| couvaison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couvaison qui ne démarre pas Lun 6 Avr 2009 - 19:14 | |
| Je possède un couple de sussex depuis environ 8 mois ainsi qu'une nègre soie et j aimerais bien que l'une d entre elle se mette à couver .Le coq fait bien son travail mais aucune ne se décide à couver injuste .!!!!!!!! Que faut il faire ?????? Merci de me répondre pour la débutante que je suis Rhhooo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 6 Avr 2009 - 19:31 | |
| Est-ce que tu laisses les oeufs sur le nid? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 6 Avr 2009 - 20:15 | |
| en effet nico a une bonne idée. Pour ma part je remplace les oeufs des poules par de faux oeufs en platre jusqu'à ce qu'une poule ce décide a couver. Et après je rajoute les bons oeufs a la couveuse |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Lun 6 Avr 2009 - 20:43 | |
| Très bon conseils et ne pas oublier, nos amies des poulaillers ne sont pas des machines, elles ont leur caractère et ne couvent que quand bon leur semble... cela signifie aussi que c'est pas forcément quand cela nous arrange nous éleveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 6 Avr 2009 - 22:00 | |
| Les poules adorent couver dans un endroit assez abrité et confiné où il fait presque noir. Ne sont-elle pas trop exposées? Quand je veux qu'elles couvent, je mets des oeufs dans chaque pondoir (3 ou 4) et elle finissent par se coucher qqpart! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 6 Avr 2009 - 22:39 | |
| merci pour vos réponses,
Il y avait déjà de faux oeufs dans les nids mais par contre je pense que les nids ne sont pas assez cachés.
Je vais donc essayer de mieux les isoler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 9:08 | |
| donne leur aussi de l'avoine cuite ca a tendance à les chauffer un peu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 10:02 | |
| Je leur donnais déjà un peu d'avoine( mélangée à du blé et du mais) mais je ne la faisais pas cuire. Donc je vais suivre ton conseil dès aujourd'hui merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 14:00 | |
| je précise de l'avoine noire et je te dis de la cuire car sinon elles ne la mangent pas bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 16:50 | |
| - isou a écrit:
- Je possède un couple de sussex depuis environ 8 mois ainsi qu'une nègre soie et j aimerais bien que l'une d entre elle se mette à couver .Le coq fait bien son travail mais aucune ne se décide à couver injuste .!!!!!!!! Que faut il faire ??????
Merci de me répondre pour la débutante que je suis Rhhooo ! Tu nous parles de couvaison, mais ont-elles commencé à pondre ??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 20:31 | |
| oui bien sur, la nègre soie depuis 1 an, la sussex depuis 8 mois et quatre rousses pondeuses depuis 1 an aussi ,et tout ce petit monde a les faveurs du coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 7 Avr 2009 - 21:27 | |
| je veux dire en ce moment pondent-elles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 8 Avr 2009 - 9:46 | |
| oui elles pondent tous les jours :uiy: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 9 Avr 2009 - 22:53 | |
| J'ai le même problème avec mes pondeuses , comme elles ont grand où s'ébattre, je retrouve régulièrement des nids avec 11 .12 oeufs ou plus , ,sous le foin , derrière une vieille porte ou autre mais personne ne se décide à couver . Par contre , elles n'ont que du blé , l'herbe du pré et les restes de table , épluchures etc ... D'habitude , j'ai toujours deux ou trois poules qui veulent couver mais ce n'est pas arrivé depuis plus d'un an . Finalement , elles sont peutêtre trop vieilles mes poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: temps orageux et couvaison Jeu 7 Mai 2009 - 12:21 | |
| Votre expérience va peut être m'aider , Avec mes pondeuses , j'ai souvent eu la mauvaise surprise que les oeufs qu'une poule couvait normalement "coulaient" suite à un temps orageux . Avez vous déja constaté cela ? J'ai enfin une grosse poule qui a choisi de couver 13 oueufs , elle est bien tranquille au calme et isolée mais malheureusement le temps est à l'orage ( 22°c à 10h à l'ombre et au nord ce matin )... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 7 Mai 2009 - 15:34 | |
| rien remarqué de spécial, les ns couveuses sonnt "imperméables" à l'orage |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: couvaison Lun 11 Mai 2009 - 18:16 | |
| - nine a écrit:
- Votre expérience va peut être m'aider ,
Avec mes pondeuses , j'ai souvent eu la mauvaise surprise que les oeufs qu'une poule couvait normalement "coulaient" suite à un temps orageux . Avez vous déja constaté cela ? J'ai enfin une grosse poule qui a choisi de couver 13 oueufs , elle est bien tranquille au calme et isolée mais malheureusement le temps est à l'orage ( 22°c à 10h à l'ombre et au nord ce matin )... Non jamais eu de souci, néanmoins la foudre est à craindre !!! D'autres questions ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couvaison a deux Sam 16 Mai 2009 - 22:37 | |
| Voila j ai actuellement deux poules et deux oies qui couvent mais l originalité est qu'elles couvent deux par deux dans le même ni une poule et une oie ensemble... est ce que ca vous est déja arrivé et est ce que ca ne risque pas de poser probleme au moment de la naissance des petits ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 17 Mai 2009 - 6:43 | |
| Original, j'aurai même peur pour les oeufs, si l'oie pose sa patte sur les oeufs de poules ça risque de faire du dégât ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 17 Mai 2009 - 13:28 | |
| Pour l instant le seul oeuf de cassé est un oeuf d'oie :( le soucis c est que l'oie pique les oeufs de la poule quand elle peu.... Mais le plus triste dans cette histoire c'est que monsieur coq et mr jars se retrouvent tous seuls dans le poulailler.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mer 20 Mai 2009 - 21:01 | |
| quand estce qu' il doivent naitre tes poussin et tes caneton! un petit conseil, il faudrait pouvoir y installer une planche entre c'est deux la,car sa risque d'etre un gros probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Mai 2009 - 17:07 | |
| Bonjour, moi j'ai pas encore eu de problèmes dus à l'orage, toutefois le vieux de chez moi m'ont dit que leurs grands parents plaçaient un morceau de fer troué sous la paille du nid de le couveuse " contre l'orage" . c'était souvent une rabassière (houe en français). Ils ne savent pas m'expliquer précisément pourquoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Mai 2009 - 20:37 | |
| Je n'ai pas non plus de problème ave l'orage. J'ai eu des poussins à naître le lendemain de l'orage de cette semaine et les poussins sont nés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Mai 2009 - 20:39 | |
| jamais eu de problème avec l'orage si ce n'est avec le disjoncteur !!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Mai 2009 - 20:51 | |
| Je pense que cela fait plus de dégats avec les couveuses électriques que sur les poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Jeu 28 Mai 2009 - 22:23 | |
| le disponcteur ?????? Ca c'est sûr !!!!!!!! surtout s'il n'est pas automatique comme c'est le cas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 19:47 | |
| bonjour les amis je viens rarement car je suis en mission a l etranger mais une petite question car j ai une sussex herminée qui couve j ai 30 poules pondeuses qui vivent ensemble quand les poussins vont naitre dois je les separer du reste de la basse cour ou laisser la mere les proteger j ai peur que les autres poules attaquent les petits la mere va t elle les proteger?merci de vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OEUFS FECONDES Dim 31 Mai 2009 - 20:08 | |
| J'ai une poule barbu d'anvers qui pond depuis quelques temps et j'ai un coq barbu d'anvers depuis hier. Pouvez-vous me dire quand les oeufs seront fécondés. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 20:13 | |
| dans une quinzaine de jours ça devrait être bon |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 20:18 | |
| L'isolée quelques temps serait tout de même mieux, 30 copines ça fait un peut beaucoup tout de même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 20:33 | |
| je n'ai pas d'idée à ce sujet, mais un ami éleveur m'a certifié un délai de moins d'une semaine |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 20:56 | |
| je suis d'accord avec zim l'isoler au début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Dim 31 Mai 2009 - 21:00 | |
| déjà que couver avec trente poules, ce n'est pas la panacée, la pauvre !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 1 Juin 2009 - 6:36 | |
| Il y a toujours le risque qu'une poule s'en prenne aux petits, la mère même si elle fait de son mieux est parfois distraite C'est arrivé chez nous et sans une intervention humaine un petit était mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Lun 1 Juin 2009 - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 2 Juin 2009 - 5:52 | |
| l'œuf pondu 24H ,après le premier cochage réussi, est fécondé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 2 Juin 2009 - 7:28 | |
| je le pense aussi, en tout cas, ça semble trés logique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvaison Mar 2 Juin 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poule qui couve Lun 22 Juin 2009 - 15:04 | |
| bonjour a tous je vien ver vous car j'ai une poules qui couve une certain nombre d'oeuf depuis 13 jours et depuis deux jours je trouve et oeuf en plus par jour peut t'elle pndre en meme temp et si oui puis je lui laisser les oeuf et il y auras des poussins ou pas merci de votre aide |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: couvaison Lun 22 Juin 2009 - 17:49 | |
| Si d'autres poules ont accès au nid c'est possible qu'elles poundent si la poule quite le nid. Ces nouveaux oeufs ne donneront pas de poussins car les autres naîtrons avant et normalement la poule quittera le nid. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvaison | |
| |
|
| |
| couvaison | |
|