Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLarge blessure à la tête. HELP !!!!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLarge blessure à la tête. HELP !!!!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:44

» poule qui pond un truc bizzare
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:06

» wyandottes 2023
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:41

» oies ...
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Large blessure à la tête. HELP !!!!!

Aller en bas 
+3
atou
Lico
leeloo20oo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:11

Bonjour,
je viens de voir qu'une de mes poules a été blessée. Je pensais qu'elle était morte, elle ne bougeait plus. Mais non, par contre elle a une grosse plaie à la tête. Attaquée par un canard ? Ca n'était encore jamais arrivé.
J'ai isolé ma poule, j'ai désinfecté la plaie. J'ai un baume antiseptique homéopathie que pense que je vais lui en passer. Je pensais au lui donner du doliprane pour la douleur et des vitamines. Qui a une idée? Que puis-je faire de plus ? Quequ'un a -t-il déjà eu ce problème ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:13

Voici la photo:
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:25

je ne sais pas ce que sa pourrais etre mais le doliprane n'est pas adapté car c'est fort.C'est pour nous qui faisons environ 60 kilos contre une poules qui en fait 2...il faudrai le poid d'une aiguille de montre tu peut toujour donner du baume aussi mais en assé petite quantité et il lui faudrais du sable pour faire sa propre désinfection
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:26

Alors elle a peut être été piqué par ses congénères, est elle bas dans la hiérarchie du  groupe?
C'est bien d'avoir désinfecté, moi j'ai eu ce problème sur le cou d'une de mes poussin (4-5 mois) on m'avais dit de mètre de la Bétadine et de le mètre a l'écart des autre (car le rouge attire).

Je ne donnerais pas de doliprane car (sur l'humain en tout cas) cela fluidifie le sans et que le sans des oiseau est bien plus liquide que le notre, vu la plaie j'aurais peur d'aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:33

Pour le doliprane, j'ai pris le doliprane bébé de mon fils (c'est une pipette dose 1k par kg) et je lui ai donné une dose pour un peu moins d'un kg (moins d'un mL de sirop), et je lui ai donné à la seringue.
Je vais passer à la pharmacie dès qu'elle ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:36

As-tu de l'aluspray? Le doliprane je ne donnerais pas j'en donne pour faire découver mes poules et c'est tout! Après tu peux lui mettre de la bétadine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Bonjour Leeloo,
Je crois que tu as pris les bonnes décisions en l'isolant et en désinfectant la plaie. Mais l'aluspray est préférable.
Mais il est rare que des volailles s'attaquent à une poule en bonne santé, c'est souvent les malades et les plus faibles qui sont victimes de ces attaques. Surveille donc bien son état de santé et n'hésite pas à lui faire une cure de vitamines. 
Et puis, l'isoler c'est bien mais il faut qu'elle garde un contact, ne serais ce que visuel, avec les autres.
Une autre cause de picage est le stress dû à la surpopulation, ou à une carence alimentaire. Il est peut être utile de supplémenter toutes tes volailles en vitamines, oligoéléments, acides aminés...
Bonne chance
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:55

Je vais acheter de la bétadine. Et bien sûr, je vais la surveiller. Elle a l'air choquée et apathique, mais elle n'a pas l'air mourante. Elle réagit quand je lui donne à boire à la seringue ou quand je lui lève la tête. Elle n'est pas "molle"
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:56

Non, je n'ai pas d'alu spray. Je vais voir à la coop agricole où j'achète les vitamines si elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:38

Wawwww. Tu es sur qu'il n'a pas reçu un objet contondant sur la tête? Mais bon j'imagine qu'un coup de bec de canard peut avoir la pression d'un objet. Ca doit faire horriblement mal. 
Essaies de lire l'article dans ce site. Une poule reçu la meme blessure je crois. je te mets le lien: 
http://elevageetentraide.xooit.be/t9567-Urgent-conseil-pour-soigner-une-poule-attaquee-par-une-buse.htm
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:23

Moi je soigne toutes les plaies de mes bêtes avec de l'argile. Ça a souvent une efficacité spectaculaire, et les bêtes apprécient car c'est ce qu'elles font elles mêmes quand, en liberté, elles en ont la possibilité.

Je prépare un récipient d'argile et chaque fois que je passe à proximité j'en remets un peu sur la plaie, sans chercher à nettoyer au préalable (sauf un peu d'eau au départ si c'est sale). L'argile a un effet auto-nettoyant et fait évacuer toutes les saletés et, s'il y en a le pus, de la plaie.
Ceci jusqu'à complète guérison.

J'ai eu des résultats formidables sur toutes sortes d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:36

comment faites vous avec l'argile ???
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:11

+ 1 avec Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:13

Je prends de l'argile verte en morceaux (en sacs de 3 kg en magasin bio), je la mets dans un récipient non métallique et je la couvre d'eau pour faire une pâte molle, ça gonfle tout seul. C'est mieux d'attendre une heure avant de s'en servir. Je prends une spatule en bois (éviter de mettre la main dans le récipient) et suivant l'animal et la situation j'étale ou je projette l'argile sur la plaie, au besoin avec la main si c'est trop difficile autrement.
Si l'animal se lèche un peu ce n'est pas grave, ça l'aide de l'utiliser aussi par voie interne. On peut d'ailleurs en mettre un morceau dans l'eau de boisson.

Les déchets d'argiles qui ont servi aux soins doivent être mis à la poubelle, ne pas réutiliser.

On couvre ce qui reste dans le récipient après utilisation et l'argile peut être utilisé pendant plusieurs jours, certains d'ailleurs en tiennent toute préparée en permanence. Si cela devient trop sec, on fait sécher complètement l'argile qui n'a pas servi et on peut la préparer à nouveau après concassage et régénération au soleil.

Tous les magasins bios et beaucoup de pharmacies savent comment utiliser l'argile, tu peux leur demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:52

merci :) !!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:59

Galina, je trouve aussi que l'argile est formidable pour bien des maux. Saurais-tu pour quoi, on ne doit pas la dissoudre dans un récipient en métal ou en plastique ?

D'avance merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:58

Merci pour ces conseils. J'ai bien désinfecté de nouveau à la bétadine. La plaie commence à sécher et elle est propre.
Demain, je retourne à la pharmacie pour l'argile, c'est une bonne idée et c'est naturel. Je n'ai pas trouvé d'alu spray: à la coopérative ils n'en ont pas et ils ne pouvaient plus le commercialiser en vente libre ... 
Ma poulette semble aller bien. Elle n'a pas mangé, mais elle réagit si j'allume la lumière par ex, maintenant qu'il fait nuit.
Elle a du être attaquée par mon canard de barbarie mâle. Les autres poules, même si elles l'avaient piquée, ne l'auraient pas scalpé comme ça.
C'est une jeune poule que j'ai sortie du parc des jeunes ( avec quelques copines), il a une dizaine de jours. Elle ne doit pas être bien haute dans la hiérarchie. Mais elle n'avait pas été embêtée jusqu'à présent... Mes poules ont un grand parcours herbeux qui malgré mes quelques canards ne se transforme pas en bourbier. Il y a de la place.

J'espère qu'elle va passe la nuit. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:06

michmarjo a écrit:
Galina, je trouve aussi que l'argile est formidable pour bien des maux. Saurais-tu pour quoi, on ne doit pas la dissoudre dans un récipient en métal ou en plastique ?

D'avance merci ;)
Le métal s'oxyde, et les plastiques ne sont pas suffisamment stables pour garantir qu'une partie de leur matière ne migrerait pas vers l'argile comme les saloperies d'une plaie vers le cataplasme d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:20

leeloo, le spray alu se vend en pharmacie (environ 11 €).

galina d'oc, merci pour ces précieuses infos. Penses-tu que l'inox conviendrait (vu qu'il ne s'oxyde pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:57

L'inox s'oxyde moins, mais finit toujours par s'oxyder quand-même. Même si ça ne va pas toujours jusqu'à la rouille.

Il vaut mieux utiliser un récipient en terre, en verre, ou émaillé en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:31

Leeloo20oo bonjour, évite les produits iodés comme la bétadine, c'est pas bon pour les volatiles, l'aluspray se vend en pharmacie, tu devrais toujours en avoir dans ta pharmacie, ça cache la plaie et évite le piquage. l'argile est une bonne idée en cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:11

Moi, j'utilise de l'argile bentonitique (en coopérative agricole pour l'alimentation des animaux : moins de 8€ les 25kg en poudre).
Elle est tout aussi efficace.
Je la prépare toujours dans un plat en verre avec de l'eau de mon puits la veille pour utilisation le lendemain, sauf en cas d'urgence ou je l'utilise une heure après.
ensuite, je fais un cataplasme que je laisse une demi heure la première fois (en général il tombe avant) et je renouvelle 3 à 4 fois par jour. A la suite du premier cataplasme, la plaie est souvent très moche (pire qu'avant) : tout migre à la surface pour être absorbé par l'argile.
Jamais de bétadine sur les poules, l'iode est très mauvais pour elles (volailles en général).
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:19

Bon, noté pour la bétadine, mais trop tard, j'avais suivi les premiers conseils ...
Pour l'argile, j'ai pris de l'argile verte en pharmacie, j'en ai fait une "purée", et je lui ai appliqué" sur la tête. Mais je ne l'ai pas enlevé, j'attends que ça sèche. On verra demain matin.
Ce matin, elle avait repris du poil de la bête. Elle se tenait bien droite sur ses pattes, tête relevée. La plaie a bien séchée, et elle a l'air toujours propre. Les fientes sont normales.
J'attends demain pour lui redonner des vitamines, la surdose ce n'est pas bon non plus.
Concernant l'aluspray, la pharmacie près de chez moi, ne savais pas de quoi je parlais, et m'a sorti un pansement en spray .. Que j'ai refusé bien sûr.
J'irai voir dès que possible une pharmacie plus grosse en ville. Il y en a une qui fait aussi les produits vétérinaires, je devrais trouver mon bonheur.

Je ne pense pas par contre que les plumes vont repousser au sommet de sa tête..; Elle va surement garder une tête de moine.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:31

Si tu fais le cataplasme d'argile le spray est inutile. Il suffit que tu renouvelles plusieurs fois par jour selon tes possibilités. Tu peux enlever ce qui vient facilement, sans insister, et tu remets une couche d'argile, jusqu'à ce que ce soit cicatrisé. Comme l'a dit Pilounette il ne faut pas s'inquiéter de ce qui pourrait sembler une aggravation au début du traitement, c'est un nettoyage en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:13

bonjour leeloo20oo, j'ai appris sur plumage il y a peu de temps, d'utiliser de la fleur de bach pour les poules stressées. je n'y ai pas pensé au début de ton post quand tu parlais de ta poule prostrée.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:54

Bon, j'ai dû faire l'argile trop liquide, ça a séché et ca fait un casque .
Je ne vois pas comment lui enlever sans lui tirer sur les plumes ou lui faire mal. Il y a son petit crane en dessous ...
Large blessure à la tête. HELP !!!!! Img_4711

Je lui laisse jusqu'à ce que ça tombe naturellement ?
Cet après-midi, je vais mettre sa cage dans le jardin avec les copine. Pour lui faire prendre l'air et qu'elle voit les copines. Depuis deux jours, je l'avais gardé à l'intérieur de la maison, surtout à cause des mouches, pour ne pas infecter sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:52

Tu n'enlèves pas et tu rajoutes de l'argile dessus !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:17

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:34

leeloo20oo,Bravo d'avoir suivi la technique de galina (j'avais déja vu cette technique)car les médicaments:moin on s'en sert mieux c'est !  Large blessure à la tête. HELP !!!!! 470114  Large blessure à la tête. HELP !!!!! 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:00

dans la mesure du possible, je ne remets jamais d'argile sur de l'argile qui a déjà absorbé des "saloperies".
Tu peux mouiller avec de l'eau tiède pour enlever sans lui faire mal. Mais il faut être patient et nettoyer doucement.
Ensuite tu remets une nouvelle couche d'argile propre.
Sinon, effectivement ut remets une couche, mais ce n'est pas idéal.
Je confirme pour les fleurs de bach ("rescue" ou "urgence" selon la marque), ne pas hésiter à l'employer en cas de stress. C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:11

Ok. Elle va avoir droit à une petite "douche " de la tete.
Je lui ai redonné des vitamines et de l'eau sucrée au miel car je la trouve pas très en forme par rapport à hier. Peu être le contre-coup ... Elle n'a pas mangé hier. Je pense que je vais lui préparer de la bouillie de céréales sucrée à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:44

Ne la stresse pas trop pour lui enlever l'argile.

Donnes lui des fleurs de Bach avant, et fais doucement !

La consistance de l'argile est délicate à obtenir les premières fois. Souple mais pas liquide ! Bref, galère à chaque fois, c'est pour cela que j'utilise de l'argile bentonitique (moins chère) que je prépare la veille et que je garde couverte d'un linge dans son plat en verre. Si besoin, je remets un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:18

Voilà, c'est fini pour ma poulette tshommù! 

La blessure était bien propre, à priori pas d'infection; mais elle est devenue de plus en plus amorphe. Je la nourrissait à la pipette avec du jaune d'oeuf, de l'eau sucré et des vitamines.
Ce soir, elle s'est mise à crier et gardait le bec entre ouvert et honnêtement elle avait l'air de souffrir (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent), j'ai donc mis un terme à ses souffrances rapidement et proprement.
J'aurais fait mon maximum pour la sauver ...
Je suis un peu dég, car c'était la seule PS noire que je voulais garder, elle était très belle, avec un beau plumage et un sous plumage bien soyeux bien noirs.  injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:29

Désolée pour ta poulette!it\'s not fair  Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:37

Je suis désolée, c'est dur !

injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:43

tu auras essayé...maintenant il faudrait peut-être éviter de mettre le canard avec les poules, je crois que les canards sont trop entreprenants et cherchent tout le temps à leur grimper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:46

tu auras essayé...maintenant il faudrait peut-être éviter de mettre le canard avec les poules, je crois que les canards sont trop entreprenants et cherchent tout le temps à leur grimper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:52

Je viens de lire ton post ( pas d'ordi pdt qques jours ) ....
Désolée pour toi , pour ta petite poule ....tu as fait tout ce que tu pouvais ....De tout coeur avec toi !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:27

dommage de ne pas savoir l'origine de cette plaie, car je ne pense pas que ce soit le scalpe qui l'ait fait mourir, mais un coup sur la tête qui lui a abimé le cerveau. penses-tu qu'un canard puisse faire cela ?
désolé pour ta peine, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:47

Tout comme Sésame, je ne pense pas que cette plaie soit l'origine de sa mort.

Je suis sincèrement désolée pour ta toi et ta jolie crevette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Large blessure à la tête. HELP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Large blessure à la tête. HELP !!!!!   Large blessure à la tête. HELP !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Large blessure à la tête. HELP !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Large blessure au cou - Je ne sais pas trop quoi faire ??!!
» très urgent large plaie a l'anus
» blessure infectee
» Blessure à l arriere
» blessure à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: