| Standard officiel de l'araucane naine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Standard officiel de l'araucane naine Mer 31 Oct 2007 - 17:02 | |
| Le COQ Araucane CORPS : Bien arrondi, port relevé. COU : Moyen, plumes du camail larges. DOS : Longueur moyenne, large aux épaules. POITRINE : Large, moyennement arrondie. ABDOMEN : Bien développé. AILES : Portées horizontalement et serrées au corps: ne dépassant pas celui-ci. QUEUE : Manque. TÊTE : Moyenne, crâne arrondi; sur chaque côté un bouquet de plumes remontantes, en relation avec les oreillons, favoris tolérés. CRÊTE : A pois, forme irrégulière, légèrement vacillante. BARBILLONS.: Peu développés. YEUX : Ardents, rouge à rouge orangé. BEC : Court, fort, couleur corne foncé; chez les variétés blanches et coucou, le bec jaune est toléré. CUISSES : Fortes, peu apparentes. TARSES : Longueur moyenne, ossature fine, lisses. Couleur selon variété. La POULE Araucane Ressemble au coq en tenant compte des différences sexuelles.
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Ven 2 Nov 2007 - 18:29 | |
| Si le standard évolue...ou si il est différent à l'étranger merci de nous en faire part à la suite de ce message :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Sam 2 Fév 2008 - 7:48 | |
| Et les oreillards doivent etre developper aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Sam 2 Fév 2008 - 20:46 | |
| je ne connais pas cette race, auriez vous des photos?? merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Sam 2 Fév 2008 - 20:49 | |
| Tu regardes ici : http://www.plumage.fr/araucane-f47/araucana-noire-de-cavalier01-t750.htm[url][/url][url][/url][url][/url][url][/url] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Sam 2 Fév 2008 - 20:59 | |
| merci, c'est drole a n'a pas de queue |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Sam 2 Fév 2008 - 21:12 | |
| Oui drôle de bête et avec des oeufs vert en plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 15:09 | |
| - mlaure a écrit:
- Et les oreillards doivent etre developper aussi
je suis entiérement d accord avec mlaure , car lorsque que l on expose si il n y à pas d oreillards nous ne pouvons pas avoir de ph par exemple . mais le standard est avec les oreillards |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 15:18 | |
| Oui...mais développé comment???
Une photo permettrait de mieux se rendre compte !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 19:02 | |
| petite remarque, quand on ne connait pas correctement cette race il faudrais pas en parler sans en connaitre le standard oficiel ps pour visualiser des photos il suffit de faire des recherches sur le net pour ma part je ne met aucune de mes photos car j'ai deja la surprise de les avoir mis sur un forum et elles se sont retrouvées sue un autre |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 19:43 | |
| - gigitte a écrit:
- petite remarque, quand on ne connait pas correctement cette race il faudrais pas en parler sans en connaitre le standard oficiel
ps pour visualiser des photos il suffit de faire des recherches sur le net pour ma part je ne met aucune de mes photos car j'ai deja la surprise de les avoir mis sur un forum et elles se sont retrouvées sue un autre Justement c'est ce que nous faisons (apprendre le standard), il est écrit un peu plus haut Pour les photos ....il suffit de les marquer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 20:14 | |
| Moi je dis que lorsque l'on ne connait le standart officiel , vaut mieux en parler comme cela on apprend et on donne des infos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 20:15 | |
| merci pour ce site et pour toutes les infos que l'on peut y trouver . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 21:53 | |
| JE METTERAIS LE STANDARD PLUS TARD... JE SUIS DE NATURE AIMABLE ET DE BONNE HUMEUR :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Dim 3 Fév 2008 - 22:58 | |
| effectivement, jamais nous ne mettrons un PH a une araucana qui n'a pas d'oreillards. Chaque juge sait que d'avoir de beaux oreillards est très diffficile, donc nous acceptons avec une amorce d'un ou deux centimètres mais nous marquons en souhait "plus d'oreillards". Pour info, évitez d'acheter des sujets en alleamgne car eux ne demandent pas d'oreillards , et ils sélectionnent en tant que tel. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Lun 4 Fév 2008 - 16:36 | |
| - gigitte a écrit:
- JE METTERAIS LE STANDARD PLUS TARD...
JE SUIS DE NATURE AIMABLE ET DE BONNE HUMEUR :lol!: ouf!!! je suis rassuré....je précise quand meme que les photos, schémas, documents doivent servir à une meilleure compréhension des sujets en l'occurrence "le standard de l'Araucane" ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Lun 4 Fév 2008 - 18:56 | |
| dès que je peux je vous mettrais des photos de differentes varietés avec un visu sur les oreillards (avec et sans) vous pourez voir la difference j'ai perdu mon standard , donc je compte sur gigitte pour que je puisse verifier quelques details et si elle est bien lunée je lui demanderais si je peux le photocopier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Mar 1 Avr 2008 - 0:36 | |
| Bonsoir, Y a t-il un club de cette race, ou de l'améraucana? Avicalement, Raymond :) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Mar 1 Avr 2008 - 14:25 | |
| Je ne sais pas Raymond mais nascor, gigitte ou mlaure pourront te répondre.....quand elles passeront dans le coin !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine Mar 1 Avr 2008 - 17:42 | |
| - Citation :
- Y a t-il un club de cette race, ou de l'améraucana?
oui Raymond il existe un club pas special araucana ou ameraucana comme il existe en Angleterre ou au Etats unis chez nous elles font parties du Club des races ibériques et latino-américaine dont le président est Mr Cruet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Standard officiel de l'araucane naine | |
| |
|
| |
| Standard officiel de l'araucane naine | |
|