| Mon petit poulailler anti-prédateur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon petit poulailler anti-prédateur. Mer 28 Mai 2014 - 19:05 | |
| Le poulailler fait 4 mètre carré, il repose sur des dalles de béton enfoncée dans le sol et j'ai mis du grillage anti-rongeur très solide. Actuellement il y a 2 ardennaise naine qui couvent. Dans la poubelle noire, je stock les graines. J'ai mis un abreuvoir et une mangeoire à l'extérieur et même chose à l'intérieur pour les poussins. J'ai mis une petite pelle juste en dessous du perchoir pour récupérer directement les fientes sans me salir les mains. La litière intérieure c'est des aiguilles de Lin ( vraiment pas cher et absorbe bien les crottes). Dites-moi ce que vous en pensez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Mer 28 Mai 2014 - 20:10 | |
| Très sympas ton installation!! |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Mer 28 Mai 2014 - 20:24 | |
| tu cartonnes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Mer 28 Mai 2014 - 22:45 | |
| J'adore ! Rien à dire, il est super ! :1er: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 0:47 | |
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 6:58 | |
| Poulailler 3 étoiles bravo pour moi le perchoir n est pas sur la bonne face mais voir par rapport aux races élevées Pourquoi mettre l abreuvoir intérieur devant la mangeoire enfin le parcoure manque de verdure,est ce que les poules sortent | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 9:36 | |
| Bravo ....très joli poulailler ! Cependant où iront les mères et poussins ? vu la hauteur de l'échelle il sera impossible de les laisser là où elles couvent ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 9:47 | |
| impeccable l'artiste,une fois les poussins sortis du nid ils savent tres bien grimper sur une planche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 10:37 | |
| J'ai poncé les coin du perchoir pour ne pas qu'elles aient mal aux pattes ( ce sont des races naines avec de petites pattes, elles n'arrivent pas à s'agripper si je met le perchoir dans l'autre sens), j'ai aussi agrafé un grillage sur l'échelle pour que les poussins puissent avoir une bonne accroche et j'ai aussi mis des bordures à l'échelle pour ne pas qu'ils tombent. Pour l'abreuvoir devant la mangeoire je n'ai pas le choix, le poulailler étant petit. Mais l'abreuvoir principal est en dessous de l'échelle à l'extérieur. Les poules sortent sous ma surveillance mais je donne des apports en verdures, protéine animales, petit cailloux et coquille d'huitre tout les jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 10:42 | |
| Dt au fait elles couvent quoi ces poulettes? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 10:46 | |
| C'est les œufs d'un ami, 5 de braekel et 5 de Barbu d'Anvers. Enfin je sais qu'il y a un œuf de Barbu qui est clair et elles ont éjecté un œuf de brackel donc il m'en reste 8 qui doivent éclore aujourd'hui ou demain, je suis impatient :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 11:10 | |
| D accord et bien bon naissance alors!!! Mefie toi quand même pour l échelle certains poussins ont du mal à comprendre des fois lol!! Le soir faudra voir si tout le monde est bien installé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 11:57 | |
| Merci, j'entends déjà des piaillements :) C'est mes premières naissances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 12:11 | |
| Attention aussi a ta gamelle d eau mets un cailloux dedans pour éviter les noyades!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 12:12 | |
| J'ai changé, j'en ai mis une petite avec une pierre :) merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 29 Mai 2014 - 12:14 | |
| D accord et bien bon naissance et amuse toi bien avec tes pious :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 12:44 | |
| Bonjour,
J'ai eu 8 poussins sur les 9 œufs ( 1 était clair). Ils ont maintenant 1 semaine mais reste toujours avec les 2 poules dans le poulailler proprement dit ( en haut de l'échelle sur la photo), à partir de quand vont-ils se décider à aller dans le parc extérieur avec leurs mères ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 14:14 | |
| Si ils n'ont pas envie de descendre, il va falloir intervenir !
ça m'arrive quand mes poules couvent trop en hauteur, je descend les poussins pour la journée, et je place une caisse ouverte sur un côté en bas du nid. Le soir, les poussins se regroupent en bas du nid. Généralement, quand la poule s'en occupe bien, tout le monde attends dans la caisse, je n'ai plus qu'à les remettre en hauteur dans l'endroit qui leur sert de dortoir. Le lendemain, rebelote, je redescends les poussins, etc...
Si la poule n'attends pas les poussins, il faut les chercher même s'ils ne sont jamais très loin du nid, je les replace dans la caisse avant de les remettre avec la mère, après quelques jours ils vont d'eux-même dans la caisse.
Dernière édition par Ordo le Jeu 5 Juin 2014 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 14:33 | |
| Je suis d'accord avec le procédé d'Ordo ...c'est contraignant de faire les transferts matin et soir ; mais il est temps que tout le monde parte en découverte extérieure ....Les ailes leur permettront bientôt d'accéder à la rampe ...je la trouve bien pentue mais ils vont y arriver un jour ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 15:48 | |
| j'y ai ajouté un grillage pour qu'ils aient une bonne accroche, j'ai déjà tenté l'expérience avec certain poussin ( je les ai mis en bas et ils sont remonté d'eux même ) mais je ne comprends pas pourquoi ils restent en haut avec les 2 poules ? A partir de combien de temps la poule les emmène à l'extérieur normalement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 15:55 | |
| Hello ! Mes premiers poussins sont sortis de par eux même vers 1 semaine et demi, 2 semaines. si tes poules sont vraiment des mères poules elles préféreront rester bien au chaud à l'abri. Ça dépend aussi de la météo, si il fait plus mauvais ou plus frais elle préférera rester dedans. Vers 2 semaines ils sortiront tout le temps :)
Dès qu'ils auront un mois ils s'éloigneront déjà de leur mère. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 16:08 | |
| En principe c'est la mère qui incite aux sorties ....d'ailleurs elle en éprouve le besoin ...c'est bien qu'ils découvrent autre chose que leur abri ...les tiens ont 8 j ; perso mère et poussins sont dehors à 3-4 jours ...Après c'est toi qui juge mais je tenterais l'expérience du dehors ( en plus du très beau temps est annoncé ) ...il faut qu'ils en profitent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 16:16 | |
| Oui bonne idée, je vais mettre la famille au complet au grand air samedi. Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Jeu 5 Juin 2014 - 19:06 | |
| D'un point de vue pratique, je fais sortir tout le monde 2-3 jours après l'éclosion pour tout nettoyer et refaire un nid propre, histoire d'éviter les parasites.
Si tes poules sont "capricieuses" (certaines refusent de retourner au nid si elles le trouve changé, mes javas sont championnes pour ça) étale bien la paille, elles apprécient. |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. Ven 6 Juin 2014 - 17:24 | |
| Je n'ai eu qu'une fois des poussins nés sous poule. J'avais trouvé très intéressant d'observer son comportement : les 8 premiers jours, elle était restée dans les 4m2 de la "maison", où ils étaient nés. Les 8 jours suivants, elle a commencé à les emmener dehors, mais toujours en longeant les haies. Par instinct, elle les protégeait des ennemis potentiels venus du ciel. Et ensuite, ils avaient donc plus de deux semaines, elle les emmenait partout, au milieu de la cour, de la pelouse. Si la pente est trop longue et trop importante, tu pourrais passer une couche de lasure et saupoudrer de sable avant qu'elle ne sèche. Les mères seraient peut-être plus à l'aise avec leurs poussins si tu mettais maintenant leur cageot, au sol à l'abri d'une des maisons. En tous les cas, bravo pour l'installation. Mais comme Daniel, je demande si les poules ont accès à de la verdure ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit poulailler anti-prédateur. | |
| |
|
| |
| Mon petit poulailler anti-prédateur. | |
|