| Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Lun 3 Mar 2014 - 21:26 | |
| Tout est dans le titre....si vous le faites, comment procédez-vous? |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Lun 3 Mar 2014 - 21:39 | |
| Oui je lave les oeufs qui sont souillés avec de l'eau claire et une éponge qui gratte, puis je les essuie, je fais cette opération lors du ramassage des oeufs avant de les stocker pour l'incubation . Rien de plus | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Lun 3 Mar 2014 - 21:43 | |
| idem mais ça retire la protection naturelle de l'oeuf . par contre , je désinfecte la couveuse et je met pas d'oeufs souillées dans la couveuse ou sous la poule . et c'est plus propre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mar 4 Mar 2014 - 8:47 | |
| Perso, j'évite de laver les oeufs -ce n'est pas conseillé- si nécessaire, je les essuie , j'écarte des couvées les oeufs trop sales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mar 4 Mar 2014 - 13:35 | |
| moi je met quelque goutes d'eau sur une éponge abrasive et je gratte pas trop fort sinon ça fragilise la coquille et si en brossant sa par pas je laisse sous la poule sinon je met en couveuse (pas oublié de bien les essuyé et les laissez 24h tranquille avant l'incubation) |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mar 4 Mar 2014 - 17:53 | |
| Autant que possible ne pas laver les oeufs avant incubation mais parfois nécessité fait loi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mar 4 Mar 2014 - 18:54 | |
| J'ai déjà nettoyé des oeufs car trop sales pour aller en couveuse. Je les passe sous de l'eau à 37° avec une petite brosse à ongle. J'ai eu de très bons résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Dim 9 Mar 2014 - 15:37 | |
| je lave toujours mes oeufs de les mettre dans une boite en attente de l'incubation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Dim 9 Mar 2014 - 16:40 | |
| le mieux n'est il pas d'avoir des nids propres?? perso je ne nettoie pas mais c'est vrai qu'en canard il y a souvent de la terre, et les oeufs sales (surement aux pores bouchés du coup...) ne fonctionnent pas... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Dim 9 Mar 2014 - 16:47 | |
| Bonjour.
Non je ne lave pas les œufs. Je brosse les œufs qui ont 2 ou 3 brins de paille collés sinon les œufs trop sale partent en conso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Dim 9 Mar 2014 - 21:27 | |
| oui comme dit cadok, c'est déconseillé de mettre des œufs sale en incubation, une fois j'avais eu un œuf de canard très sale ou il y avait terre, sang, fientes etc. et au bout de 7 jours il explosa peu avant le mirage et comme il n'était pas fécondés et pourri il contamina les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Dim 9 Mar 2014 - 22:18 | |
| On lave les oeufs dans deux cas : soit parce qu'ils sont sâles, ce qui chez les poules, est assez rare (sauf terrains boueux autour du poulailler), soit pour les désinfecter dans une solution spéciale à base de chore il me semble. A priori, l'éclosion est très bonne dans les deux cas, contrairement à tout ce qu'on peut lire à droite, à gauche... je parle d'incubation en couveuse, bien sûr, dans un milieu sain. Sous une poule, j'imagine qu'enlever la couche protectrice de la coquille en lavant l'oeuf peut ouvrir une brèche à n'importe quel microbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oui Lun 10 Mar 2014 - 21:19 | |
| je lave systématiquement tous les œufs car je n'aime pas les œufs sales je met 10 % de formol dans de l'eau , je fais trempé les œufs , et rinçage la protection naturelle disparait mais la couveuse est désinfecté au formol . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mer 12 Mar 2014 - 8:49 | |
| Je ne lave pas un œuf avant de le mettre en couveuse. Vous arrivez à avoir des poussins en lavant l'œuf? Normalement çà bouche les pores. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? Mer 12 Mar 2014 - 10:09 | |
| Bonjour , je n'utilise pas de couveuse mais le mieux quand les oeufs sont sales c'est de les essuyer avec une serviette ,mais il vaut mieux éviter l'eau ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? | |
| |
|
| |
| Lavez-vous vos oeufs avant l'incubation??? | |
|