Bonjour,
J'ai 6 poussins de 2 mois et demi, 3 coqs et 3 poules normalement. Ce sont des Poules Soies croisées. Mon coq noir s'est mis à chanter vers ses 2 mois, à ce moment je pensais encore avoir seulement 2 coqs mais ma "poule" rousse s'est mise à chanter avant-hier x) Donc 3 coqs (le 3ème chante pas encore). Mais j'ai vu mon coq noir attraper le roux par les plumes du cou et le "plaquer" au sol, j'ai remarqué qu'il le faisait aussi aux poules, que fait-il ?
Sinon, mes poussins sont depuis bientôt 3 semaines dans leur poulailler, celui-ci est à 4 étages (rez de chaussé, 1er,2ème,3ème,4ème qui est à l'air libre), l'accès de chaque étage se fait par une échelle. Les poussins ne comprenaient pas comment rentrer et ne montaient pas aux étages, aujourd'hui il y a du progrès, ils rentrent plus facilement, certains sans aide. Mais une de mes poulettes est rentrée seule puis est montée au 1er en mon absence, quand j'ai rentré les autres elle a un peu bougé mais n'est pas descendue avec eux, préférant se recoucher. Pourquoi reste-t-elle seule comme ça ?
Je suis débutante et si certains de ces comportements peuvent paraître évidents à certains ils sont plutôt pour moins une source d'inquiétude, alors si quelqu'un peut m'expliquer je l'en remercie d'avance :)