| Notre petit élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 9:04 | |
| Je me suis rendue compte qu'a part une brève présentation, je ne vous avais pas encore présenter notre "projet"
Projet car encore tout au début de notre aventure au pays des poules lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 9:37 | |
| nous avons commencé bêtement avec quelques poules indus, puis pour compléter notre lot de pondeuses on a très vite chercher des poules de races... étant située en alsace, c'est tout naturellement qu'on s'est d'abord dirigé vers la poule d'alsace : une de nos 3 poulettes adultes le coq bleu (encore jeune, ne chante pas encore) et un de nos fistons 4 mois (oeufs achetés) puis en visitant une de nos clientes j'ai découvert mon coup de coeur, l'araucana :) difficile à trouver, j'ai tout de même réussi à en acquérir 4 mais de variétés différentes une noire, une saumonée bizarre qui ont rejoint toute deux une amie. Une splash qui restera mais pas en repro elle ira rejoindre le groupe des pondeuses. et une Dorée saumoné qui a déjà couvé et produit quelques poussins :) me voilà partie à la recherche d'un coq et d'autres sujets pour composer mes parquets j'ai trouvé mon bonheur en belgique d'où j'ai ramené : mon coq dorée saumoné deux poulettes bleus puis des oeufs d'où sont nés de jolis sujets de ce lot, je n'ai que gardé une poulette et un coq la poulette âgée aujourd'hui de 3 mois et quelques... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 10:19 | |
| Merci pour ces jolies photos. Tes sujets respirent la santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 11:13 | |
| un coquelet doré saumoné brun en vendant deux poussins de ma première couvée j'ai réussi à trouver une autre dorée saumoné chez un éleveur de ma région et enfin grâce à ma magicienne MC j'ai trouvé deux fifille à mon coq doré saumoné brun, elles sont superbes :) et une adorable doré saumoné à toupet (c'est la seule du parquet à part le coq à en posséder ^^) dans ma dernière couvée, j'ai peut être le dernier coq manquant variété bleu saumoné (enfin on verra ce qu'il donnera une fois le plumage définitif acquis) me reste encore les welsumer à présenter...à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 12:21 | |
| merci, on essaie de faire au mieux ^^ voici les welsumer naines les poulettes et le coq voilà ne manques plus que les 3 marans qui ne sont là que pour leur rôle de pondeuse et de deux australorps. pour le moment nous avons deux poulaillers avec un parcours, un autre en prévision + des portables pour séparer les parquets durant la saison :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 13:19 | |
| Magnifique tes araucana ! Où les as tu trouvés en Belgique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 14:31 | |
| alors le coq vient de la Belgique du côté de la région de Limbourg, les bleues de Marie Claire de Andenne et les deux doré saumoné brun du côté de la frontière des Pays-bas. Selon Marie Claire il y a un bon nombre d'éleveur très sérieux de ce côté là mais aussi particulièrement frileux à vendre leur beaux sujets.
on va dire que mes parquets sont à 95% belges ^^ Faut dire que de mon côté il n'y vraiment pas grand chose de correct :/ j'ai même un éleveur d'araucana (depuis plus de 10ans dit il ) qui m'assurait que la barbe était obligatoire et que plus y en avait mieux c'était ????
Du coup, j'ai parcourus quelques bornes (700kms A/R, 2 x mon mari me prend pour une folle lol) et j'ai eu la chance que Marie Claire fasse la moitié du boulot pour moi en se déplaçant pour récupérer le coq et les deux poulettes.
je te mets le lien des annonces où j'ai trouvé les deux doré saumoné brun (attention selon la région petit soucis de communication lol )
par contre l'éleveur où nous nous sommes fournis n'a pas d'annonce actuellement, je ne peux pas te dire si ceux qui ont encore des annonces actives sont sérieux
Kapaza.be - Voitures d'occasion et neuves, immo, vêtements, livres à vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 16:51 | |
| jolis sujets, surtout les poules d'Alsace! très belle race, trop méconnue je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 17:16 | |
| D'accord je vais chercher, merci ! Pour une poule adulte c'est à peu près combien niveau prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 17:45 | |
| Pouvez vous mettre une photo des oeufs des Welsumer, svp, elles sont supposées faire des oeufs foncés comme les Marans..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 20:45 | |
| merci, oui la poule d'alsace mérite à être connue, si il y a quelques années elle avait pratiquement disparue elle repeuple doucement sa région et on trouve de nombreux éleveurs maintenant du moins chez nous en alsace les prix sont on ne peut plus correct le coq et les deux poulettes avec toupets 25€ pièce ^^ pour les oeufs welsumer ils sont brun clair par contre il semblerait que chez la welsumer grande taille ils soient plus foncés mais je ne peux pas le certifier car je ne possède que des naines. Par contre là où le standard annonce des oeufs de 40gr pour les naines les miens sont plutôt 50-53gr. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 20:49 | |
| bravo je trouve que tu as de très beau sujet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 21:35 | |
| très beau reportage :photographe: très jolie les poules d'Alsace, les welsumer naines j'aime beaucoup les couleurs chocolat .... tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 21:49 | |
| Très bel élevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 4 Nov 2013 - 22:52 | |
| J'aime beaucoup tes poules d'Alsace! Je ne connaissais pas car on en voit peu en expositions.
Quant à Marie-Claire, l'un de mes deux parquets d'araucanas vient de chez elle, il est vrai qu'elle est très agréable et serviable. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Notre petit élevage Ven 8 Nov 2013 - 22:17 | |
| super tes poules et j'aime bien tes araucana et tes poules alsace c'est joli :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Dim 10 Nov 2013 - 0:45 | |
| C'est très beau cet élevage, je ne connaissais pas la poule d’Alsace, elle est très belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Lun 25 Nov 2013 - 23:14 | |
| en parcourant un autre post deux choses m'ont fait venir ici ,tout d'abord tu as mis bas-rhin dans un trou ...ça m'a beaucoup fait sourire ,je suis née en Alsace et ma famille est en Alsace ... puis les araucanas que je voulais connaitre ,j'ai toujours été intrigué par ces oeufs "vert" et je me suis dis pourquoi pas un jour en acheter une ou deux mais en élargissant mes recherches elles ne sont pas facile à trouver J'aime beaucoup la couleur doré saumoné ,le coq est superbe de quelle couleur est la dernière poule sur la photo? j'aime beaucoup est ce une race de poule que l'on peut mettre avec d'autre poule ? en sachant que je ne souhaiterais pas de coq et faire de sélection ,ce serait juste pour les oeufs et le caractère ? est ce plutôt une poule sympathique ou nerveuse ? en tout cas merci pour cette découverte à travers les photos de tes posts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mar 26 Nov 2013 - 7:13 | |
| Les araucanas sont moins placides que les Pékins, mais les miennes sont sympathiques et peuvent cohabiter avec d'autres races. Attention toutefois: elles peuvent voler! |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mer 27 Nov 2013 - 9:11 | |
| Elles arrivent à voler sans queue Gallicée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mer 27 Nov 2013 - 9:34 | |
| Oui, très bien même! Ce sont surtout les ailes qui sont utiles pour voler. Cela dit, si tu n'exposes pas, il suffit de leur couper les plumes d'une aile pour qu'elles ne volent plus... |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mer 27 Nov 2013 - 9:55 | |
| Je pensais que sans queue c'était dur dur d'avoir un vol stable. Comme quoi les animaux ont une super faculté d'adaptation. Cette race m'attire de plus en plus, surtout quand elles ont de jolis œillards. | |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mer 27 Nov 2013 - 20:37 | |
| jaaaaaaaaaaaaaaadddddddddddddoooooooore ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mar 17 Déc 2013 - 12:43 | |
| En effet, je ne peux que répéter ce que les autres ton indiqué : très très bel élevage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mar 17 Déc 2013 - 17:10 | |
| bonjour j'adore vos sujets il sont magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre petit élevage Mar 22 Juil 2014 - 20:34 | |
| bonjour, superbe petit élevage, bravo |
|
| |