| marans noir cuivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: marans noir cuivre Dim 6 Mai 2012 - 1:41 | |
| bonsoir depuis l'année dernière j'ai démarré avec 15 poulettes marans noir cuivre et 2 coqs issus de 2 élevages différents et je suis très contente car mes oeufs sont très beaux de belle couleurs d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites de marans je pense que je suis au 5 ou 6 dans la classification couleur. j'aimerais savoir comment trouver des coqs de race parfaite de ces marans noir cuivre merci bebeline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 6 Mai 2012 - 7:30 | |
| bonjour!
voilà le site du marans-club de France:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=marans%20club%20de%20france&source=web&cd=1&ved=0CGEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.marans.eu%2F&ei=kAumT8-LNKGk0QWYhf3lAw&usg=AFQjCNEKwsb1Gc-PIEACG-fZxPuQtOqJhg
il y les standards,les différentes variétés,des adresses d'éleveurs,...
sinon 5-6 c'est pas mal du tout;à conserver la souche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 6 Mai 2012 - 11:25 | |
| Et n'hésite pas à nous mettre des photos ! ça nous fait avancer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 6 Mai 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Ven 11 Mai 2012 - 13:57 | |
| Christiane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 12 Mai 2012 - 17:25 | |
| je vous remercie tous pour votre charmant acceuil et vous demande un peu de patience pour les photo, je n'ai toujours pas pigé comment les mettre dans mes commentaires je suis arrivée à les placer dans le lien mais après y a pu!!!!!!!!!!!! Mercredi je vais avoir des bébé marans si tout va bien 'ici là j'essaie toujours avec mes photos d'oeufs et de cheptel bon week tout le monde a+ |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 12 Mai 2012 - 19:45 | |
| Bonjour Christiane,
Eleveur, passionné par la marans, je cours également derrière les souches pures NCC.
Chez qui as-tu déniché des souches pures NCC ?
Combien d'oeufs as-tu fait éclore l'an dernier ?
Quelles particularismes ont exprimés les poussins ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Mer 3 Oct 2012 - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 13 Mai 2012 - 22:15 | |
| <<<< mes deux poulettes qui ont couvé l'année dernière ont sorties respectivement 9 et 11 sur chaque fois 13 oeufs cette année ma première couvée va sortir ce mercredi et la deuxième dans 15 jours. l'année dernière j'ai eu sur tous mes poussins 27 coqs et 11 poulettes je me suis résigneé à manger mes coqs et de mes poulettes je n'en ai gardé que 7 les autre avaient des défauts très visibles et comme je ne suis pas encore très connaisseuse je vais me renseigner un peu partout, c'est vrai je suis un peu déçue et tout le monde fait de la marans NCC mais quel est la bonne souche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 13 Mai 2012 - 22:27 | |
| Pour répondre à NEO mes souches viennent de différents endroits Allemagne et Lorraine pour mes coqs et Alsace pour une partie de mes poulettes pour les autres c'est dans des expos avicoles de poussins et apres j'ai fait ma selection en me referant aux critères données par le marans club et je n'ai gardé que ce qui me convenait. J'ai trouvé que mes oeufs cette année sont arrivés à une couleur bien franche et je pense que je me situe entre 6 et 7 toujours d'après la planche de couleur que dpnne le marans club . vous savez j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je suis bonne élève pour qui veut me renseigner!!!!!!!!!!christiane |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 13 Mai 2012 - 22:58 | |
| Bonsoir Christiane,
La couleur du duvet du poussin est importante car en NCC, elle ne doit comporter que du noir pur avec le dessous du poussin blanc. Si dans le noir, tu vois du marron, ou du roux, il y a pollution et il faut écarter ce sujet.
Cet après-midi, j'ai écarté une poulette dont les rémiges étaient moitié noires-moitié brunes.
Ce sujet provient d'un échange d'oeufs dont la souche est mâtiné de Froment.
Donc, pendant quelques années, il sortira des sujets impurs de cette souche, malgré les croisements de cette souche avec du NCC pur....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 13 Mai 2012 - 23:23 | |
| ceci je ne le savais pas et comme bientôt il va y avoir des poussins il faudra bien faire le tri a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 13 Mai 2012 - 23:42 | |
| - CHRISTIANE CONSTANS a écrit:
- Pour répondre à NEO mes souches viennent de différents endroits
Allemagne et Lorraine pour mes coqs et Alsace pour une partie de mes poulettes pour les autres c'est dans des expos avicoles de poussins et apres j'ai fait ma selection en me referant aux critères données par le marans club et je n'ai gardé que ce qui me convenait. J'ai trouvé que mes oeufs cette année sont arrivés à une couleur bien franche et je pense que je me situe entre 6 et 7 toujours d'après la planche de couleur que dpnne le marans club . vous savez j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je suis bonne élève pour qui veut me renseigner!!!!!!!!!!christiane Si tes poulettes de 2011 pondent plus foncé que leurs mères, c'est que leur père est un bon transmetteur de la couleur de l'œuf. Dans ce cas conserve bien ton coq et accouple-le avec celles de ses filles qui pondent le plus foncées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 18:57 | |
| oui je savais que le père était transmetteur de la couleur mais n'y a t'il pas consanguinité à ce moment là? et père fille ça me ramènera des malformations par la suite! autre chose j'ai remarqué cette année que mes poussins marans commençaient à sortir à partir du 19ème jour et un copain à qui j'ai donné des oeufs m'a dit la même chose comment cela se fait il et aujourd'hui encore chez ma poule couveuse j'entends des petits pui pui depuis hier soir et c'est demain mercredi qu'ils doivent sortir??????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:01 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:03 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:05 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:41 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:43 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:45 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:47 | |
| ] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Mar 15 Mai 2012 - 19:52 | |
| Sacré petit cheptel ! Bravo ! Tu as de quoi faire une bonne sélection ! Chez moi, c'est le renard qui me l'a faite cette année, et il est beaucoup plus sévère que moi !!! du coup, je n'ai plus qu'un trio.... Sur une bonne dizaine de poules ! Pour la couleur des oeufs, il faudrait que tu mettes un point de référence pour qu'on apprécie mieux leur couleur, peut-être carrément la carte de couleurs du marans club ? En tout cas, c'est bien joli tout ça ! Merci de partager ! Tes photos sont chouettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Ven 29 Mar 2013 - 16:18 | |
| une belle petite famille ....
je vois que tes oeufs sont superposés dans un panier ,c'est pour la photo?
ou comment fais -tu pour les conserver avant de les mettre en couveuse
à quelle température ? car moi je commençais à les conserver dans ma cuisine et des boîtes à oeufs mais on m'a dit qu'il fallait les mettre au frais ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Ven 29 Mar 2013 - 16:46 | |
| Bonjour,
Une chose m'interpelle, ces poussins n'ont AUCUNE tâche blanche sur la face.
Dans ma sélection, j'ai trop de tâches blanches ; tu as peut-être une souche non parasitée de blanc.
En outre, les oeufs de tes poules sont grands ; mon coq de l'an dernier a amélioré la couleur, mais a réduit la taille des oeufs de ses filles par rapport aux mères....
Tu détiens peut-être une très bonne souche.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 30 Mar 2013 - 12:54 | |
| Même remarque que Néo. J'ai actuellement 7 poussins Marans NCC, tous ont une tache blanche sur la face... Or, les tiens sont très foncés. J'aime beaucoup l'un de tes deux coqs et tes poules. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 30 Mar 2013 - 13:00 | |
| c'est vrai que les poules pondent des oeufs tres gros . en tout cas c'est pas mal . et puis les poussins ont pas de blanc sur la pointrine peut etre que la souche allemande a du enlever le parsaite de caillouté . esperant pour cette année que tu vas avoir bcp de poussins . mes poules pondent des gros de taille moyenne entre 65 et 70 gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 30 Mar 2013 - 16:29 | |
| pour bambou je conserve mes oeufs dans les boites à oeufs pendant 5 jours tout au plus avant de les mettre en couveuse je les conserve au frais dans une cave mais surtout pas au frigo ensuite je tourne mes boites avec les oeufs le matin et le soir .
Pour Néo donc j'ai cette année des poussins à faces noir environ 20 et des faces avec un peu de blanc au dessus des yeux |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Sam 30 Mar 2013 - 16:37 | |
| parfois je sort des oeufs dans le frigo et je conserve pour de 24 h et je met dans la couveuse . ça fait un exellent resultat . tu sais que mes poussins nés sous la poule, ont été sorti du frigo et on la conservé . et hop 75 %de resulutat . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 31 Mar 2013 - 20:27 | |
| Bonsoir Christiane,
Peux-tu marquer les poussins à face noires et suivre leur évolution par rapport aux poussins teintés de blanc à la face ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 31 Mar 2013 - 21:33 | |
| le parasitisme du cailloutage blanc étant caché à l'âge adulte dans 90 % des cas, le repérage est une bonne chose comme pour tous les poussins de sélection mais n'apportera pas grand-chose en ce qui concerne ces genes
pour moi et pour ce défaut la sélection doit se faire à la naissance
il serait plutôt intéressant d'accoupler ces poussins entre eux et avec leurs parents pour tirer un maximum de sujets et surtout de ne pas les mélanger lors des accouplements avec des porteurs de cailloutés ou autres
je pense qu'il y a eu du très bon travail de sélection d'effectué a la base sur cette souche, il serait dommage de tous gâcher en introduisant du sang venant de poussins porteurs de lunettes blanches ou de blanc au niveau de la tete
il nous a fallu énormément de temps et de travail pour plus ou moins éliminer ce genre de défaut sur nos souches, je pense que c'est un des plus durs à sélectionner
vous avez une bonne base, profitez en et bonne chance pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 31 Mar 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Dim 31 Mar 2013 - 22:39 | |
| l'ours ton avis est tres interressant, pour moi ce n'est pas un sujet déplacé, je ne suis pas attaché a la selection des couleurs pour la marans, je ne m’intéresse qu'a la couleur des oeufs et a la morphologie, mais pour les gens qui s’intéressent a la couleur du plumage l'avis de l'ours est tres judicieux, il parle de son expérience et nous en fait profiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marans noir cuivre Lun 1 Avr 2013 - 0:04 | |
| Bonsoir tout le monde Merci L'ours 42, je vais faire le mieux possible pour séparer mes poussins en les triant et en gardant les faces sans traces blanches. Je vais remettre à couver en couveuse en sélectionnant et marquant mes oeufs si il y a des choses que je n'ai pas compris je reviendrais vers vous pour les conseils merci en tout cas à vous et à Néo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marans noir cuivre | |
| |
|
| |
| marans noir cuivre | |
|