Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, ma poule rousse à eu des envies de couvaison... qu'a cela ne tienne, j'ai voulu exaucer son vœux... je suis parti chez un éleveur prés de chez moi, et j'ai ramené 6 œufs de poule Sussex ( que je trouve magnifique avec leur belle robe blanche ).
Bref, samedi nous serons au terme des 21 jours d'incubation et quelques soucis se posent...
- Dans un 1er temps, notre poulailler (fait maison) est sur pied ( 75 cm de haut ), nous avons fabriqué une passerelle avec des bordures de chaque côtés pour éviter les chutes. Pensez-vous que cela va suffire? quelle autre solution peut être envisagé ?
- Deuxièmement, nous n'avons que 2 cocottes, est ce la peine que je les séparent à l'arrivée des pious ? ce qui m'ennuie, c'est que l'une n'aura plus accès au poulailler et donc au pondoir ou au nid...
Je me posais aussi la question de comment savoir si mes petits poussins sont bien vivant dans leurs coquilles ?
savoir aussi, si on avait de bon taux de réussite en couvaison naturelle?
Et pour finir, tous vos conseils pour rendre la vie agréable à ces petits (soins, nourriture...) seront les bien venu...
Ha oui, une dernière chose, faudra t'il les faire vacciner à leur arrivée?
Merci d'avance
Alti