Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierautre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherautre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)

2 participants
AuteurMessage
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Empty
MessageSujet: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:36

bonsoir,

je suis allé à l'expo de Tours il y a un mois,
j'y avais acheté quelques sujets:

un trio de telle race naine
et un trio d'une autre race naine

sur le même trio, j'ai perdu après 15 jours, 1 poule, puis quelques jours après la seconde poule et encore quelques jours après le coq..

sur l'autre trio RAS, bien qu'il ait été en contact avec les 2 poules mortes pendant les .15 premiers jours.

ce que j'ai pu remarquer :
manque de vitalité par rapport au trio bien portant,
manque d'appétit progressif mais pas maigre et un gésier (jabot) mou
par de problème respiratoire sauf les derniers temps (quelques heures avant la mort)

et avant la mort, régurgitation d'eau bue....

j'ai pensé à des vers dans le jabot,.... je les ais traité juste avant leur mort, trop tard,
je pense qu'elles (il) sont mortes par étouffement l'eau du gésier passant dans les bronches et poumons

le second trio pond et je viens d'en avoir le 3ème poussin

pensez vous que c'est par étouffement par l'eau,
et par la réaction aux vers?

les autres sujets jeunes de l'année ayant été 15 jours et plus avec les malades ne présentent pas ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:46

J'ai eu ce problème avec des adultes achetés chez un éleveur très soigneux ; je pense plutôt à une intoxication avec des graines qui auraient moisies, les nouveaux sujets n'étant pas habitués ont succombés très vite.

Pour ma part, je suis quasiment certain que mes sujets sont morts par intoxication accidentelle chez moi.

Ils présentaient à peu près les mêmes signes cliniques que les tiens.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:59

Alors première question tes nouveaux sujets ont ils été mis en quarantaine ???
les maladies et les immunités des uns n'étant pas celle des autres (porteurs sains ...) ceci n'a rien d'étonnant surtout quand on abuse des médicaments et qu'on a des volailles "sous perfusion"
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:35

bonsoir,

grains moisis, la poule étant un charognard incroyable.... qui mange de tout,....

les poules non pas de quarantaine...

abus de médicaments de qui?  je ne traite que pour les vers et les MRC quand il y a des symptômes
s'il y avait abus de traitement, ce serait les miennes qui en seraient les victimes...

mais le coq isolé 15 jours, pour éviter qu'il se battre avec un autre coq...

mais pourquoi jabot mou...,

pourquoi régurgitation d'eau avant de mourir?

j'ai lu que possibilité de développement de champignon dans le jabot qui provoquait ce genre de problème
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:48

c'est sur que du grain moisi peut empoisonner nos volailles d’où l’importance de stocker celui ci dans de bonnes conditions sanitaires AUSSI
Le maïs en cela par exemple peut être un véritable poison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)   autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...) Icon_minitime

autre mort inexpliiquée... (jabot... gésier...)
Page 1 sur 1