Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierarrivée proche de mes poussins sussex Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherarrivée proche de mes poussins sussex Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arrivée proche de mes poussins sussex

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:41

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, ma poule rousse à eu des envies de couvaison... qu'a cela ne tienne, j'ai voulu exaucer son vœux... je suis parti chez un éleveur prés de chez moi, et j'ai ramené 6 œufs de poule Sussex ( que je trouve magnifique avec leur belle robe blanche ).
Bref, samedi nous serons au terme des 21 jours d'incubation et quelques soucis se posent...
- Dans un 1er temps, notre poulailler (fait maison) est sur pied ( 75 cm de haut ), nous avons fabriqué une passerelle avec des bordures de chaque côtés pour éviter les chutes. Pensez-vous que cela va suffire? quelle autre solution peut être envisagé ?
- Deuxièmement, nous n'avons que 2 cocottes, est ce la peine que je les séparent à l'arrivée des pious ? ce qui m'ennuie, c'est que l'une n'aura plus accès au poulailler et donc au pondoir ou au nid...
Je me posais aussi la question de comment savoir si mes petits poussins sont bien vivant dans leurs coquilles ?
savoir aussi, si on avait de bon taux de réussite en couvaison naturelle?
Et pour finir, tous vos conseils pour rendre la vie agréable à ces petits (soins, nourriture...) seront les bien venu...
Ha oui, une dernière chose, faudra t'il les faire vacciner à leur arrivée?

Merci d'avance

Alti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:28

Le poulailler sur pied n est pas l idéal au début ik faudra surveiller que la nichée arrive à ce débrouiller et aider si besoin. Les pondeuse ne sont pas d ordinaire des couveuses géniales mais il y a des exceptions et pour voir si les oeufs sont bons une seule technique le mirage des oeufs qui consiste dans le noir à mettre une lumière du coté de la bulle d air et observer ( à cet âge on doit voir une masse sombre qui bouge légèrement).
Il faudra sans doute séparer les poules car l autre risque de tuer les poussins. Pour l alimentation des miettes poussins premier âge et de l eau dans un récipient à rebord bas attention aux noyades!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:28

Merci pour ces infos.
Quand tu dis que les pondeuses ne sont pas des couveuses extra, c'est par rapport a quoi ? ( désolée j'y connais pas grand chose encore ). Ma poulette est très assidue à la tâche en tout cas. Elle ne sort que très rarement du nid ( peut être tous les 2 ou 3 jours ) pour manger et faire ses GROSSES commissions... Et elle me râle dessus quand je viens chercher les œufs de sa copine...
L'éleveur m'a déconseillé le mirage des œufs, il m'a expliqué que je risquais de les endommager ( trop de chaleur pour les poussins ), que ça pouvait déranger la future maman au risque qu'elle abandonne le nid et que pour une couvaison naturelle, il n'y en avait pas besoin, les choses se faisait d'elle même... 
Du coup, ce weekend, si mes sussex arrive ce sera une belle surprise et un grand soulagement!arrivée proche de mes poussins sussex 429426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:20

Les pondeuses sont sélectionner pour pondre et les couveuses sont éliminés de la sélection donc des fois elles peuvent être un peu gauche. Mais j ai eu des pondeuses qui couvaient très bien :)
Pour le mirage je fais avec le flash de mon iphone et aucun problème mais c est vrai qu arrivé à deux jours des naissances c est plus la peine :).

Allé patience ça va aller :)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:41

Bonsoir , à ta place je déplacerait les poussins et leur mère quand ils sont nés dans un autre endroit, un clapier peut convenir. Et oublie pas de poster des photos quand ils seront nés! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:45

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment sympa! Je croise les doigts pour que tout se passe bien...
Je mettrais des photos sans problème et avec plaisir.
Je n'ai pas de clapier à lapin mais une grosse cage de transport pour chat et un bout de grillage pour faire une petite dépendance. Je tenterais comme ça. Ce qui m'ennuie aussi c'est que nous avons un mois de juillet vraiment pas super ( très humide et froid ), j'espère que les poussins n'y craindrons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:52

En effet l'humidité est problématique tu peux peut être essayer d'isoler un peu la cage et le soir quand ils vont se coucher mettre un vieux drap dessus, car l'humidité + les courants d'air ils craignent alors que le froid est beaucoup moins dérangeant.

Et vu que tu a que 2 poules si l'autre est sympa à ta place je tenterait de mettre la mère avec les poussins avec quand ils auront 20-30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:27

Juste pour vous dire qu'à 12h en allant chercher l'œuf de ma 2ème cocotte, j'ai entendu des petits piou-piou très discret sortir du pondoir d'a côté !!! Sans vouloir laisser mon optimisme l'emporter, ça me paraît être bon signe !!! Je suis super contente et soulagée...
Juste une petite question cependant, au bout de combien de temps ( après ce petit signe de leur part ) peut on espérer voir leur petite tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:47

Maximum 24 heures ;)

Moi éclosion prévu dimanche et déjà 2 en train de sortir!

La poule va rester sur son nid 2-3 jours, puis elle sortira (c'est avant ce moment qu'il faut les prendres et les séparer de la mere ( meme avant pour ne pas arriver trop tard, a 1 jour))
Ils descendront mais ne sauront pas remonter!
Bon courage aux petits et a maman poule qui aura du travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:32

Merci pour ta réponse!
J'ai hâte d'être à demain... Maintenant que je les ai entendu, je sais qu'ils sont vivant, j'espère juste qu'ils vont réussir à éclore et qu'il n'y aura pas de souci.
J'ai déjà prévu l'aménagement pour demain et j'ai préféré isoler ma couveuse de l'autre pour ce soir ( au cas ou ils naissent cette nuit, elle ne les attaquera pas ). Ce qui fait que cocotte n°2 dort dehors, perchée sur le toit du poulailler ( la pauvre ) mais ce soir il fait 24 degrés dehors ( chose exceptionnel ces derniers jours ). Elle n'a pas voulu de la caisse rempli de foin :-(
Je vous tiens au courant sur l'évolution dans le weekend.
Merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:59

Voilà la 1er photo des pious-pious...
Il y en a 2 pour le moment...
arrivée proche de mes poussins sussex Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:08

Super, par contre je vois pas la photo ça mets une croix à la place :(
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:08

C'est sûrement parce que je l'ai posté avec ma tablette, je le ferais avec le Pc plus tard.
Nous en avons un 3ème !!! Un peu plus petit que les autres et ses petits yeux s'ouvrent mal... J'espère que ça ira.
Et par contre, j'ai une énigme: j'avais 6 œufs à couver, 3 ont éclos et il m'en reste 2 non éclos... Ou est le 6em ? J'ai bien regardé mais j'ai rien vu. Ce peut il que la poule l'ai caché ou autre ?
Je ne suis pas sûre que les 2 autres œufs donnent quelques chose, je vais attendre encore 1 jours ou 2 quand même
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:01

Pour l'œuf disparu il est possible que la poule l'ai éjecté du nid, quand un œuf est pourri il n'est pas rare que ça arrive. Regarde dans la paille autour du nid peut être qu'il y est.

Oui il peut y avoir des naissances jusqu'au 24ème voire 25ème jour donc c'est bien d'attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:03

bonjour à tous,
voici les photos de mes pious-pious sussex:
arrivée proche de mes poussins sussex 8-phot11
(j'espere que ca va fonctionner cette fois)

arrivée proche de mes poussins sussex 8-phot13

En tout cas, maman poule s'occupe bien d'eux, c'est vraiment chouette à voir !
Pour l'œuf manquant, toujours rien retrouvé  ??? 
Et les 2 autres œufs ne donnent pas signe de vie...
Je voulais aussi savoir si il était possible de sexer mes poussins rapidement? j'ai bien regardé avec les plumes, mais je ne comprend pas tout (ha... les débutants...).
je crois avoir vu des pies rentrer dans le poulailler (pas par le dessus car nous avons mis un filet) mais par les cotés ou le grillage est plus large, est ce dangereux pour les poussins? maman sera t'elle les défendre?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:44

Bonsoir, super ces naissances, pour vérifier su les 2 autres œufs ne sont pas pourris il suffit de les prendre et les secouer à côté de ton oreille, si tu entends un liquide à l'intérieur de l'œuf c'est qu'il est pourri.

Attention aux pies elles sont tenaces, s'il y en a qu'une la mère pourra défendre les poussins mais s'il y en a plusieurs elle pourra pas. Les pies c'est assez intelligent elles trouveront le moyen de faire diversion pendant qu'une autre chope un poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:23

félicitation pour vos naissances, maman va avoir du travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:50

Merci clopinette ;-)
Pour les pies, je ne vois donc pas d'autres moyen que de dédoubler tout le grillage du poulailler avec un filet... ( sales bêtes ! )
Elles représentent un danger jusqu'à quel âge pour les pious ? ( je me doute que c'est une question de grosseur) mais ça représente à peut près quel âge pour les poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:18

Bonjour à tous,
Voilà, mes pious ont maintenant 3 semaines, je me posais une petite question... L'un a beaucoup plus de plumes que l'autre ( surtout au niveau des ailes et du croupion ) ce peut il que l'un d'eux ai une carence en quelques choses? Ils ont pourtant la même nourriture ( spécial poussin ). Ils sont très vif et mange bien... J'espère juste que ce n'est pas grave...
Autre question, mon autre poule est agressive avec eux ( elles veut les piquer à travers le grillage ), du coup à quelle âge me conseillez vous de réunir tout ce petit monde?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:53

pas de carence mais une différence de sexe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:41

Ha... Ça serait plutôt une bonne nouvelle ça ;-) car la personne chez qui j'ai pris les œufs m'expliquait qu'il y avait une différence de couleur chez les poussins en fonction de leur sexe. Blanc/jaune pour les coqs et orange/ roux pour les poules... Et pour ma part mes poussins étaient tous jaune clair, donc tous des coqs :-(
Du coup, ça me soulage car ils vont bien... Par contre, le quel est le mal et le quel est la femelle ??? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:52

Les plus emplumés sont généralemét des femelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:53

Les plus emplumés sont généralemét des femelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:23

Oufffff... Youpi !!! Merci, merci, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:24

Au fait, c'est bien valable pour les sussex herminée ???
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:04

oui dans toutes les races les poules sont plus précoces pour s'emplumer voir aussi les plumes du cou différentes entre poule et coq

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:40

Bon, j'avoue que ça me rassure un peu... Que des coqs, c'était pas de bol... Du coup, pour cette histoire de couleur pour les poussins, est ce que cela voudrait dire qu'ils ne sont pas de pure race ? Ou étais ce une " entour loupe" de l'éleveur ? ( qui m'a dit qu'il récupérait volontiers les coqs ).
Pour les plumes du cou, quelles sont les différences entre poule et coq ?
Merci vraiment pour votre aide a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:18

les plumes du cou sont pointues chez le coq et arrondies chez la poule , de plus les pattes sont plus grosses chez le coq

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:23

Sinon poste des photos ce sera plus facile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:01

Oui en effet avec une photo, ca sera mieux... les voilas...
bon, la qualité de mon appareil (smart phone ) n'est pas top top et approcher les petits n'est pas simple... j'espère que ca suffira pour se faire une idée.
arrivée proche de mes poussins sussex 10-pho10

arrivée proche de mes poussins sussex 14-pho10

merci pour vos réponses et pour vos avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:01

Moi je dirais soit 2 femelles ou 2 mâles mais je penche plus pour les 2 femelles, après je ne suis pas super forte en sexage de sussexs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:52

Ça tombe bien, moi non plus je suis pas très forte ;-)
Qu'est ce qui te ferais pencher pour l'un ou l'autre toi ? Car tu dis soit 2 mâles, soit 2 femelles. Bon, c'est vrai que sur les photos, c'est pas flagrant, mais y a vraiment une belle différence au niveau des plumes des ailes et queues et sur le dessus... Moi, pour ma part, 1 femelle et 1 mâle m'irait très bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:04

1M1F

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:24

Bonsoir, tes poussins ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:49

Ils auront 4 semaines samedi... Leurs comportements aussi ne sont pas les mêmes l'un est plus indépendant que l'autre... ( enfin moins proche de maman poule )
Au delà du fait que ça serait bien de les différencier, j'avoue aussi que c'est un apprentissage pour les pioux à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:28

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que nous n'aurons pas le loisirs de savoir réellement qui était poule ou coq... Ce matin, un renard est venu et a croqué poules et poussins... :-(
Bref, ça n'a pas était une très bonne journée, j'ai vu le coupable s'enfuir par le grillage, il n'a pas creusé il est passé par le milieu du grillage...
Avez vous des idées ou astuces pour que cela ne ce reproduise pas?
Mon mari souhaite que je passe vite à autre chose et que je reprenne vite des cocotte ( dur dur... ) il a trouvé la race orpington près de chez nous, mais j'hésite encore ( peur que cela recommence ).
Avez vous des expériences à partager à ce sujet ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:44

Il faudrait que tu lises le post de " La Cocoterie "pour prendre des bonnes précautions.
Ne te décourage pas,
cela peut arriver à toutes sur ce forum.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:47

je vous mets le lien afin que vous trouviez plus facilement :
https://plumage.forum-actif.net/t21805-ma-premiere-predation?highlight=pr%E9dation
titre = ma première prédation..
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:57

bon désolé ,mais il ne faut pas renoncer ;dans l'élevage il y a les bons moments et les mauvais il faut surtout empêcher toutes intrusions au maxi , treillage solide  bien arrimé en bas , avec filet noué au dessus ,l'idéal une double cloture comme dans les élevage de gibiers .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Alti
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alti



arrivée proche de mes poussins sussex Empty
MessageSujet: Re: arrivée proche de mes poussins sussex   arrivée proche de mes poussins sussex Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:13

Mon cher et tendre époux a déjà posé des barrières en bois tout le long du parcours ( avec une largeur de planche en terre ) et demain nous allons acheter une longueur de grillage à poule de 1 m supplémentaire pour doubler celui que nous avons, des grelots à placer sur ce dernier pour lui faire peur et on verra...
J'avoue que j'ai voulu laisser tomber... Vraiment. Pour les petits pious c'était tellement dur... Mais j'aime tellement ces petites bête que je vais essayer de passer au dessus et recommencer avec des races que j'aime, en espérant que ça ne recommence pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée proche de mes poussins sussex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien préparer l'arrivée des poussins
» Le petit dernier l'oison sorti à l'instant avec ses parents
» Population rats proche poulailler
» Donne Coq Sabelpoot proche Gisors
» Qui vendrait des Pékins frisées en Ariège ou proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: