Bien le bonsoir Plumage ! Comment allez vous ?
Je crée de nouveau un post pour me remettre à la page.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais tellement de changement pour moi..^^
Je ne vais pas revenir trop loin dans le passé du moins pour le moment
..
Je disposais d'un trio de vorwerk et d'une croisé couveuse.
Leurs poulailler que j'ai fabriqué et qui fait le sujet d'un post. Pour les curieux.
J'avais 200m² de parc. Jusque la tous va bien si ce n'ai ma voisine qui a été évoquer dans un autre post.
Elle me reproche que le coq est une nuisance sonore et que 10 poules c'est considérer comme un elevage industriel. De plus nous somme (pour elle en ville ) hors pour moi le fait d'avoir d'avoir 5 maison a coté de chez moi entourer de vache de mais et de champs d'herbe et que le centre bourg le plus proche est a 4 km. et que la commune comporte 600 habitants.. Bref
J'ai l'accord de la mairie et du reste des voisins donc légallement tous est ok.
La solution que j'ai apporter à été de confier mon coq a un ami l'espace de 3 semaines. J'ai fabriqué durant ce temps un poulailler complètement étanche à la lumière. Pour cela j'ai fabriquer un poulailler basique avec des joins sur l'ensemble des coins et pour ce qui est d'est partit amovible (porte , pondoir et trappe de nettoyage ) J'ai découpé et coller des bandes de tapi de gym de couleur noir. Le plus compliqué était le pondoir car je n'aime pas refaire deux fois le même poulailler et trouver un système nouveau de plus étanche à la lumière .. pas facile surtout a 19ans. Donc j'ai trouvé et en suis particulierement fier même si je n'aime pas trop ce sentiment.
Vous verrez tous ça a la fin en photos.
Pour l'oxygène rassurez vous durant les 30h de conseption j'ai eu le temps d'y reflechir et l'air passe tout simplement par la trappe de nettoyage qui est en U et l'aire passe par la mais pas la lumière.
Je n'ai pu tester qu'une seul matinée pour le moment et je vous confirmerais ça plus tard j'espère.. Mais pour le moment le coq a chanter ce matin 2 fois en 1 minutes a 8h10 car la trappe automatisé du poulailler adjacent c'est ouvert et le bruit des autres poules a du le reveiller. Il na pas chanter jusqu'à 9h ou je lui est ouvert. Pour le moment SUCCES !!
La voisine râle toujours du coup la seconde solution qui a marcher tous de suite contrairement au 3 semaines passé a été de l'envoyer xxx.
J'ai divisé mon parc en 2 et j'ai acheter cette après midi 4 poules.
Les Coucous de Rennes sont nés en Juin de cette année. Les vorwerks avril 2015. La brahma et la pékin ont 4 mois. L'Araucana 3 mois (je crois ) et la marans a 5mois et demi.
Voici quelques photos comme on les aimes.
Les poulaillers
Le second et non le deuxieme car il n'y a pas de troisieme.
Les poules
Le parc.
Voilà pour moi ! Merci de m'avoir lu et j'attends vos avis aussi critique qu'encourageant ! :)