Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMère qui ne s'occupe plus de ses poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMère qui ne s'occupe plus de ses poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:18

» couvées 2024
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:38

Bonsoir, à partir de ce soir, la mère est partie se percher avec les autres poules, et ne réchauffe plus ses poussins de pratiquement un mois.
Est-ce que c'est normal ? Je pense qu'un mois s'est trop tôt pour dormir seuls dehors (ils dormaient avec leur mère dans une caisse fermée, protégée toute autour par un grillage), alors je les ai mis sous lampe chauffante chez moi cette nuit..
Est-ce que un mois c'est normal, et demain je les laisse dormir dehors ?
Et aussi est-ce que la lumière rouge de la lampe chauffante ne va pas les empêcher de dormir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:41

c'est normal

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:22

1 mois c'est juste quand même surtout qu'il ne fais pas encore des températures élevées et les nuits sont fraiches. Tu peu les laisser dehors la journée s'il fait bon mais par contre le soir les rentrer, faut faire attention aux prédateurs style rapaces, car sans la mère ils sont plus vulnérable et ne voient pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 6:33

idem chez moi , mes petites poules soie ( un mois )dorment seules depuis trois nuits ,la mère a repris sa place avec les autres adultes .

je n'ai pas mis de lampe dans le poulailler ,ils ont dormi dans le nichoir ou ils sont nés ,bien serrés l'un contre l'autre ,il faut dire que chez moi il ne fait pas froid la nuit .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:51

Chez moi ma poule serama s'occupe encore de ses petits qui vont avoir 6 semaines comme au premier jour.
Dès qu'ils ne la voient plus ils hurlent et si elle les entend hurler elle s'affole et court jusqu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:36

A l'intérieur oui, au moins jusqu'à passer les saints de glace, maintenant s'ils étaient dehors avec leur mère ils n'ont peut-être pas besoin de la lampe, une cachette style caisse à chat devrait leur suffire.
Il fait certainement plus chaud chez nous que chez toi, mais une poule m'a fait le même coup il y a quinze jours et ses poussins d'un mois sont restés dans la lapinière en béton et ne vont même pas se protéger du froid dans le mini abri que je leur ai aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:04

Est-ce que tes poules ont un poulailler pour dormir ou dorment-elles dehors ?
Si elles dorment dehors, je rentrerai les pioux pour la nuit à la maison et je les mettrais dans une caisse avec une litière de chanvre et du foin pour la chaleur, mais pas de lampe chauffante. Si tu as peur qu'ils aient froids, prends une bouteille d'eau chaude enveloppées d'un linge style polaire, si ils ont froids, ils se mettront contre. la chaleur se dissipera pendant la nuit, mais les poussins auront eu le réflexe de se coller les uns contre les autres.
Sois vigilant en journée avec les rapaces comme le dit Florette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:54

Merci pour vos réponses !
Les poules dorment dans un poulailler, et non dehors, je viens de rentrer la caisse où ils dormaient avec leur mère dans le poulailler, peut-etre auront-ils le réflexe d'aller dormir dans la caisse, dans le poulailler...si ils y vont, je les laisse en mettant la bouteille d'eau chaude ? Sachant que chez nous la nuit il fait environ 6 degrés^^
En ce moment on entend les rapaces crier la nuit, pas très rassurant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:11

Une bouteille d'eau chaude va refroidir donc à éviter.... mais une caisse avec une litière bien chaude fera l'affaire  Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:13

D'accord merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Empty
MessageSujet: Re: Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins   Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère qui ne s'occupe plus de ses poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins sous la mère
» Poussins abandonnés par leur mère
» Peut-on laisser les poussins nouveaux nés avec leur mère ?
» Poussins rejetés par leur mère
» Poussins nés sous la mère en hiver. Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: