| fruitiers dans le parc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: fruitiers dans le parc Ven 11 Oct 2013 - 20:02 | |
| bonjour a toutes et tous
je voulais savoir si certains avaient mis des fruitiers parmis leur parc de poule, et si on pouvais le faire?
merci d'avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 11 Oct 2013 - 21:30 | |
| moi elle sorte dans le jardin où il y a plein d'arbre fruitier elle adore picorer les fruits ,prune ,pécher ,un pommier et un cerisier donc oui pas de problèmes par contre si tes arbres sont dans ton parc attention si tu mets des produits traitent même avec de la bouillie bordelaise ,protèges ton sol et sort quelques temps tes poulettes du parc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Sam 12 Oct 2013 - 7:20 | |
| Oui,tu peut sans aucun soucis! Par contre pas de poussins avec les fruits!Tu devra(si tu en veux) leur faire un parc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Sam 12 Oct 2013 - 13:17 | |
| Euh... Pourquoi pas de poussins avec les fruits?
Quand des cayennes se cachent pour couver à la ferme, elles vont ensuite dans le verger avec leurs poussins, et je ne vois pas où est le problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Sam 12 Oct 2013 - 13:25 | |
| C'est ce que je voudrais faire planter des fruitiers dans mes parcs au printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mar 29 Oct 2013 - 20:58 | |
| Pourquoi pas de fruitiers avec les poussins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 7:47 | |
| Salut chez moi plein de figuiers dans le parc, ça ne pose pas de problème, j'ai coupé les branches les plus basses pour les empêcher de monter dedans. Elles se régalent des fruits qui tombent.
Ca m'intrigue également l'incompatibilité poussins arbre fruitier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 8:35 | |
| Moi je n'en ai pas, pas j'ai lu que c'était l'idéal pour le verger d'y avoir des poules dedans ! Elles picoreraient tous les vers, les empêchant ainsi de monter dans les arbres et de s'installer dans les fruits.... Tu nous dira l'an prochain si tes fruits étaient véreux ou pas.... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 9:03 | |
| Mes voisin on un vergé qui leur sert de poulailler (poules en libertés) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 9:05 | |
| Je pense quand même que l'action des poules sur la présence de vers est limitée car en dépit de la présence de poules à la ferme nous avons parfois des fruits véreux dans le verger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 9:31 | |
| Bonjour tout le monde :) Bien sur que tu peux mettre des fruitiers avec tes poules. Prends des précautions si tu traites comme l'a judicieusement souligné Bambou. Je ne sais pas si la bouillie Bordelaise rend les oeufs bleus ! Je pense aussi qu'elles doivent éliminer quelques parasites des arbres, nombre de ceux ci voyagent par le tronc, mais il ne faut pas attendre des miracles :) J'ai lu je ne sais plus où, peut être ici que les poules mangeaient les charançons qui parasitent les noisettes. Je vous dirais l'année prochaine si je vois une différence. Mes poules "de luxe" apprécient beaucoup de gratter aux pieds de mes noisetiers mycorhizés !!! Je n'ai pas encore perçu le goût de truffes dans les oeufs, mais avec la saison, je pense que ça va venir hi hi hi |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Mer 30 Oct 2013 - 16:09 | |
| c'est cool les fruitiers pour les poules chacune y trouve son bonheur c'est selon leur gout ici j'ai cerises pommes poires prunes mirabelles haie de framboisiers… que du bonheur pour ces dames
mais parfois des fruits vereux, pour les noisettes aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Jeu 31 Oct 2013 - 10:20 | |
| je pense que lolo à dit "pas de fruitier si poussin" car un jour j'ai reçu une pomme sur la tête et ça fait mal ,alors ça risque d'assommer le poussin merci pour l'idée du figuier ,j'adore et je me demandais quoi mettre à la place de mon pêcher toujours malade ,dans mon futur poulailler même s'il y a déjà une haie de prunier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 1 Nov 2013 - 8:08 | |
| - bambou a écrit:
- merci pour l'idée du figuier ,j'adore
Le figuier est un super arbre. Extrême rusticité, jamais de maladie, jamais de traitement, ne gèle jamais car entre en végétation tard, produit beaucoup ... J'ai des figues violettes qui ne sont pas les plus sucrées, mais qui sont top pour la confiture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 1 Nov 2013 - 9:15 | |
| c'est vrai que j'adore cet arbre car toujours vert et les fruits sont trop bon ,il en existe plein de variété et les petits grains que Mr n'aime pas dans la confiture ,les poules adoreront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 13 Déc 2013 - 20:11 | |
| Bonjour, Petite question... il n'y a pas de risques pour les framboisiers, cassiers, groseillers et autres petits fruitiers ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 13 Déc 2013 - 20:24 | |
| le risque zéro n'existe pas ...une poule reste une opportuniste |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 13 Déc 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir, En principe pas de pb sanitaire, sauf en cas de certains traitement. (J'ai connu un éleveur qui a empoisonné quelques poules en les laissant sortir apres avoir traité ses arbres contre les pucerons) Ce qui peut parfois arriver pour les pondeuses en cas d'ingestion de grande quantités de cerises c'est un arret de ponte. Les cerises sont intéressantes (pour les vitamines) mais en trop grandes quantités, elles déséquilibrent la ration alimentaire qui se retrouve trop pauvre en protéines et en qq jours, c'est l'arret de ponte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc Ven 13 Déc 2013 - 21:03 | |
| les fruitiers dans un parc ne sont que du bonus : bonus pour les poules car les fruitiers attirent multes insectes et parasites , bonus pour les fruitiers (donc pour nous) car ils s'en voient débarrassés: source non négligeable de protéines |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruitiers dans le parc | |
| |
|
| |
| fruitiers dans le parc | |
|