| Poulailler 2 poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Bonjour à tous. Ma grand mère adorerai avoir des poules chez elle. Mais elle n'a pas les moyens et pas la force d'en construire. Elle a un petit endroit je pense 4m de longs sur 2,50 de large! Je me suis dis que je pourrai lui en faire un pour Noël. Je suis jeune donc je ne sais pas comment le faire. J'aimerai le faire en bois pas trop grand. Elle vit seule donc 2 poules suffiront. Si vous avez des plans de poulailler à me transmettre? Et me montrer des photos de la construction, sa serai super sympas. Je veux lui faire plaisir!!! Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 18:31 | |
| J'ai oublier de dire. Les voisins ont des chats qui vont chez elle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 19:22 | |
| c'est adorable de ta part! moi mon mari les construit avec des palettes recuperées! apres j ai pas de plan !
mais certains sont doués ici tu devrais avoir une reponse! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 20:05 | |
| C'est vraiment gentil de penser à ta grand-mère et de vouloir concrétiser ses désirs ! Pas de plan , non plus , car abri de jardin ou poulaillers tout fait ; mais il y a bien quelqu'un qui te donnera des idées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 20:07 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- J'ai oublier de dire. Les voisins ont des chats qui vont chez elle!
Si les poules sont de grande race , aucun problème avec les chats . Chez moi les poules ont le dessus , elles donnent des coups de bec aux chats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 20:14 | |
| Oui oui je pense que je lui achèterai un poule rousse et une noire à camail argenté! Au moins elle aura ses œufs pour la semaine. Merci pour ces premiers commentaires. Pourvu que je puisse obtenir des plans. Et avec des palettes: une palette c'est grand pour deux poules! Il faudrai la couper? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 20:18 | |
| je sais qu il garde la base il enleve les planche dessus et les clous les unes a coté des autres sur la base! je lui demanderai tout a l heure de t expliquer comment il fait la on va donner le bain a mon fils! a tt a l heure!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Merci mousse. Alors je te souhaite un bon bain. Mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 21:33 | |
| demande lui si elle aime une race en particulier moi ma grand mère a récupérés toutes mes pondeuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 21:50 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Bonjour à tous.
Ma grand mère adorerait avoir des poules chez elle. Elle a un petit endroit je pense 4m de long sur 2,50 de large! Je me suis dis que je pourrai lui en faire un pour Noël.
Elle vit seule donc 2 poules suffiront. Je veux lui faire plaisir !!! Merci beaucoup Voici qui est bien BEAU comme attention. Fait lui la surprise jusqu'au bout, offre lui 2 poules super jolies, que ta Grand Mère soit si fière de les montrer à ses amies, en disant voici le cadeau de mon petit fils. Prend lui 2 poule jolies de race que tu puisses trouver dans ton coin. Trouve lui des Wyandotte qui pondent bien en période froide, et qui ne craignent pas trop le froid. Cela est un exemple, fait comme ton coeur te dicte. Bonsoir Benjamin07 de ritou89 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Dim 26 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Oui je veux lui faire la surprise donc je ne vais pas lui demander. Pour les poules sa ne sera pas trop un soucis pour choisir. Mais pour la construction du poulailler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 27 Aoû 2012 - 10:49 | |
| regarde sur youtube , tu as des exemple bien expliquer , si les poulailler sont trop grand , tu diminue juste les mesures
https://www.youtube.com/watch?v=ZQa1EABPz0M
https://www.youtube.com/watch?v=G3L-MZ2UGMw&feature=relmfu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 27 Aoû 2012 - 11:31 | |
| Le problème est que ma grand mère ne peux pas se baisser! Donc il faut que l'enclos soit haut!! Comment fixer 2 piquets en bois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 27 Aoû 2012 - 21:30 | |
| mon mari me note tout sur un papier pour comment il fait un poulailler en hauteur et je te retranscris tout demain ou apres demain!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 27 Aoû 2012 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 27 Aoû 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mar 28 Aoû 2012 - 8:05 | |
| Très belle intention ! Bravo !
Construire un poulailler, c'est bien, je rajouterais juste (même si tu y as sûrement pensé) : optimiser/simplifier l'agencement pour l'entretien Poulailler haut -> pas besoin de se baisser (autre avantage, les poules se mettent à l'abri dessous) Ouverture large -> pas besoin de se tortiller pour nettoyer le moindre endroit de la cabane Pondoir accessible
Voilà à quoi je pense quand je réfléchis à de nouvelles cabanes.. À plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mar 28 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Moi aussi j'ai bien penser à sa. Mais son jardin n'est pas immense donc il faut que le poulailler reste d'une taille acceptable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poulailler palette Mer 29 Aoû 2012 - 10:08 | |
| poulailler en palette, sauf les montant et la tôle, on peut le faire plus haut, bon ca revient moins cher que d'en acheter un mais il y a les tôles qui restent assez cher ( on peut en trouver d'occas et les charnières) prix total en palette de ce poulailler environ 50 euros avec les accessoires.nous on a pas trop réussi le pondoir mais avec la tôle de coté ca protege de la pluie. tu peux trouver du bois de volige, ca evite de declouter les palettes ce qui est d'un chiant.... 6 euros le m2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 10:25 | |
| Bonjour Aglaée. As tu les plans de ce poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 10:27 | |
| oui moi aussi, on partage les frais, pour le copyright . |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Bonjour, peut etre que mon poulailler te donnera des idée, il a été fait avec des palettes et des plaques de bois après des fouilles chez mes grands-parents ^^ il peut se faire entierement de palettes aussi, la base et une pallette fermée, simple d'accès, pondoir facile d'accès aussi et poulailler en hauteur [img] https://plumage.forum-actif.net/[/img] La porte est de l'autre coté ^^. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Merci Math. As tu toi aussi des plans de ce poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 14:55 | |
| moi j'ai un petit poulailler acheté dans le commerce pour les jeunes et un chalet pour les repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Peut-être que le mien t'inspirera pour sa forme, par contre je n'ai pas les plans: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Ton poulailler à l'air pas mal du tout. Je viens de remarquer que tu as le même abreuvoir que moi. Mdr. D'ailleurs est ce que il arrive que le tiens fuis de temps en temps. Moi des fois il se vide en une nuit! Et pourtant il est bien fermé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Oui ça m'arrive de temps en temps c'est bizarre parce que je le ferme serré tout le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Moi aussi. C'est bien ça le problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 22:31 | |
| Mais c'est pratique quand on part en vacances, c'est un 28 litres que t'as? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Mer 29 Aoû 2012 - 23:07 | |
| La même taille que le tiens. Oui 28 L je crois |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Oui c'est vrai.
Projets: -Le poulailler pour ma Grand mère sera décaler à son anniversaire parce que je reprend les cours mardi. -Je vais aussi faire une mini maison avec un petit enclos pour des poussins venant de ma future couveuse. -Je vais faire l'achat d'une couveuse à Noël! (covattuto 12 ou rcom 20 ou covattuto 20) -J'acheterai des œufs l'année prochaine: des œufs de poule soie blanche et de Pékin gris perle frisés.
Les deux parcs déjà présents: -Mon enclos principale restera pour mes poules normales et mon coq croisé. -Mon petit enclos sera pour mon couple reproducteur coucou de Rennes. Les oeufs de la poules iront soit sous une poule qui couvera soit en couveuse.
Voila. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Superbe idée que tu as là ! En voilà 2 en palette trouvés sur le net : Modèle 1 Modèle 2 Là tu as un plan : et en plus, il est en hauteur celui-ci, un bonheur à nettoyer ! Modèle 3 J'en ai fait un à peu près pareil (en m'inspirant de ce plan à l'époque) : Aller, bon courage !… pour la rentrée aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 17:36 | |
| sinon le mien en palette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 20:43 | |
| J'adore le modèle 2 et le poulailler de Katsu. Le seul bémol chez celui de Katsu c'est la trappe que je trouve moyenne. Mais sa peut se changer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Jeu 30 Aoû 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler 2 poules Lun 3 Sep 2012 - 18:15 | |
| moi j attend toujours les infos de mon mari............... :pff: |
|
| |