Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:23

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tout pleins de questions d'une débutante =)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:52

Rappel du premier message :

Bonjour =)

J'ai récemment craqué sur deux superbes poules en animaleries (une grises avec un très jolie dégradé, lz tête plus foncée et l'autre noire avec comme des stries oranges parssemées sur l'rrière du corps).
Je viens donc me renseigner ici avant de franchir le pas.
J'ai pas mal parcouru le forum mais j'ai encore besoin de votre aide ^^

Tout d'abord je voudrais savoir quel race pourraient etre ces deux poules, ce sont des poules pondeuses elles doivent peser 2-3kg a vu de nez.
Ensuite la question se pose sur l'habitat. Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre trois options.

  1. la premiere qui me semble la plus compliquée : faire un parc cloturé (cloture a 1m20) de 20-30m² avec bien sur un poulaillé fermé pour la nuit, les problèmes étant le fait de "sacrifier" une partie de jardin et de voir rapidement le sol a nu... donc ça va etre très dur de convaincre mes parents
  2. la deuxième serais de les mettre dans un petit parc fermé (comme celui la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/281771 quitte a en assembler deux pour donner plus de place)) accolé bien entendu a un poulaillé, l'enclo serais déplacé régulièrement pour que les poules aient toujours de l'herbe et des insectes a picorer et elle seraient sorties dans l'enclos de 100m² de mes lapins 2 fois par semaines pour se dégourdir les pattes (en même temps que lesdits lapins), c'est un enclos amovible avec des grilles de 60cm de haut mais les sorties se font uniquement sous surveillance.
  3. la troisième option serais un poulaillé fermé pour la nuit et de les lacher pendant la journée, problème : les massifs de ma mère, le potager de mon père et le fait que mon jardin (environ 1000m²) est cloturé sur trois coté qu'avec un grillage très larges mailles (10cm a vu de nez) et sur le dernier coté par un muret d'environ 80cm de haut, bref les poules risquent de s'enfuir et elles ne serons pas protégées des prédateurs et elles risquent de massacrer le jardin...


A votre avis quelle solution conviendrais le mieux ?
Qu'elle race de poule conviendrais (j'aimerais deux couleurs différentes et de jolies poules), celles d'animalerie pourrait elles convenir ? (l'avantage est la proximité et le choix des couleurs)
Je voudrais également savoir si les poules s'attrape bien ou non, car si on dois les sortir il faut pouvoir les rentrer (et sans forcémet attendre la nuit).

Voila, merci d'avance pour votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:20

Bon alors si on essaye de réduire les critères la liste donne ça :

-calme (qui ne courent pas partout 24h/24)
-qui fait des oeufs de taille classique ou plus gros (au moins 50 grammes)
-avec des couleurs variées et notamment du bleu et du fauve (ou autre couleur dans les tons marrons, perdrix, saumon ou autre)
-je veux une race plutot facile a trouver (vers Toulouse)


Je préfèrerais pas en animalerie, je ne connais pas leur origine, leur age ni rien mais si je ne trouve rien d'autre ce sera la solution de secours
On coupera les plumes elles ne devrait pas voler trop loin comme ça, et puis j'ai de la place (environ 1000m²) ça devrait leur suffire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:22

Merci, j'avais déjà vu cet élevage, mais ils ont pas beaucoup de choix (surtout que toutes les jolies poules sont "épuisées")
Revenir en haut Aller en bas
didi.dudu
Oeuf d'or
Oeuf d'or
didi.dudu



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:33

Il ont beaucoup de race épuisées , mais tu peut toujours prendre contact avec eux de toute façon le temps que tu construise ton poulailler il auront peut être eu des naissance .

Après pour trouver des poule de races tu peut toujours chercher sur le bon coin .
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:43

tu as la wyandotte qui ne vole pas et avec pas mal de coloris calme et peut s'apprivoiser (toutes les poules en sont capables c'est plutôt la patience de l'éleveur qui manque .) ensuite la brahma qui ne vole pas du tout et avec aussi plusieurs coloris ,là c'est la mammouth des poules enfin la marans beaucoup de coloris et sympa par contre elle vole mais avec une entrave d'aile plus de problème voila en plus se sont des pondeuses correctes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:48

Je commanderais le poulailler quand je serais fixée sur la race (si c'est une race géante je réfléchirais pour en prendre un plus grand).
Je vais les contacter pour voir ce qu'ils auront dispo et quand =)

pour le moment je pars sur ce modèle (le deuxième) : http://www.leboncoin.fr/animaux/649459337.htm?ca=16_s

accompagné de ce parc : http://www.kerbl.fr/catalog/ShowArtikel.aspx?SKCatalogID=555071&SKLanguageID=3&SKTreeParentID=555170&SKTreeID=2814468&SKProductID=2324412&siteID=3&siteTyp=1
+ sorties dans le jardin sous surveillance 

pour 2 ou 3 poules ça me semble correcte non ? (je veux un poulailler leger pour le déplacer toutes les semaines affin que les poules aient toujours de l'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:50

Brahma elle a des "poils aux pattes" on veux pas ^^

Marans si je trouve un éleveurs avec plusieurs coloris ça me va, wyandotte je trouve que du barré ou argenté liseré noir =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:51

Peut ont mélanger les races ? Si je prends deux poules d'une race et la troisième d'une autre la troisième sera t elle rejetée ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:02

oui l'on peu mélanger les races si l'on ne fait pas de reproduction pour concours et comme tu n'auras pas de coq ce ne pose pas de problème . La marans à aussi des plumes au pattes alors elle aussi est à eliminer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:17

Ok merci =)
ça m'a pas marqué sur la marans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:43

J'ai regardé plus en détail les marans, il n'y a que quelques plumes et pas l'effet "pantalon bouffant" donc ça me va =)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:46

Maintenant si les marans te conviennent , va sur le site du marans club de France en ligne et regarde pour choisir le coloris ; ensuite fait une demande sur le forum pour savoir éventuellement si il y a des disponibilités , bien le diable que dans le nombre de personne qui en élève il n'y en ait pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:30

Je me suis directement inscrite sur le forum du club des marans, j'attends la validation de l'administrateur. En espérant trouver rapidement mes poulettes =)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:30

tu risques d'attendre longtemps ! maintenant d'ici deux trois jours , mini si tu n'as pas de réponse connecte toi avec ton pseudo et ton pass normalement cela marchera voila mes suggestions . Maintenant sur le forum de plumage , il y a beaucoup de personne du marans club voili voilou

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:30

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions d'une débutante =)   Tout pleins de questions d'une débutante =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pleins de questions d'une débutante =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions d'une débutante
» besoin de pleins pleins de conseils , les bébés sont la , mes premiers
» questions de debutante au sujet du repas des poules et de la venue des oiseaux.
» canard pleins d'asticots
» tout mais tout savoir sur la marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: