Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Empty
MessageSujet: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:36

Bonjour à tous,

J'èspere que vous allez pouvoir m'aider à soigner ma poule de race nagasaki/chabo.
Je l'ai retrouvé dans son poulailler dans cette état : https://www.youtube.com/watch?v=euOnHBvuJqQ
Et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la soulager de la douleur qu'elle doit ressentir...
J'ai observer qu'elle arrivé à boire et manger (quoiqu'elle a beaucoup de mal à baisser son coup).
Et j'ai directement appliquer un désinfectant sous forme de spray (Biseptine) sur sa blessure.
De plus elle ferme les yeux constamment et bois tout le temps et se nourrit entre deux...
Elle a du mal à se déplacer et bouger son aile droite.
Je trouve aussi important de vous dire qu'il y a présence d'insecte sur la plaie ... (très peu : sûrement attiré par le sang :( )
Est-ce que je peux mettre de l'aloe vera (lotion cicatrisante pour animal et humain) directement sur la plaie ou dois-je les plumes collées...
De plus le contour de son oeil droit est etrange.... tiré à la chinoise x( (sur la video )
Cordialement, dans l'attente pressante d'une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:54

le mieux serait de voir un vétérinaire dès lundi en attendant nettoyer la plaie avec de l'eau bouillie douce pour enlever le sang et ensuite passer de la betadine jaune pour desinfecter je pense qu'un antibiotique ne serait pas superflu a t elle de la fièvre ? boit elle beaucoup . si oui Aspégic en fonction du poids voir notice . je ne suis pas vétérinaire mais je ferais cela pour moi en attendant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:10

Merci ,si son état est toujours aussi catastrophique je vais aller voir un véto
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:29

Moi aussi ma poule souffre! mais elle c'est fait attaquée  par les autres poules !
si tu trouve une solution peux-tu m'envoyer un message pour me dire comment tu as fais stp ?
la plaie est  très ouverte et elle ne  marche pas. elle ferme toujours les yeux .
MERCI
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:58

si la plaie est trop ouverte , il faut recoudre (set en vente en pharmacie ) et  bien desinfecter

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:10

et pour l'anesthésier ? :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:43

Bonjour, ça me fait mal de la voir, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai désinfecter (elle aime pas ça du tout !), et j'ai appliquer de l'aloe vera (ça peut paraître bête mais elle va mieux, et n'a plus plus de fièvre) et sa blessure commence a cicatriser ;D
Pour le pansement je ne sais pas trop, j'ose pas essayer ....
Dès mercredi, je vais essayer laver la plais avec une compresse et de l'eau tiède et acheté de la bétadine jaune....
Sinon avez-vous la dos d'eferalgan ou doliprane qu'on lui donner ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:43

Ce que tu peux tenter c'est un cataplasme a l'argile verte! ça nettoie la plaie, accélère la cicatrisation et diminue la douleur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:01

Oui je n 'y avait pas pensé, merci du conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....   [URGENT] Poule qui s'est fait attaqué .... Icon_minitime

[URGENT] Poule qui s'est fait attaqué ....
Page 1 sur 1