil demain et les jours suivants. A force, elles vont bien finir par s'arrêter enfin j'espère. | |
|
| |
PBAES Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 13:03 | |
| J'ai eu ce cas le mois dernier avec une Sussex.
Ma poule s'est mise à couver les oeufs des autres poules. J'ai retiré tous les jours les oeufs pondus, et j'ai retiré le matin et le soir la poule du pondoir.
Elle restait dehors une dizaine de minutes puis repartait couver. Cela a duré un bonne vingtaine de jours. Depuis une semaine maintenant, elle a arrété de couver, mais se couche encore la nuit dans le pondoir, sauf hier.
Tout rendre dans l'ordre progressivement donc.
Sinon un voisin a une façon un peu "radicale" pour l'empêcher de couver. Parait-il que lorsqu'elle couve, la poule a de la fièvre (pour faire chauffer les oeufs). Mon voisin leur trempe le cul dans de l'eau froide deux fois par jours. Au bout de huit jours, ses poules arrêtent de couver ensuite. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 16:04 | |
| Toujours les mêmes qui couvent.
A force, je vais bien finir par y arriver.
Je bloque l'accès aux nids.
Mais la prochaine fois que ça m'arrivera je pense que je vais essayer de leur tremper le cul dans de l'eau froide | |
|
| |
peponne3557 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 18:18 | |
| Mes poules croisées cotentine et poule rousse fermière | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 21:06 | |
| moi j'ai abandonné l'affaire elles couvent même sans nid du coup je leurs ai foutu des œufs de canard dessous ,autant que ça serve a quelque chose c'est pas que j'en veux , mais il se revendront ou s’échangeront facilement je pense vue la race par contre le délire qu'elles ont ( elles sont 2 a couver en ce moment ) c'est qu'une couve sur l'autre a certain moment ; oui oui une poule plus petite couvent ma grosse brahma qui elle même couvent les oeufs de canard un grand délire .... la pyramide de la couvaison | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 22:09 | |
| Oui autant qu'elles servent à quelque chose mais je n'ai rien à faire couver mais surtout parce que je ne veux pas.
Peut être l'année prochaine enfin je l'espère. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 16 Juin 2017 - 22:34 | |
| Moi j'ai une poule marans qui couve très souvent, même sans oeuf. Elle finit par s'arrêter au bout d'1 mois, mais là ça fait 2 mois ! Cet hiver, j'ai essayé le cul dans l'eau, aucun effet. Elle couve à la mort, elle tremblait dans le seau mais couvait. Là je l'ai mise dans la piscine gonflable, elle couve dans l'eau. Le nid est plein soleil, elle en bouge pas. je dois la prendre et l'enfermer dans ma cuisine pour qu'elle finisse par manger des graines, en vitesse, et ensuite elle chante comme une folle pour retourner couver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui couve Sam 17 Juin 2017 - 0:32 | |
| Eh bin.
Bon courage JeuneAmateur. A côté moi c'est rien | |
|
| |
Biscotte Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 2 Aoû 2017 - 15:22 | |
| Bonjour,
J'ai eu le cas la semaine dernière. J'ai suivi les conseils du guide de la découvaison sur poule's club et ça a très bien fonctionné : - retirer oeufs et nid - la sortir du nid plusieurs fois par jour en fermant un moment la porte du poulailler - la mettre à un autre endroit (un filet) En deux jours c'était réglé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve | |
| |
|
| |
| Poule qui couve | |
|