Bonjour tout le monde,
A près des mois de mars et avril très occupés où je n'ai pas pu faire de couvaison, le mois de mais est arrivée et la couveuse en même temps. Le premier objectif a été de faire éclore des sussex tricolore pour me faire un beau parquet pour commencer sérieusement l'élevage de cette race. En fait j'étais parti l'année dernière sur de la sussex herminée, mais comme je n'arrive pas à trouver des spécimen avec un standard correct faute de multiples croisements industriels, je me suis rabattu sur la tricolore qui semble plus épargnée.
J'ai donc commandé 12 oeufs chez pitbull63 (super emballage et personne très sympa), au bout d'une semaine 1 oeuf clair, donc j'étais bien content et patatra au bout de 15 jours une coupure de courant durant toute l'aprem a priori et j'étais au boulot... Je pensais que tout était mort, je laisse quand même finir l'incubation et finalement à ma grande surprise 2 sussex tricolore qui éclosent en plus de 3 crêtes pales qui incubés en même temps. Les autres oeufs avaient arrêté le développement avant le terme...
Par chance cette fois j'avais une marans NCC qui couvait en même temps des oeufs clairs, je lui ai mis les poussins (sur la photo on voit 2 crêtes pales et 1 sussex tricolore à 1 jour), c'est une super mère (au dessus, une herminée qui me reste et une marans CCD en train de pondre)
et voici les monstres à 10 jours, très dégourdis et le jabot bien plein en fin de journée, on dirait bien 2 femelles.
JE vais vous parler dans un autre post de mes gauloises blanches à crête pâle
Bientôt des wyandottes argentées et des marans NCC