Mes 3 poules soies sont en pleine couvaison, la 1ère a commencé le 05 avril, la seconde le 08 avril et la 3ème le 11 avril, donc j'attends avec impatience et j'avoue un peu de fébrilité les naissances à partir de ce jeudi !! C'est une grande première pour moi et surtout pour elles !! J'ai agrandi mon poulailler le week-end de pâques en prévisions de l'agrandissement de ma petite famille. Me voilà donc avec plusieurs questions.
1/Mes poulettes couvent dans des paniers (photos 1) mais j'ai peur que les poussins dans les premiers jours ne puissent pas en sortir pour aller manger. J'ai donc créer des "chambres" (photo 2 & 3) dans l'agrandissement du poulailler pour y installer mes poulettes avec leurs petits, dois je les déménager maintenant ou attendre que les petits soient nés ?
2/Dois je les laisser enfermés dans le poulailler dans les premiers jours ? Lors de l'agrandissement du poulailler, j'ai prévu de pouvoir le séparer en 2, en cas de besoin
3/Dois je séparer mes petites mamans et leurs pioupious des autres (4 autres poulettes et 2 coqs) ? dans le poulailler ? dans l'enclos dehors ?
4/Quelle nouriturre prévoir pour les pious ? J'ai acheté des granulés spécial poussins, est-ce suffisant ? Peut on leur faire de la patée, si oui de quel genre ?
J'ai essayé de mirer les oeufs le 15 avril, sur la totalité j'en ai enlevé 2 qui ne me semblaient pas fécondés, pour les autres j'ai vu une poche d'air, et sur certains des vaisseaux. Mais bon le matériel que j'ai utilisé pour mirer n'étaient pas des plus performants, je vais me fabriquer une boite pour la prochaine couvaison.
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre vos bons conseils et l'arrivée de mes pioupious. Mes nièces arrivent mercredi j'espère qu'elles vont pouvoir assister à de jolies naissances.