Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Mar 19 Nov 2013 - 17:38 | |
| Comme quoi c'est bien utile ce forum ! Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Mar 19 Nov 2013 - 20:00 | |
| - Gilbert et Cie a écrit:
- si un détour sur la côte d'opale ne vous dérange pas, il me reste 2/3 jolis coqs NCC d'avril 2013 que je ne vais pas garder (je n'en garde qu'un seul et j'ai fait mon choix). Je les supprime d'ici 15 jours.
Je les vends 15 euros. Garantie pure race NCC, sujets bagués, vaccinés marek, vermifugés et élevés en plein air, nourris gramix. Œuf visible pour les sœurs niveau 6 minimum. Je vous laisse le choix du sujet parmi ceux que je ne garde pas : certains sont dignes d'expo, d'autres léger défaut comme 1 rémige blanche dans le vol. MP si vous voulez ! Auriez vous quelques photos de ces sujets ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Mar 19 Nov 2013 - 21:03 | |
| un de ceux que je ne garderai pas ... la photo est de fin septembre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 21 Nov 2013 - 21:56 | |
| Bonsoir, l'éleveur n'est pas d'accord pour faire un échange donc c'est 40€ ou rien. Je recherche aussi un mâle de barbarie brun pour être mon reproducteur et pareil 40€ pièce? Je ne peux pas mettre 80€ juste pour ça ! Malheureusement Gilbert et Cie habite assez loin de chez moi.. J'ai trouvé une annonce pas très loin, pouvez vous me donner votre avis :
http://www.leboncoin.fr/animaux/572992620.htm?ca=17_s
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 21 Nov 2013 - 22:33 | |
| Vous en aurez pour votre argent ....queue d'écureuil pour ce coq marans qui n'est pas dans le type |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 21 Nov 2013 - 22:54 | |
| Donc non pour l'annonce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 21 Nov 2013 - 23:17 | |
| A éviter ...vous allez "polluer" votre souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 7:12 | |
| Queue d'écureuil, dos trop court, jarrets de vautour (me semble-t-il), en effet, je ne le trouve pas terrible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 7:55 | |
| D'accord merci beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 11:00 | |
| la queue a votre avis c'est une "usure" ou c'est vraiment un défaut qu'on retrouve souvent? je me serai faite avoir....
et qu'est ce que tu entends par jarret de vautour?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 18:40 | |
| Même en faisant abstraction de son état (usure), la queue de ce coq est bien trop relevée; il n'est en outre pas assez rectangulaire car son dos est trop court. Enfin, j'ai l'impression qu'il a trop de bouffant au niveau des jarrets (mais je n'en suis pas sûre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 18:52 | |
| Isa, les jarrets de vautours, ce sont des plumes rigides qui descendent… il n'en a pas. Sa position ne permet pas de juger le type non plus. Sur la photo 1 il est complètement redressé et sur la 2 il marche la tête en bas. Quand à sa queue, tant que les grandes faucilles n'auront pas mis les autres plumes d'accord, c'est difficile à juger… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 18:58 | |
| - Gallicée a écrit:
- Même en faisant abstraction de son état (usure), la queue de ce coq est bien trop relevée; il n'est en outre pas assez rectangulaire car son dos est trop court.
Très bonne analyse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 22 Nov 2013 - 20:33 | |
| - Aline a écrit:
- Isa, les jarrets de vautours, ce sont des plumes rigides qui descendent… il n'en a pas.
Effectivement, ne pas confondre bouffant et jarrets de vautour, le coq ne semble avoir ni l'un ni l'autre , c'est vrai que les photos ne le mettent pas en valeur Pour revenir un peu au sujet , personnellement je casserai ma tirelire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Dim 8 Déc 2013 - 17:42 | |
| Bonsoir, jai trouvé un coq beaucoup mieux que le mien pour 15 euros et dans le village voisin en plus. Je mets des photos très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poussin marans, NCC Jeu 16 Avr 2015 - 13:09 | |
| Bonjour, ayant mis des oeufs de marans en incubation j'ai eu un poussin, il se retrouve seul il est très calme je ne l'entends pratiquement pas sauf quand il me voit il fait le fou (ou folle je ne sais pas), il a maintenant bientôt 15 jours, il a sur une aile du blanc est il possible de vous envoyez une photo pour me dire ce que vous en pensez? merci par avance. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 16 Avr 2015 - 13:50 | |
| l'an dernier j'ai eu deux poulette avec quelques plumes blanches , j'étais bien désolé surtout que les parents sont bien , lors de la première mue , plus rien , tout est rentré dans l'ordre , je ne m'explique pas cela ! mais les faits sont là .J'espère qu'il en sera de même pour toi . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 16 Avr 2015 - 17:42 | |
| Les marans NCC naisse toujours avec avec quelques plume blanche sur le boue de leurs ailes qui peuve garder 3-4 mois et elle finisse par tomber laissant place a des plume noir | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Jeu 16 Avr 2015 - 20:04 | |
| Oui padoue , c'est ce qui m'est arrivé mais c'était la première fois depuis une quarantaine d'année que j'en élève de la m^me souche !!!ça m'avait foutu les boules j'ai cru que le coq du facteur était passé chez moi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 17 Avr 2015 - 11:56 | |
| c'est normal qu'il y a des plumes blanches ! il faudra que ça parte , c'est très important. si ça parte pas , jusqu’a 8 mois, c'est le parasitage de blancs. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Ven 17 Avr 2015 - 13:53 | |
| Dit Toutou pourquoi sur une même lignée y en a t il qui n'en n'on pas ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Dim 19 Avr 2015 - 16:08 | |
| car les parents n'ont pas de parasitages, certaines souches, il ya des poussins qui sont né bien noirs sans de lunettes de Batman. pourtant la théorie, une souche rigoureusement sélectionné , on pourra avoir des poussins qui ont pas de parasitages . Certaines souches , ont tendances à se ressortir du blancs quand ils sont poussins, ensuite , les taches blanches vont se disparaitre.
quand le père a du parasitage , cela transmet très facilement aux poules, le plus important de sélectionner la poule qui a pas de parasitage et de blanc de vole pour le placer dans la repro. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Dim 19 Avr 2015 - 17:05 | |
| Merci toutou , donc mes poulettes qui ont été parasitées par le blanc , je ne dois pas en faire des reproductrices ! sinon , elle vont transmettre aux genérations ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Lun 20 Avr 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses qui m'ont rassurée concernant les plumes blanches sur ma marans, je vous envoi deux photos, car elle ou il a 3 semaines et je souhaite savoir si c'est une futur poulette ou un futur coq. Merci par avances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Voici les photos, en espérant que vous puissiez les voir.. Lun 20 Avr 2015 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Mar 21 Avr 2015 - 10:11 | |
| Bonjour, A partir de quel âge je peux mettre mon poussin dehors de temps en temps? il va avoir 1 mois vendredi? merci. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? Mar 21 Avr 2015 - 11:35 | |
| Bonjour, Dans l'aude il fait toujours beau..Si le poussin est bien emplumé des l'age d'un mois, il peut passer quelques instants dehors l'apres midi (quand il fait soleil en lui laissant la possibilité d'entrer et sortir sous un carton pour se mettre à l'ombre et à l'abri du vent ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de mes Marans noir cuivré ? | |
|