Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAutorisation pour animaux sauvages Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAutorisation pour animaux sauvages Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Autorisation pour animaux sauvages

+3
Matthieu.D
tomi81
vincent.vialettes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

Autorisation pour animaux sauvages Empty
MessageSujet: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:43

Bonjour à tous, depuis ce matin, je suis tout fou car j'ai découvert quelqu'un non pas qui vendait des animaux mais qui les plaçait chez des gens ayant l'autorisation d'obtention d'animaux sauvages chez eux. Je souhaiterais avoir cette autorisation moi aussi, savez-vous comment on fait pour avoir cette autorisation ? J'ai un petit projet en tête, ce monsieur place plein d'animaux différents : des zèbres, des antilopes, des cerfs et même des girafes : comme j'ai un assez grand terrain , je pense prendre un couple d'un de ces animaux mais lequel surprise, mais bon avant faut l'autorisation donc faut pas trop que je rêve non plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:59

C'est un certificat de capacité espèces non domestiques, pour ces espèces là ce n'est pas le plus facile à obtenir, à ton âge c'est même impossible.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:01

Oui je sais qu'il faut être majeur, mais mes parents sont la et si c'est eux qui font la demande il y aura plus de chance de l'obtenir.
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:11

Il faut effectuer diverses stages au près d'établissements possédants le CC et détenants ces espèces car une certaine expérience est requise. Il faut savoir que monter un dossier de CC prend beaucoup de temps surtout quand on pars de rien... Avoir un grand terrain c'est bien, mais il faut avoir des installations adaptées et ça ça a un coût très élevé.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:02

Ok j'abandonne.
tomi81
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tomi81

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:45

Oui il vaut mieux, c'est quelque chose qui ne se fait pas sur un coup de tête...
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:28

Par contre, j'aimerais avoir un animal exceptionnel chez moi, tu vois ce que je veut dire, du genre un animal que l'on ne voit pas tous les jours !!! Mais je sais pas lequel !!! Si tu as une idée ???
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:46

Moi je pense pareil que les autres...
Pour avoir un animal extraordinaire chez soi, il faut avoir un choix précis, des infrastructures parfaites et c'est vrai que tout cela à un cout donc je pense qu'avoir des poules d'ornement c'est déjà exeptionnel. Paris je sais pas si tu l'a déjà vu à la télé je connais Haubin (Bretagne) C'est le gars de 1§ ans qui élève et vends de poules et je le connais et son grands père avais un immense parc où sont logés actuellement, des cerfs , des daims, des oiseaux du genre fou mais je sais que l'entretien d'un parc comme celui là demande le travail de toute une vie ...
Il faut savoir se limiter un jour. Non?
http://pouleornementblog.wordpress.com
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:25

Non mais je peut pas prendre non plus un très gros animal, j'ai toujours vécu avec beaucoup d'animaux chez moi qu'il soit gros ou petit (chevaux, poney, mule, chèvre, chien, chat, lapin, poule, canards, perruches, poissons...)
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:01

Et bien au pire prend des daims,
pas besoins d'autorisation et c'est des animaux extraordinaire je trouve
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:25

Oui mais j'ai lu qu'il leur fallait un terrain de 3000 m2 minimum, moi j'ai pas tout ça chez moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:51

Un couple de mygales ?
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:12

Surtout pas c'est horrible. J'ai pensé à des faisans mais je ne sais pas combien il faut de m2 pour la volière ? J'ai pensé aussi à des poules et coqs sauvages.., des perruches mais je ne sais pas si je peut les mettre en volière extérieure..., des paons mais ça grimpé sur les toits et ça chante fort...
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:12

il te faut aussi un budget car élever des animaux cela coûte de l'argent et il te faut aussi du terrain il y a la paille , le foin , les betteraves luzerne ect les soins vétérinaires vaccins ect ... avec 1500 m2 tu auras la possibilité d'avoir 2/3 lapins et un dizaine de poules voir quelques cailles elles ne tiennent pas beaucoup de place mais là tu auras besoin de lumière et de chauffage si tu veux des oeufs et des jeunes avec une couveuse ; je crois que tu devrais commencer par un trio de poules et ensuite t'agrandir petit à petit , ce sont des animaux et ils demandent des soins journalier et un planning pour les vacances si tu parts un ou deux remplaçant pour assurer le travail et la surveillance ; bref ce n'est pas un jouet

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 20:23

Ne t'inquiète pas slowly, je prend déjà tout en charge, le foin, la paille, la nourriture, mais j'aimerais des poules exceptionnelle du genre coqs sauvages, multicolores... Pour les vacances ma tatie et ma grand mère viennent s'occuper de mes animaux (mes chèvres demi-naines, mon oie, mes poules, mes chiens et mon chat).
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:47

essaye les faisans une volière d'une trentaine de m2 pour un trio c'est suffisant et tu en as de très beau dès l'instant que tu récupère les oeufs pour mettre en couveuse ou sous une poule naine cela se fait très bien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:41

Oui merci slowly, je voulais essayer mais ma volière est trop petite, elle ne peut contenir que des petits oiseaux du genre colins, cailles, perdrix pour le bas et des petites perruches ou des colombes, ou alors un couple de grande perruche ou uk couple de gros pigeons. Mais bon mes parents ne veulent pas de perruche, et ils ont raison car les perruche ne supporterais pas le froid de l'hiver chez moi
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 1:06

Une tortue ? Autorisation pour animaux sauvages 46547
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:47

Ouais, j'y ai pensé et j'y réfléchi encore, je vais voir. Merci
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:39

De rien moi j'en ai une mais il faut un AEA (Autorisation d'Elevage d'Agrement) que tu demandes au nom de tes parents car tu n'es pas majeur .

Réfléchis-y bien car une tortue peut vivre jusqu'à 100 ans !

Il faudra aussi un petit parc et non un terrarium en fonction de l'espèce que tu voudrais.

Renseigne toi bien
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:06

Bonjour, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin ou quelqu'un donne deux lamas, j'ai envie d'en avoir un mais avant il faut que j'en parle avec mon père. Il y en a un de couleur marron clair un peu comme le fauve chez les poules et un autres marron foncé comme le chocolat. Je préfère le marron foncé. ☺
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:22

Un lama !? J'espère que tu as du terrain !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:28

Un lama seul ? Ça vit en groupe, comme les poules.
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:09

Bonsoir,
Un dindon de Ronquières, Royal, un rouge des Ardennes, etc...

C'est trés beau, ça chante et cela demande moins de terrain, de soin qu'un lama et je pense moins cher.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 7:41

J'ai un terrain d'environ 200 m2 ou il y a déjà dessus : 2 chèvres naines, une oie et quelques poules pondeuses, une pekin, mon couple d'ayam cemani et un coq nain.
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:13

Tu sais je ne l'y connais pas trop en lama mais ce que je sais c'est que 200m2 c'est pas du tout suffisant pour un lama en plus je crois qu'il t'en faut 2 car un animal seul est souvent malheureux ...
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:08

vincent.vialettes a écrit:
J'ai un terrain d'environ 200 m2 ou il y a déjà dessus : 2 chèvres naines, une oie et quelques poules pondeuses, une pekin, mon couple d'ayam cemani et un coq nain.
Tu sais, moi à ta place je ne mettrais plus rien. C'est déjà  beaucoup pour 200m2. Si tu t'ennuis, pourquoi ne pas améliorer l'aménagement des 200m2. Il y a toujours à faire.....

Est ce que ta poule Cémani pond ?

Bonne journée
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 10:14

Oui je suis un peu intéressé par des oeufs fécondé de cemani...
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:31

Oui ma poule cemani pond mais j'attends avant de vendre des oeufs car je dois les mettre dans un parc que tout les deux pour ne pas qu'il y est de croisement avec les autres poules, je doit également faire naître quelques poussins et après je verrais si j'en vendrais.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:32

Je pense alors que je vais rester sur mon idée de betta splendens (poisson combattant).
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:43

vincent.vialettes a écrit:
Oui ma poule cemani pond mais j'attends avant de vendre des oeufs car je dois les mettre dans un parc que tout les deux pour ne pas qu'il y est de croisement avec les autres poules, je doit également faire naître quelques poussins et après je verrais si j'en vendrais.

Tu as raison avant de penser à vendre, il faut d'abord avoir des poussins pour toi. Il  te faut quelques poules Cémani. Une n'est pas suffisant. Il t 'en faudrait trois de plus. Et puis si tu as des jeunes coq Cémani, tu pourras les vendre, s'ils sont beaux. Cela te permettra de te payer le grain ou autre chose....
N'attend pas trop longtemps, c'est la bonne saison pour le faire.

As tu une couveuse ? Si non, trouve toi une poule soie adulte, elles couvent trés bien.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:19

J'ai une couveuse et j'élève des poules soie.
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:04

De toute manière j'ai trouvé une éleveuse qui fais des concours à rambouillet à côté de chez moi...
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 18:08

Ok bon courage pour la suite Matthieu !!!
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:25

merci je vais en avoir besoin car c'est dans un énorme projet que je me lance avec un ami ...
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:13

Fait un joli parc et demande l aea pour des tortue hermann :-) c est marrant et si tu plante pissenlit plantain trèfle dans un espace grand tu as pas d entretien une fosse d hibernation sous cabane et hop tu aura des animaux pas commun et pas envahissant car l'hiver elles hibernent ! Mais faut un aea c est facile à obtenir . Budget pour un couple adulte ou mieux deux femelles 600/700 e pour des d'un adultes qui auront pas besoin de protection sur le dessus :-)!
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:30

J'en ai une avec un AEA !Autorisation pour animaux sauvages 2531713009
MarcoSerama
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MarcoSerama

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:45

J en avais 4 Avec aea mais on me les a volé du coup je ai un Chien enfin deux mais un chiot staff qui garde le terrain je l élevé Avec les poussins il sais que poules on touche pas mais intrus dans le jardin on le bouffe Autorisation pour animaux sauvages 759334
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:52

Moi j'ai trouvé deux tortues Hermani Herman et je l'ai ramené à son propriétaire et elle m'a dit d'en garder une sur les deux du coup j'en ai 1 en liberté dans mon jardin elle est très gentille ...
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:58

Bonne idée une tortue mais 600/700 euro !!! euh !!! Je ne pensais pas acheter quelques choses à ce prix là !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autorisation pour animaux sauvages   Autorisation pour animaux sauvages Icon_minitime

Autorisation pour animaux sauvages
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant