Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertrio tricolore - sussex tricolore Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertrio tricolore - sussex tricolore Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sussex tricolore

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

trio tricolore - sussex tricolore Empty
MessageSujet: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:23

bonjour,
hier je suis parti chercher un trio de sussex tricolore gr chez une personne ayant passé une annonce sur le boncoin. N'y connaissant pas grand chose dans la race j'ai pris le trio qu'elle me proposait mais maintenant qu'elle sont chez moi et que je regarde de plus prés, j'ai des doute sur la pureté de la souche, sur la qualité des animaux et même sur le fait que se soit bien 1 coq et 2 poules.
mes observations:
le coq est bien plus clair que les poules, est ce que sa couleur plus cuivré qu'acajou est bonne?
pensez vous que j'ai bien 1 coq et 2 poules, le coq à la tête rouge alors que les 2 poules ont des face plutôt rosé très claire presque blanche.
les 2 poules ont des petit ergot sur les patte alors qu'elle sont de cette année?? les ailes ne sont pas belle!! et les poules ont des lancette à la base de la queue!!
qu'en penser vous s'il vous plait, me suis je fait avoir ou y a t'il moyen quand meme de démarrer un parquet avec ces sujets

COQ
trio tricolore - sussex tricolore 9gzu

trio tricolore - sussex tricolore Gc7w

trio tricolore - sussex tricolore 670o

trio tricolore - sussex tricolore Ekkm

trio tricolore - sussex tricolore Qmrj

LA POULE N°1

trio tricolore - sussex tricolore 2j5w

trio tricolore - sussex tricolore Wf82

trio tricolore - sussex tricolore 6nau

trio tricolore - sussex tricolore Codq

trio tricolore - sussex tricolore 5vje

POULE N°2

trio tricolore - sussex tricolore 8drd

trio tricolore - sussex tricolore 69t4

trio tricolore - sussex tricolore Ibnb

trio tricolore - sussex tricolore Hy6r

trio tricolore - sussex tricolore 6zei

PHOTO DE GROUPE

trio tricolore - sussex tricolore 90k9

trio tricolore - sussex tricolore L7yb

trio tricolore - sussex tricolore 0w45

trio tricolore - sussex tricolore 4h4e

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:11

on dirait bien 3 coqs trio tricolore - sussex tricolore 213362
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
coco42

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:15

Oui pour moi c'est 3 coqs , tu t'es helas fais avoir
L'arriere de la crete de ton premier coq n'est pas top non plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:10

NNOOOONNNNNNNNN
pfffff je me suis fait avoir comme un con, je suis dégouté!!!!!!!
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:44

Bonsoir,
Il y a peut etre deux poules et un coq, je ne connais pas suffisament cette race pour etre affirmatif;
dans un mois ou deux tu auras confirmation, par leur type respectif, et leur comportement.
Ce qui me surprend, c'est surtout (mais par photos il faut etre prudent) leurs ailes. N'auraient' ils pas les "ailes fendues"? Si c'était le cas, ce serait une vraie raison pour ne pas les faire reproduire; à moins que pour cette race ce soit toléré... Les connaisseurs le confirmeront...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:00

C'est bien 3 coqs c'est sûr!

Il me semble bien que tout les 3 ont les ailes fendues!! Donc bon pour le congel

Recontactes le vendeur pour te plaindre, c'est inadmissible ce genre d'arnaqueur!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:30

bonjour, je rentre juste d'un petit voyage qui m'a permis de ramener de beaux sujet sussex tricolore, j’essaie de prendre des photos demain, la qualité est nettement mieux et j'ai enfin des poulettes ;)
effectivement on vois bien la différence entre les poules et les coqs.
amicalement
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:38

mince c'etait des 3 coqs et que des ailes fendues . et puis c'est bon pour le congel et ça engraisse vite . et super pour ton achats de beaux sujets :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:01

Tu es aller les chercher à Culan?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:49

oui, tu connais peu être, ce n'est pas loin de chez toi.
quelqu'un de très gentil et avec de jolis animaux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:22

Non mais je connais un très bon éleveur de sussex tricolor à Montluçon... Tu aurais dû m'en parler.

Il exposeras surement quelques sujets le 30 novembre à Montluçon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:56

oui, c'est dommage, Montluçon m'aurait fait moins loin!!
pour les photos que je devait prendre aujourd'hui ça va être chaud, il pleut averse en Auvergne, c'est vraiment pas le moment de poiroté 10 minutes sous la pluie en attendant que ces dames veuillent bien prendre la pause.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:58

Si tu veux plus de poules viens à Montluçon.
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:34

bonsoir, je n'y connais rien, donc je réagis au reproche "d'aile fendue". Sur la photo je vois bien que plusieurs plumes semblent se détacher vers le bas. Est-ce un défaut de construction de l'aile ? Cela nuit-il à sa santé ? Est-ce seulement un défaut pour la reproduction, les concours ?
Je découvre les Sussex tricolores grâce au site. Je les trouve magnifiques. Je ne connaissais que les blanches herminées. Est-il facile d'en trouver  dans un rayon de 100km autour de Paris ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:49

bonjour,
je ne saurai pas trop te répondre petitcoucou, je ne pense pas que l'aile fendue nuise à la santé d'une poule, mais par contre je crois que c'est un défaut grave en concours, il faut donc être très vigilent sur ce défaut lors de la reproduction et même si c'est possible éviter de reproduire des sujets porteur d'aile fendue.
comme il avait du soleil cette après midi, je suis parti faire des photos de mes nouvelles sussex tricolore.

[img]trio tricolore - sussex tricolore Sussex10[/img]

[img]trio tricolore - sussex tricolore Sussex11[/img]

[img]trio tricolore - sussex tricolore Sussex12[/img]

[img]trio tricolore - sussex tricolore Sussex13[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:17

Elles sont belles ! Tu en as combien en tout ? 6 ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:31

Elles sont très belles trio tricolore - sussex tricolore 56346 Félicitations 
Qu'as tu fais de tes premières poule sussex ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:31

merci, j'ai 5 poules et 2 coqs.
les 1eres sussex ont eté données à la famille et belle famille pour manger (moi je ne peut pas tuer ni manger mes poules) enfin, il me reste juste 1 coq sur les 3 qui devrait partir sous peu pour être manger aussi.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:29

Il est vrai que les premiers n'étaient vraiment pas terribles, je ne sais pas comment on peut vendre ça pour un trio, on voit tout de suite que c'est un trio de coqs ! 

Navré que cela vous soit arrivé, mais on voit tellement d'arnaques dans tous les domaines de nos jours, qu'il vaut mieux se renseigner un peu avant d'aller acheter les animaux. Un coq est facile à différencier d'une poule, à quelques exceptions près. 

Dans cette race, il faut s'assurer que le rapport hauteur/longueur de l'animal vaut 2/3. Le type prime toujours sur le coloris.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:51

bonjour Praline, il est vrai que lorsqu'elles étaient à la maison j'ai pu me rendre vite compte que c’était bien 3 coqs, mais lorsque j' était chez "l’éleveur" et que celui ci est censé bien connaitre la race et qu'il vous certifie que c'est bien un trio, qu'elles ont même déjà pondu, alors ont est crédule et on fait confiance.
vous avez l'air de bien connaitre cette race, en avez vous? il est très difficile de trouver le standard de cette variété, dommage j'aurai bien aimé le trouver pour pouvoir juger approximativement du potentiel de mes poules.
amicalement
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:37

Il faut toujours se méfier de ce que quelqu'un vous raconte, surtout si vous ne connaissez pas cette personne. J'ai des amis éleveurs (un en particulier) qui tentent encore après presque 10 ans de me prendre pour un gugus, sauf que j'ai la réplique très facile, sans vouloir me donner de gants, et je démonte leur raisonnement en deux coups de cuillère à pot (que ce soit sur un défaut, une méthode de sélection, que sais-je...) ! Le coup du "les deux nuances de perdrix argenté chez la Poule soie sont reconnues" (en me montrant un sujet que je qualifie en connaissance de cause de "pourri, pour la casserole, trop clair en coloris de fond, de la rouille dans les vols..."), je ponds le standard illico presto et annihile toute tentative supplémentaire de me démontrer de telles absurdités. 

Le coup du "elle a fait PH à telle place !", ça m'amuse aussi, surtout quand je sais qui a jugé la série et qu'on nie en bloc des évidences :
"C'est monsieur X qui a jugé, n'est-ce pas ?"
- "Non non, dis pas de conneries, c'était pas lui, je sais plus qui c'était."
"Ne me racontez pas de balivernes, c'était untel, je le sais, mais avec monsieur Y, à telle autre expo, il s'est pris 92"
Pas de réponse ou blabla incohérent.

Ce n'est pas pour me la péter, j'ai beaucoup de défauts, et un grand nombre de progrès à faire en élevage comme ailleurs, mais sur un défaut de standard (bon, s'il est mineur et spécifique, oui, mais le B A BA non) il est difficile de me berner, même de bons éleveurs et quelques juges m'ont fait ce compliment. C'est flatteur, mais il est difficile de se juger soi-même. Bref.

C'est hautement malhonnête de raconter des conneries pareilles à un débutant. 

Pour la Sussex non, je n'en élève pas, je n'ai pas le standard sous la main, je suis à l'étranger. 

Mais retenez qu'il faut une volaille rectangulaire, avec les proportions que j'ai données (hauteur 2 longueur 3), des tarses rosés, avec un liseré rouge sur le côté. Le coloris de fond doit être bien intense (acajou foncé), et brillant. La face et les oreillons sont rouges, pas de traces blanches ! Les ailes du coq, si le coloris est bon, laissent apparaître un brassard double, bicolore noir et blanc.
Enfin, quelques rémiges en partie blanches, si elles ne sont pas visibles de l'extérieur (ailes fermées donc), sont tolérées. Chez le coq, privilégiez ceux aux vols foncés, ne laissant qu'une pastille blanche à l'extrémité de chaque rémige. Du bouffant chez les poules n'est pas à rechercher.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:08

Merci pour toutes ces informations, dès demain je vais scruter mes poule en détail, bien sur j'aurai imprimer ta réponse et comme ça je pourrai enfin me faire une idée sur les qualité et défauts de mon petit cheptel.
Tu as raison, chaque personne qui se rend chez un éleveur amateur ou même professionnel pour acheter des poules devrait connaitre un maximum d'infos sur le standard, et ceci afin de ne pas se faire avoir comme c'est trop souvent le cas.
amicalement
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:31

Oh, c'est assez succinct, ce n'est pas le standard, juste quelques éléments qui permettent de faire un tri très grossier, il y a tout un tas de détails dans chaque race ! Pour certaines je suis plus doué que pour d'autres. La Sussex n'est pas une de mes spécialités.

En général oui, mieux vaut se renseigner. Je renseigne les éleveurs autant que possible quand je suis dans une exposition ou une présentation-vente de sujets, même si cela ne concerne pas mes bêtes : je ne suis pas là pour "vendre à tout prix", mais plutôt orienter les gens selon leurs desiderata.
Ainsi, j'ai des "habitués" qui reviennent tous les ans, voire veulent que ce soit moi qui les "serve" ! Je ne suis pourtant pas dans le commerce, et encore moins dans l'élevage professionnel. C'est aussi ça l'aviculture : un tas de professions très diverses réunies autour d'un même loisir en péril.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:36

Voici également un intéressant petit dossier composé par le juge Autrichien F. Benczak, traduit en français et publié par le juge Français et éleveur-écrivain avicole émérite J.-C. Périquet :

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Sussex-MD.pdf
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:18

Merci praline pour ce lien  tres intéressant sur la sussex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:27

merci pour le lien, il est très intéressant, je vais de ce pas étudié mes animaux.
amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sussex tricolore   trio tricolore - sussex tricolore Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:12

Très beau parquet, il y a l'air d'avoir de la masse, une idée du poids des poules et du coq? Je me suis lancé dans la sussex tricolore, mais je n'arrive pas à trouver des individus dignes de la race sussex, c'est à dire avec de la masse, difficile de trouver des poules d'au moins 3 kg.

sussex tricolore
Page 1 sur 1