| Construction d'un petit poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Construction d'un petit poulailler Mer 29 Mai 2013 - 23:20 | |
| Bonjour à tous, Je construit un poulailler pour avoir quelques oeufs frais mais aussi utiliser les restes des repas plutôt que les jeter. Les matériaux sont divers et issus des restes de mes chantiers et un peu de récupération, je vais tenter d'acheter un minimum de choses. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Jeu 30 Mai 2013 - 8:07 | |
| Belle construction !!! le bois compressé que tu as utilisé pour les mur supporte-t-il bien l'humidité, la pluie ? Désolé , je ne suis pas du métier ... En tout cas, je pense que finis ça va être très beau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Jeu 30 Mai 2013 - 11:44 | |
| Bravo, c'est du beau travail Par contre je me demande aussi si le bois ne risque pas de prendre l'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Ven 31 Mai 2013 - 1:07 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que ce bois soit bien adapté pour rester dehors, mais comme indiqué je ne souhaite pas faire trop de frais. Je vais tenter de le protéger au maximum. |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Ven 31 Mai 2013 - 13:50 | |
| Dans ce cas, ne pose pas le poulailler à même le sol; mais sur une dalle ou sur des palettes ( que tu pourras changer quand elles s'abiment.).
Sur le mien , mon mari a fixé sur le toit une plaque ondulée bitumée (pas trop cher: 8e la plaque de 2mx 1 m chez bricodép.... ) Elle dépasse bien à l'avant et à l'arrière et un peu sur les côtés et du coup ça ne pleut pas directement sur le bois. Et l'eau de pluie s'écoule bien.
pour le traitement, fais attention aux peintures utilisées, qu'elles ne soient pas trop toxiques pour les poules ...
Bon courage pour la suite ! On attend les photos du poulailler et .... des poules évidemment ;-)))) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Ven 31 Mai 2013 - 23:40 | |
| Bonjour, Le poulailler est bien avancé, concernant le toit j'ai acheté une couverture en Fibrociment un peu plus cher mais plus rigide, pour la peinture celle de l'intérieur ne sent pas, mais celle extérieur n'est pas très agréable, j'espère qu'elle n'est pas toxique. Si je remarque des infiltration d'eau à l'intérieur je réaliserai un doublage avec de la volige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 8:06 | |
| à titre d'info pour ton bois si il va durer avec le temps, j'ai un ami qui a construit son poulailler avec le même type de bois que toi ( récup.), il l'a traité et celà fait 3 ans il n'a toujours pas bougé ! si celà peut te rassurer |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 8:39 | |
| Sympa ! Tu le laisses à cet endroit ? ....les poules ont accès par le côté opposé au pondoir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 8:49 | |
| Bonjour, Je vais faire un essais en le laissant à cet endroit, pour l'entrée elle est sur le coté. Une petit photo c'est plus parlant, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser la fermeture, pour l'instant c'est une plaque de bois avec une barre. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 9:10 | |
| - Patrice_31 a écrit:
- celle extérieur n'est pas très agréable, j'espère qu'elle n'est pas toxique.
. Je pense que c'est juste l'affaire de quelques temps !! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 9:23 | |
| çà avance bien ! Une porte pour faciliter le nettoyage ?
Tu vas y mettre quelle race de poules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 9:41 | |
| Bonjour, La porte est bien présente pour faciliter le nettoyage, c'est toute la cloison qui s'ouvre. Je viens d'acheter les poules, pour l'instant elles sont dans le poulailler et la porte est ouverte. Il me faut les forcer à sortir ou elles sortiront d'elles-même ? Si ça interesse des personnes j'ai vu un poulailler à 80 € matin, à ce prix là ce n'est pas la peine d'acheter le bois pour le construire. Cordialement. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 11:00 | |
| Bravo c'est un beau poulailler!!
Par contre je te conseille de mettre de la paille ou des copeaux à la place du journal car ça se salit vrament très vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 11:31 | |
| Bonjour, J'ai mis du papier, c'est provisoire, lorsque je couperai l'herbe je la ferai sécher et j'enlèverai le papier. J'ai forcé les poules à sortir, je pense que c'est la première fois qu'elles voient de l'herbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 18:31 | |
| Beau travail Patrice
Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 19:47 | |
| Je vois que tu as grillagé le bas ....c'est bien trop petit comme enclos pour 3 poules....ou tu les laisses sortir sur le terrain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 21:05 | |
| Oui c'est vraiment petit!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Sam 1 Juin 2013 - 22:10 | |
| Bonjour,
Il y a beaucoup plus de place en passant derrière le cabanon qui me sert d'abri pour le bois, de l'autre coté j'ai mis mon tas de compost avec tout ce qui est épluchure et tonte du gazon, en grattant un peu il y a énormément de vers et des grosses larves. Le terrain réservé aux poules est cinq fois plus grand que la partie visible, je fais une photo demain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler Dim 2 Juin 2013 - 12:15 | |
| Bonjour, Un petit aperçu de l'arrière de l'enclos : Et puis surprise : Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un petit poulailler | |
| |
|
| |
| Construction d'un petit poulailler | |
|