| poussins araucana splash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 11:17 | |
| Ne sont-ils pas mignons? En espérant que la photo marchera...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 11:56 | |
| Oui ils sont super mignons |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 12:16 | |
| Oui ..vraiment trop mignons ! ...de beaux toupets déjà ! Ils ont un mois on dirait .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 12:37 | |
| c'est adorable ,merci je ne connaissais pas les poussins araucana c'est trop mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 12:51 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Oui ..vraiment trop mignons ! ...de beaux toupets déjà ! Ils ont un mois on dirait ....
ils sont bien en avance même pas un mois, juste trois semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 12:55 | |
| si ça intéresse quelqu'un d'en voir un peu plus: florianlemoine63.wix.com/contoir-des-plumes |
|
| |
watermaelBZH Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 14:09 | |
| Ils sont super beaux avec leurs petites barbichettes qui commencent à pousser ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 16:43 | |
| J'adore vos poulaillers, fabrication maison? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 17:22 | |
| Ton site est très bien ....de bien belles races ! On sent la passion ...Bravo ! J'aime beaucoup les poulaillers aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Ven 14 Mar 2014 - 21:00 | |
| - gaby69 a écrit:
- J'adore vos poulaillers, fabrication maison?
Oui fabrication maison ça à pris du temps il y en a 7 en forme de tipi + les 4 box de 10 m2 pour les races en plus grande quantité... Ca occupe bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Sam 15 Mar 2014 - 15:14 | |
| quelle couleur tes araucanas ? oeufs maison ou achetés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Sam 15 Mar 2014 - 19:49 | |
| - stimorol77 a écrit:
- quelle couleur tes araucanas ? oeufs maison ou achetés ?
Sur ces photos araucana splash les oeufs sont issu de mes reproducteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Sam 15 Mar 2014 - 19:57 | |
| - stimorol77 a écrit:
- quelle couleur tes araucanas ? oeufs maison ou achetés ?
Pour les autres coloris j'ai de l'araucana en splash, noir, bleu, brun saumoné, saumoné doré, froment et quelques poussins blanc issu d'un croisement entre de la pile et de la noir uni, à voir ce que ça donnera sur les générations suivantes si le blanc se fixe ou non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Sam 15 Mar 2014 - 20:04 | |
| c est quoi des araucanas splash ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 11:31 | |
| splash c'est blanc avec des plumes noires, ca sort en croisant bleu sur bleu, et du coup splash * bleu donne 100% bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 11:34 | |
| petite erreur splash x bleu donne 50% de splash et 50% de bleu. c 'est splash x noir qui donne 100% de bleu =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 13:13 | |
| oups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 13:33 | |
| J'ai eu aussi beaucoup d'araucanas splash dans mes éclosions l'an dernier, mais leurs tarses étaient plus verts. Celui du milieu (photo 1) a de beaux oreillards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 19:59 | |
| - Gallicée a écrit:
- J'ai eu aussi beaucoup d'araucanas splash dans mes éclosions l'an dernier, mais leurs tarses étaient plus verts. Celui du milieu (photo 1) a de beaux oreillards.
Sur ta photo les tarses sont superbes... J'ai du mal sur les splash à fixer des tarses foncés ils sont un cou clairs un cou un peu plus bleutés. Avec le temps et la sélection peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 20:48 | |
| Oui, ou peut-être simplement un apport plus important en herbe, salade, luzerne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 21:27 | |
| tu as fait comment pour avoir des poussins ? œufs achetés ? œufs maison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 21:37 | |
| A qui parles-tu Stimorol ? A Florian ou à moi?
En ce qui me concerne, les parents de mes poussins m'ont été offerts par Poulesdumonde.
Quant à Florian, je suppose qu'il s'agit d'oeufs maison, au vu de ses parquets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 21:46 | |
| Florian, tes installations sont très chouettes. Par contre, il faut que tu surveilles les tarses de tes Araus et que tu les enduises copieusement de matière grasse: tu as un début de gale, notamment chez tes doré saumoné.
Comme tu as beaucoup de parquets, tu peux aussi utiliser de l'Ivomec pour en venir à bout. Et passer tes perchoirs à l'huile de cade.
En tout cas, félicitations pour ton organisation: c'est un élevage très prometteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 21:53 | |
| - Gallicée a écrit:
- A qui parles-tu Stimorol ? A Florian ou à moi?
En ce qui me concerne, les parents de mes poussins m'ont été offerts par Poulesdumonde. Quant à Florian, je suppose qu'il s'agit d'oeufs maison, au vu de ses parquets... a toi galicée comment fais tu pour avoir des oeufs fécondés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 22:06 | |
| Si tu n'exposes pas tes sujets, tu peux leur enlever toutes les plumes autour du cloaque (coq et poules), cela facilite la fécondation des oeufs.
Si tes poulettes ou ton coq sont très jeunes, c'est normal aussi que leurs oeufs soient clairs, ceux de mes jeunes le sont aussi. Privilégie les oeufs des sujets adultes pour mettre en couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Lun 17 Mar 2014 - 22:29 | |
| - Gallicée a écrit:
- Si tu n'exposes pas tes sujets, tu peux leur enlever toutes les plumes autour du cloaque (coq et poules), cela facilite la fécondation des oeufs.
Si tes poulettes ou ton coq sont très jeunes, c'est normal aussi que leurs oeufs soient clairs, ceux de mes jeunes le sont aussi. Privilégie les oeufs des sujets adultes pour mettre en couveuse. ils ont à peine 1 an j ai coupé les plumes mais as tu des photos de comment cela doit être bien fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins araucana splash Mar 18 Mar 2014 - 20:14 | |
| - Gallicée a écrit:
- Florian, tes installations sont très chouettes. Par contre, il faut que tu surveilles les tarses de tes Araus et que tu les enduises copieusement de matière grasse: tu as un début de gale, notamment chez tes doré saumoné.
Comme tu as beaucoup de parquets, tu peux aussi utiliser de l'Ivomec pour en venir à bout. Et passer tes perchoirs à l'huile de cade.
En tout cas, félicitations pour ton organisation: c'est un élevage très prometteur. Merci pour ton message, ils ont été traité quelques jours après les photos... Cette gale est une plaie, deux poules qui couvaient chez les saumoné ont déclaré ça fin année dernière et ça a été dur dur de s'en débarrasser, j'en voix à peine le bout. En tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements, j’espère pouvoir "à mon échelle" faire connaitre cette race attachante encore trop méconnu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins araucana splash | |
| |
|
| |
| poussins araucana splash | |
|