| Poussins abandonnés par leur mère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 4:37 | |
| Bonjour,
J'ai une couvée de 6 poussins arrivée le 29 avril. Ils ont été élevés par leur mère pour qui c'était la première couvaison dans un petit poulailler spécifique et jusqu hier tout s'est bien passe. Hélas depuis hier, maman a décidé de regagner le poulailler communautaire ou j'ai 4 autre poules et un coq pour la nuit, laissant ses poussins seuls dans leur mini poulailler de fortune. Ma question est la suivante. Est-ce qu' a 5 semaines mes poussins ne sont par encore un peu jeune pour passer les nuits seuls? Est-ce que je dois déménager systématiquement la maman pour la forcer a les couver la nuit? Merci d'avance pour vos avis! Ps: il s'agit de trois petits poussins croises leghorn, donc déjà bien emplumés et trois autre un peu plus petits mais également bien emplumés . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 6:09 | |
| J ajoute que, je viens de remarquer qu elle ne s'en cocu paît plus nonobstant plus pour la nourriture et defense vis à vis des autres poules... Bon Ben ils sont un peu livres a eux même. Ma question est dois je intervenir ou les laisse vivre leur vie?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 7:51 | |
| Je viens d'avoir le même problème que toi! Comme j'avais des poussins du même âge en éleveuse qui commençaient à se trouver à l'étroit, j'ai mis tout le monde dans un petit poulailler clôturé et tout se passe bien. Ils se collent les uns aux autres la nuit. De toute façon, la mère se mettait sur le perchoir et eux restaient seuls au fond du poulailler. Les miens aussi se prennaient des coups de bec par les autres poules le soir au moment de rentrer dans le poulailler et elle ne réagissait pas donc c'est mieux comme ça. si ils sont harcelé par les adultes , moi, je les sépareraient mais si les coups de bec ne sont pas trop fréquent, tu peux les laisser. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 8:22 | |
| Pareil chez moi ..Des poussins nés le 5 mai de mères différentes ont été délaissés il y a quelques jours ...Je les regroupe le soir dans un abri protégé dans un des poulaillers communs ; ils se serrent les uns contre les autres pour dormir ; la journée ils retrouvent leur mère sur le terrain , celles-ci acceptent leur présence mais ne s'occupent pas spécialement d'eux ! A cet âge ils ont déjà tout appris et se débrouillent très bien et comme ils sont dehors depuis tout petit , les autres les laissent tranquille ...
Je les laisserais ensemble... tu as des cachettes ou abris sur le parcours pour éviter les adultes en cas de besoin ...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 8:53 | |
| Merci pour vos réponses,
ça me conforte dans ce que je voulais faire (les laisser vivre un peu leur vie quoi! ) concernant la nourriture, je comptais laisser les poussins manger avant de lacher les grosse mémères et leur donner l'acces à la nourriture (patée "faite maison)" distribuée une fois par jour le matin au lever.
|
|
| |
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 9:57 | |
| Oui ce serait bien qu'ils mangent ta pâtée avant les adultes ; la hiérarchie fait qu'ils seront les derniers à en profiter sinon....s'il en reste ! Pour le restant de la journée ils iront bien seuls à la mangeoire et abreuvoir ...sans compter tous les insectes qu'ils attrapent , la verdure...etc . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 12:54 | |
| Bon, ben voilà, une bonne chose de faite alors.
Je viens de constater que poule s'était remise à pondre depuis quelques jours.. Doncj'imagine qu'elle va reprendre son rythme de croisière sous peu.
ça m'amène à une autre question un peu hors sujet: est-ce que ma poiule "risque" de se remettre à couver rapidement? |
|
| |
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 13:23 | |
| Les miennes ont refait une 2ème couvaison 1 mois après la reprise de ponte ...donc 2 mois environ après l'éclosion de leurs poussins ....mais ce sont des pékins , acharnées de couvaisons ! Certaines m'ont font 3 ou 4 dans l'année ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 5 Juin 2014 - 13:35 | |
| Ici, même chose que chez La Cocoterie ! Généralement, quand les températures sont clémentes comme en ce moment, mes poules élèvent leurs jeunes environ un mois, se remettent à pondre et couvent dans les 4-5 semaines qui suivent... Surtout les pékins ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Ven 6 Juin 2014 - 15:45 | |
| Ce doit être lié au temps quand même ! J'ai remarqué aussi que en été les poussins sont sevrés beaucoup plus tôt qu'au début de printemps :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Mer 9 Juil 2014 - 13:15 | |
| bonjour,
Pour info, la poule s'est remise à couver (il y a dix jours).. Le petits se portent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Mer 9 Juil 2014 - 22:12 | |
| A propos des poussins, les miens ont été abandonnés à 3 semaines, ça arrive parfois quand les poules ne sont pas trop expérimentées je remarque, et du coup ils se font attaquer par tous les prédateurs. Ils étaient trois, un coq est mort attaqué par un chat la nuit, ils ne se sont pas couchés au poulailler puisque leur mère ne leur a pas montré. Une poulette a été attaquée par...? une nuit aussi, et je les ai enfermés dans un petit enclos avec petit poulailler, avec 2 super nounous (une poule aveugle une poule Soie.) Depuis, tout va bien, ils se serrent contre les grandes la nuit. La poulette a guéri de ses blessures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 10 Juil 2014 - 12:08 | |
| Les miens ont 3 semaines et leur mère c'est remise a pondre aujourd'hui c'est une Pékin et elle a un an et oui comme dit Picorette quand elles ne sont pas très expérimentées elles les laissent vite vivre leur vie... Mais je trouve qu'a trois semaine pour moi ça fait tôt donc je l'ai mis avec les poussins et elle fait un peu sa vie, c'est les poussins qui la suivent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère Jeu 10 Juil 2014 - 12:15 | |
| Bai je viens d'aller les voir et la mère les couvais donc elle ne les as pas encore abandonner mais sa va pas tarder ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins abandonnés par leur mère | |
| |
|
| |
| Poussins abandonnés par leur mère | |
|