| Superficie extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Superficie extérieure Mer 26 Oct 2011 - 22:03 | |
| Bonsoir,
J'ai construit un poulailler de 1 x 1,20 (et 1,60 à 1,40 de hauteur) pour mes deux poules. Mais au niveau du terrain, je ne vais avoir que 2 x 5 m environ. Est-ce suffisant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 26 Oct 2011 - 22:08 | |
| si ce sont des poules grande race il faut que tu prévoies presque le double ,pour des poules GR on dis qu'il faut environ 10 m2 par poule . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 26 Oct 2011 - 23:22 | |
| pour se dégourdir les pattes, c'est pas mal... mais si tu veux qu'elles aient un peu d'herbe il faudrait plus d'espace en effet :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Jeu 27 Oct 2011 - 11:10 | |
| Pour le moment, ça ira mais tu devras peut être leur apporter une alimentation plus appropriée quand elles auront pratiquement épuisé le terrain par grattage et picorage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Dim 30 Oct 2011 - 14:28 | |
| Je vais bientot clôturer leur parc. Pour le moment je les sors caque jour dans un enclos. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de place... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Dim 30 Oct 2011 - 17:01 | |
| Tu ne peux pas les laisser en liberté dans ton jardin ? La totalité fait quelle dimension? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:21 | |
| Bonjour,
Justement à propos de liberté totale, je me demandais comment faire pour ne pas que les poules se sauvent. Ce WE encore, j'ai vu des poules en totale liberté (même pas de jardin clôturé !) Comment faites vous pour ne pas qu'elles s'envolent et se sauvent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:29 | |
| est ce que ton terrain est cloturé ? si oui je ne pense pas qu'elle cherche a s'enfuire si vraiment tu as peur qu'elles 'envolent tu leurs coupent les plumes des ailes . et si ton terrain n'est pas clos ,tkt elles reviendrons au poulailler . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:44 | |
| Je pense que ça dépend des races.
Les miennes sont en totale liberté mais ne vont jamais trés loin et surtout reviennent tous les soirs (et en cas de soucis) au poulailler. Elles doivent sentir que la maison est bonne!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:50 | |
| Certaines races volent plus facilement que d'autres, comme l'a dit dylou tu peux couper les plumes d'une aile pour les déséquilibrer. Si elles sont bien chez toi, elles n'ont pas de raison de se sauver, l'appel du ventre les ramène au poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:53 | |
| Mon jardin est clôturé, mais j'ai mes 2 chiens. Qui ceci dit commencent à s'en désintéresser. Le soucis c'est que mes poules sont des poules "sauvages" nées dans un bois d'une poule qui s'est sans doute un jour échappée (ce que j'ai raconté dans ma "présentation"). Elles n'avaient donc encore jamais connu le "confort" d'un poulailler ni d'une nourriture à disposition. Et ce ne sont bien entendu pas des pure race. Du coup, je ne suis pas certaine qu'elles n'aient pas envie de retrouver leur liberté. Même si elles ont l'air bien ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 10:58 | |
| En effet, si elles sont sauvages elles peuvent paniquer facilement... Avec de la patience tu peux les habituer à leur environnement, aux chiens (si ils sont sympas), et à la bonne gamelle ! Mais en attendant ça serait plus prudent de les garder fermées qq tps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mar 1 Nov 2011 - 17:49 | |
| Les miennes sont d'une race assez farouche , qui vole très bien . Elles sont en totale liberté et ne se sauvent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Jeu 3 Nov 2011 - 9:33 | |
| Moi aussi je suis d'accord avec poussin bleu . Le mieux serait de les habituer au systè me poulailler -nourriture . Mes trois poules et mes deux poussins vivent dans mon jardin (cloturé qd meme) elles n'ont jamais essayé de sortir mais c'est des poules naines et elles ont 8 ares de terrain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 9 Nov 2011 - 10:14 | |
| Leur enclos est terminé.
Elles peuvent donc sortir la journée.
Pour les faire rentrer, ça a bien fonctionné hier. Avec les granulés, elles ont suivi mon mari.
On va faire comme cela qq temps et aprés, peut être que j'oserai leur donner accès au jardin. Quand elles auront bien l'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 9 Nov 2011 - 11:26 | |
| Ne te fais pas de soucis, elles ne partiront pas… tu devrais essayer de les laisser rentrer toutes seules, si elles dorment au poulailler depuis plus d'une semaine, elle sont déjà acclimatées et devraient s'y coucher d'elles-même sans problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Dim 13 Nov 2011 - 21:04 | |
| Elles n'ont pas encore accès à tout le jardin mais elles rentrent toutes seules le soir dans leur poulailler J'ouvre le matin en partant travailler et quand je rentre le soir, je les trouve bien installées dedans ! J'ai installé le perchoir définitif cet après midi, et bien ,je n'ai même pas eu besoin de leur expliquer, elles étaient installées dessus à la nuit tombée. Pas bêtes les poulettes ! Et moi qui avait peur qu'elles ne s'installent sur la planche à fientes dessous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Jeu 17 Nov 2011 - 11:01 | |
| - aline a écrit:
- Ne te fais pas de soucis, elles ne partiront pas… tu devrais essayer de les laisser rentrer toutes seules, si elles dorment au poulailler depuis plus d'une semaine, elle sont déjà acclimatées et devraient s'y coucher d'elles-même sans problème.
Je pense pareil, c'est fou comme elles peuvent s'acclimater rapidement et rentrer seules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 4 Jan 2012 - 16:51 | |
| Je rebondis sur le sujet de "surface extérieure" pour une question/remarque.
Je laisse mes poules en liberté, toute la journée, depuis qu'elles sont plus nombreuses.
Mais, ayant fait appel à un paysagiste pour égayer notre terrain, Mme (et moi même) craignons pour certains plants (vivaces, framboisiers, trucs verts appétissants pour nos poulettes (enfin on pense).
Existe t'il un moyen "d'éduquer" nos poulettes à rester dans une partie du jardin sans cloturer ?
J'ai tenté la corde tirée entre plusieurs poteaux, à 10/15cm du sol.. J'ai regardé le coq l'emjamber, une petite poulette me regarder et passer dessous... Bref, pas concluant..
L'idée était de leur mettre une barrière (corde ou autre) quelques temps et ensuite la démonter (au moins le temps que les plants se renforcent et poussent).
A tout |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Superficie extérieure Mer 4 Jan 2012 - 18:53 | |
| Tu as essayé les clôtures électriques? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Superficie extérieure Ven 13 Jan 2012 - 16:29 | |
| Bonsoir,
Bon, finalement, va falloir que je trouve un truc... Elles attaquent les feuilles des brocolis et autres !
Je pense à ça : http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-chevaux.php?f0-1172-cloture-electrique-volailles&f1-967-cloture-electrique-pour-volailles&f2-991-filet-pour-volailles-non-electrifiable-ako
Quelqu'un connait ?
Cela existe en electrifiable, mais je ne l'envisage pas (celui là est plus discret, l'autre est jaune !).
Cela me permettra de définir des enclos plus ou moins grand sur mon terrain, sans craindre (normalement) la chienne...
A vos commentaires et avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superficie extérieure | |
| |
|
| |
| Superficie extérieure | |
|