| Tout pleins de questions d'une débutante =) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 9:52 | |
| Bonjour =) J'ai récemment craqué sur deux superbes poules en animaleries (une grises avec un très jolie dégradé, lz tête plus foncée et l'autre noire avec comme des stries oranges parssemées sur l'rrière du corps). Je viens donc me renseigner ici avant de franchir le pas. J'ai pas mal parcouru le forum mais j'ai encore besoin de votre aide ^^ Tout d'abord je voudrais savoir quel race pourraient etre ces deux poules, ce sont des poules pondeuses elles doivent peser 2-3kg a vu de nez. Ensuite la question se pose sur l'habitat. Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre trois options. - la premiere qui me semble la plus compliquée : faire un parc cloturé (cloture a 1m20) de 20-30m² avec bien sur un poulaillé fermé pour la nuit, les problèmes étant le fait de "sacrifier" une partie de jardin et de voir rapidement le sol a nu... donc ça va etre très dur de convaincre mes parents
- la deuxième serais de les mettre dans un petit parc fermé (comme celui la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/281771 quitte a en assembler deux pour donner plus de place)) accolé bien entendu a un poulaillé, l'enclo serais déplacé régulièrement pour que les poules aient toujours de l'herbe et des insectes a picorer et elle seraient sorties dans l'enclos de 100m² de mes lapins 2 fois par semaines pour se dégourdir les pattes (en même temps que lesdits lapins), c'est un enclos amovible avec des grilles de 60cm de haut mais les sorties se font uniquement sous surveillance.
- la troisième option serais un poulaillé fermé pour la nuit et de les lacher pendant la journée, problème : les massifs de ma mère, le potager de mon père et le fait que mon jardin (environ 1000m²) est cloturé sur trois coté qu'avec un grillage très larges mailles (10cm a vu de nez) et sur le dernier coté par un muret d'environ 80cm de haut, bref les poules risquent de s'enfuir et elles ne serons pas protégées des prédateurs et elles risquent de massacrer le jardin...
A votre avis quelle solution conviendrais le mieux ? Qu'elle race de poule conviendrais (j'aimerais deux couleurs différentes et de jolies poules), celles d'animalerie pourrait elles convenir ? (l'avantage est la proximité et le choix des couleurs) Je voudrais également savoir si les poules s'attrape bien ou non, car si on dois les sortir il faut pouvoir les rentrer (et sans forcémet attendre la nuit). Voila, merci d'avance pour votre aide =) |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 10:12 | |
| Salut, chaque poule aura besoin de 10m2 d espace jardin au moins. Il ne faudrait pas que tu es à leur courir après pour les rentrer. Tu vas les stresser tous les jours et les poules peuvent mourrir de stress. La solution 1 reste la meilleure pour tes poules. 30m2 pour 2 poules elle ne devraient pas tout desherber . L herbe va repousse au fur et à mesure. Tu ne vas pas sacrifier un bout de jardin, puisque visuellement 1m20 de grillage, ce n est pas un mur. Et des poules dans le jardin , c est joli ! Pour le choix des poules, pourquoi ne pas prendre des poules de race. Chez un éleveur près de chez toi, tu les paieras surement moins cher qu en animalerie et elle seront surement en meilleur santé et plus résistantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 11:33 | |
| C'étais justement ma question, est il possible de les apprivoiser pour qu'elles rentrent quand on leur demande et pas uniquement le soir ?
Je suis bien d'accord que la solution 1 serais le mieux pour les poules mais ça risque d'etre très dur (impossible ?) a mettre en place... vis a vis de mes parents qui ne voudront pas avoir un cloture en plein milieu de leur jardin =/ Quelle serait la surface minimale pour que l'herbe ne soit pas du tout affectée (ou alors que les mauvaises herbes ^^) ? Parce qu'avec 30m² j'imagine que même s'il en reste un peu ça doit pas etre très verdoyant =/
Les solutions 2 et 3 sont elles totalement a oublier ou cela pourrais etre possible ?
Pour l'achat je vais voir ce que je peux trouver près de chez moi =) Le prix n'est pas vraiment important tant que c'est moins de 50 euros par poules. Par contre est ce possible d'en prendre deux de races différentes ? Pour bien les distinguer et avoir deux couleurs contrastées =)
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 11:39 | |
| Explique a tes parents les aspects positifs des poules ( des bons oeufs, moins de déchets, éventuellement une poule au pot de temps en temps ^^)
Par contre acheter des poules en animalerie, je suis septique quand je vois les conditions dans lequel vivent les animaux
Je préfère de loin faire travailler des éleveurs consciencieux et passionnés. Et puis pour le prix, 50e pour une " simple " pondeuse, ça me parait énorme !
Par contre faut pas se leurrer, même avec de l'espace, faut pas s'attendre a garder une pelouse intacte : / |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 12:13 | |
| Mes parents sont convaincus des avantages, je cherche a recenser les désaventages pour inser les pours et les contre en toute connaissance de cause =)
Pour ce qui est de l'animalerie, je connais bien cette animalerie, j'y ai déjà acheté des lapins, je connais les vendeuses, je sais que les animaux y sont bien traités et maintenu dans les meilleures conditions possibles (les poules sont par exemple dans un poulaiilé extérieur dans une volaire, certe pas immense mais offrant quelques m², elle ont quantité de paille sont très belles et on l'air en bonne santé), en temps normal il ne me serait pas venu a l'esprit de prendre une poule en animalerie mais j'ai littéralement étée conquise par ces deux couleurs que je ne retrouve près de chez moi.
(50 euros c'est vraiment la limite supérieure mais j'espère bien ne pas arriver la ^^ même si ce ne serons pas de simples pondeuses mais bien entendu des animaux de compagnie que j'espère apprivoiser un minimum et hors de question de les manger !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 12:32 | |
| Si tu as jusqu à 50 euros tu peux trouver des poules vraiment plus joli de races et qui pondent bien!! Sinon il y a des races naines ou qui ont des plumes Aux pattes et qui abime moins le jardin :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 13:32 | |
| tu as ce modèle qui existe en 2,20 x1,25 qui est pas mal et se défacilement sur un terrain plat et qui suffit pour 2 ou Trois poules à condition d'etre déplacé . Maintenant pour les poules prend des poules de races comme dit ci dessus plutôt que dans les ménageries pour 50 euros tu auras deux poules en bonne condition cherche la race que tu veux et consulte les annonces ou sur le forum . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 13:47 | |
| Et l'enclos que tu montres coûte 2 fois moins cher sur le bon coin ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 16:02 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/599693230.htm?ca=19_s un modèle comme celui double pour 300 euros environ en mieux et avec des bois plus gros et classe 4 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 17:29 | |
| L'enclos je l'ai déjà (pour mes lapins ^^) La partie poulaillé je la construirais je pense. Merci pour vos avis =) Vous pensez donc qu'un enclos que l'on déplace irais pour deux poules. + des sorties régulières pour qu'elles se dégouridssent les pattes =)
Du coup vous me conseillez quoi comme race ? J'aimerais une race avec des couleurs originales (gris par exemple), plutot grosse, je suis pas fan de poules naines ^^ Bonne pondeuse et si possible facile à apprivoiser Si vous connaissez des éleveurs près de toulouse je veux bien une adresse =)
Merci a tous pour votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 18:07 | |
| Une autre question, vaut il mieux prendre des jeunes (a partir de quel age peut ont etre sur du sexe ? et de la couleur ?) ou des adultes ? Je voudrais les apprivoiser le plus possible donc des jeunes me paraissent plus adaptés mais je veux etre bien sure d'avoir des femelles... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 14 Avr 2014 - 18:16 | |
| une belle gris bleu : la limousine ou la marans bleu bonne pondeuse et pas bégueule ,ce sont de grandes races ; pour l'age à 7 :8 semaines tu as la certitude de n'avoir que des poules si tu tombes dans un élevage sinon en magasin ,c'est là que tu te fait avoir ce sont tous des poules !!!!! si tu demande des poules . Va voir le site :poule de France sur le net cela te donnera une idée . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 11:06 | |
| Bonjour,
Alors je me suis bien renseignée sur tout un tas de sites et au final je pense que des poules naines me correspondrait mieux... sauf que je n'aime ni les poules soies ni les poules ayant une huppe, je cherche donc une race de poule naine calme, qui s'apprivoise bien et qui fait de bons oeufs, vous avez quoi a me proposer ? (et si possible avec des coloris variés) Je trouve la pékin très jolie mais je ne sais pas si ça correspond a mes autres critères
Niveau nourriture et place une poule naine ça a besoin de combien par rapport a une grande race ?
Merci encore pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 11:26 | |
| il faut compter 10m² par poule si c'est une naine, le double pour une Grande Race car il faut tenir compte qu'en hiver l'herbe ne pousse pas La pékin est un bon choix et il existe suffisamment de variétés chez cette race pour trouver le coloris qui te plaise idem chez la wyandotte Enfin je rajouterai que gris n'est pas un coloris chez la volaille ..c'est bleu et que la marans n'existe pas en bleu uni , uniquement à camail cuivré ou argenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 12:07 | |
| D'accord merci =)
J'ai trouvé cette annonce prés de chez moi : http://www.leboncoin.fr/animaux/559994794.htm?ca=16_s Je les trouve magnifique, connaissez vous leur production d'oeuf et leur caractère ?
Merci encore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 12:16 | |
| Des membres de plumage en élèvent tape limousin dans la fonction rechercher , tu auras accès ainsi aux posts y faisant référence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 12:30 | |
| Oui j'ai vu mais y a pas d'infos sur le comportement =p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 12:35 | |
| c'est une volaille assez vive donc plus difficile à approcher qu'une pékin par ex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Sam 19 Avr 2014 - 12:57 | |
| D'accords donc on oublie ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Dim 20 Avr 2014 - 20:35 | |
| Je te conseille la pékin ,c'est une bonne pondeuse ,une bonne mère ,très calme et facile à apprivoiser ,j'en ai un trio tous calmes et adorables ! Si tu veux d'ici 1 mois et demi / 6 semaines je peux t'en vendre 2 (poulettes de 8/9 semaines),si tu les réserve car ça part vite chez nous ! Par contre les poulettes que je pourrais te vendre sont toutes les deux grises :/ ... A toi de voir :) (je suis à 1h30 de toulouse ,mais si tu préfères ,je peux te les amener à Ramonville le 2,3,4 juin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Dim 20 Avr 2014 - 20:37 | |
| Et j'ai oublié ,si tu prends la pékin comme race ,elles ont des plumes aux pates = terrain beaucoup moins abîmé ! Et 20 ou 30 m2 leurs suffira largement :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Dim 20 Avr 2014 - 21:42 | |
| Bonjour, Finalement après concertation avec ma famille on a décidé de rester dans les grandes races et on a choisi l'orpington =) Mais merci quand même ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Dim 20 Avr 2014 - 22:14 | |
| c'est une brave poule mais un peu fragile .bon élevage . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 9:01 | |
| Pas très bonne pondeuse non plus.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 10:30 | |
| En quoi est elle fragile ?
Elle correspon a tous mes critères mais si vous connaissez une autre race qui y correspond et en plus rustique je suis ouverte a toutes les propositions =)
-calme (qui ne courent pas partout 24h/24) -qui s'apprivoise bien -qui ne vole pas -qui fait des oeufs de taille classique ou plus gros (au moins 50 grammes) -avec des couleurs variées et notamment du bleu
Merci de votre aide =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 10:51 | |
| La langshan c est une grande poule calme qui pondait bien chez moi le coq me mangeait dans la main, bonne pondeuse et si on lui laisse des oeufs elle couvait assez bien :) je les avais en noir, blanche et bleu . Super rustique mais pas évident à trouver.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 11:19 | |
| Merci, je rajoute deux critères =p -ma soeur veux une poule dans les tons marrons roux (fauve, fauve a liseré, chocolat ou toute autre couleur qui n'est pas grise, noir ou blanche) -je veux une race plutot facile a trouver
Encor merci de votre aide =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 11:28 | |
| Lol ben je sais plus moi !! |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:03 | |
| Essaie la gauloise dorée... ah non elle vole. Mais elle est super! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:12 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:18 | |
| Les marans et les brahmas pourraient elles convenir a votre avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:20 | |
| C'est vrai quelle sont trés jolies ! Mais comme je le disais mon jardin n'est cloturé que sur 60-70cm donc je ne peux pas prendre de poules qui volent... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:54 | |
| Ma coucou s'est vite déshabitué de voler car au début, elle passait par dessus le grillage et allait manger les croquettes des chats de ma propriétaire Du coup on m'avait conseillé de lui couper les plumes d'une aile. Quand elles veulent voler elle tournent en rond. Elle a dû essayer, puis s'est contenté de gambader. maintenant elle vole jusqu’à son perchoir mais pas plus loin elle gambade dans son pré et pourtant je n'ai plus coupé ses plumes depuis plus d'un an. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 14:58 | |
| Y'a l'amrock qui correspond à tes critères http://betesdecompagnie.forumactif.org/t577-amrock C'est pas roux mais ça ne vole pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:00 | |
| Je trouve pas de race qui correspondent a tous mes critères.... je vais finir par céder a la simplicité -> les trois jolies poules de l'animalerie du coin --' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:01 | |
| Uniquement barré... on veux trois couleurs différentes ^^ |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:12 | |
| Elles aussi savent peut-être voler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:13 | |
| Oui c'est vrai que tu as beaucoup de critères on ne peut pas forcément les synthétiser tous. Fais au feeling, au coup de cœur. Mais évite les animaleries ça encourage un commerce pas très sain. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:18 | |
| J'ai trouvé un éleveur dans ton coin je te met le lien: http://www.hatchero.fr/fr/26-grandes-poules sa page facebook https://www.facebook.com/hatchero82 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) Lun 21 Avr 2014 - 15:20 | |
| Bon alors si on essaye de réduire les critères la liste donne ça :
-calme (qui ne courent pas partout 24h/24) -qui fait des oeufs de taille classique ou plus gros (au moins 50 grammes) -avec des couleurs variées et notamment du bleu et du fauve (ou autre couleur dans les tons marrons, perdrix, saumon ou autre) -je veux une race plutot facile a trouver (vers Toulouse)
Je préfèrerais pas en animalerie, je ne connais pas leur origine, leur age ni rien mais si je ne trouve rien d'autre ce sera la solution de secours On coupera les plumes elles ne devrait pas voler trop loin comme ça, et puis j'ai de la place (environ 1000m²) ça devrait leur suffire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =) | |
| |
|
| |
| Tout pleins de questions d'une débutante =) | |
|