Hier on m'a fait un joli cadeau, une paonne qui s'ennuyait solitaire dans un parc. Ce fut le coup de foudre comme en témoigne la photo. Bientôt des petits paonneaux j'espère.
Léon et sa belle dorment dans un arbre ou sur le toit de la maison. Ils m'aiment pas être enfermés, mais quelquefois Léon rentre dans la salle de bain pour se regarder dans le miroir, il se trouve si beau :roll: S'il n'a plus sa belle queue c'est qu'il la perd en Aout pour en mettre une neuve au printemps. :D Pour mieux séduire madame.
j'adore regarder les paons mais au Nigéria, j'en avais une dizaine et je trouve son cri plutôt lugubre, mais enfin ça n'enlève rien au fait qu'il est magnifique
Je confirme, il sont très gentils, et s'apprivoisent facilement. Depuis 2 jours qu'elle est là elle ne nous fuit plus elle mangera bientôt dans la main. Léon pique quelquefois les poussins petits mais après il est sociable avec tout le monde. En fait c'est un grand dragueur, coq, poule, chat ou chien et même nous, il fait la roue devant tout ce qui bouge. Ils aiment la musique, comme léon, elle se pose devant la fenêtre quand mon mari joue du violon, lui, il rentre dans la maison quand on met de la musique. Ils aiment aussi monter sur les voitures et surtout se regarder dans les glaces. C'est vraiment un animal très intéressant à voir vivre, qui est très présent dans l'environnement proche si on le laisse libre. Seul hic son cri ou plutôt ses cris car il a plusieurs registres mais aucun vraiment agréable. C'est quand même utile car dès qu'un truc insolite arrive il avertit. Un paon vit jusqu'à 40 ans, on a donc le temps d'établir une bonne relation. Le problème principal de l'élevage c'est que la paonne couve à terre, elle se cache, là elle est très vulnérable et souvent victime du renard si on ne la trouve pas pour la protéger. Il mange du maïs et aime bien aussi les croquettes du chat. voilà j'ai dit tout ce que je sais sur ce bel animal.
Bantam merci pour le conseil, je ne savais pas quand elle pouvait se mettre à pondre. Il faudra que je trouve le nid mais, je n'ai pas d'incubateur. Je sens que je vais me faire du souci en septembre. :scratch:
je les fais tremper bien sûr au préalable, elles deviennent molles, et ils icorent allègrement dedans,je leur sers avec des spaghettis donc (ils croient que c'est des vers) et ces croquettes et ils se jettent dessus et ça devient des bombes ! ils sont trés friands de ça !
Mer 2 Juil 2008 - 17:32 par Invité