Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDes plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDes plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:01

» Les reproducteurs en naine
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:32

Je vais réserver une parcelle en 35 m² à mes futures poules. C'est un ancien bois défriché, il reste quelques ronces.

Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? IMG630 C'est dans le coin à gauche et dans la bande en bas devant la clôture.

Je souhaite planter des arbustes pour enrichir le milieu, que les poules aient de l'ombre et puissent se cacher dans la journée (mais le poulailler -qui sera adossé à la clôture en haut à gauche - leur sera quand même accessible).

J'aimerais savoir si certaines plantes vivaces ou arbres-arbustes sont à éviter absolument car les poules risqueraient de s'intoxiquer en les mangeant? Ont-elles naturellement un très bon instinct pour éviter les risques ?

Puis-je planter des arbres fruitiers mi-tige ou vont-elles vouloir se percher dedans (je veux des grosses poules du genre Marans, Sussex, Brahma... )?

Y-a-t-il des plantes qu'elles ne toucheront pas (ce qui permettrait de faire un couvert végétal plus agréable) ? Faut-il protéger toutes les plantes au départ ou non?

Merci pour vos réponses. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 83463
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:34

Je peux juste te donner un petit renseignement sur ce que je connais le mieux : les brahmas ne se perchent quasiment sur rien qui dépasse les 40 cm de hauteur. D'ailleurs, elles se perchent rarement tout court, chez moi.
Pour les Marans et Sussex, par contre, je ne sais pas...

Juste une petite remarque à propos des ronces (s'il en reste sur ton terrain) : mes poules n'aimaient pas ça du tout, et les évitaient soigneusement (alors que j'espérais naïvement qu'elles allaient m'en débarrasser !).
Pire : les brahmas, avec leurs tarses emplumés, sont très maladroites sur tout ce qui n'est pas absolument plat. La moindre brindille les fait trébucher.
Il vaut mieux enlever toutes les ronces, je pense.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:50

evite de leur mettre des bambous car elles le mangent!!! apres il ne reste qune tige et c'est affreux...(une idee que j'ai teste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:58

j'ai de jeunes fruitiers et de grosses poules comme tu veux, elles ne se perchent pas du tout, trop lourdes pour décoller ! Leurs ailes ne sont pas coupées mais elles leur servent juste à courir plus vite.
J'ai mis des groseillers et cassis pour qu'elles se cachent dessous et mangent les baies, un pêcher qui leur fera vite de l'ombre et des pommiers. Un noisetier devrait aussi leur plaire, il pousse vite et forme un bon abri.


Les poules sont les meilleurs antiparasitaires de vergers, elles mangent les vers qui hivernent sous les arbres. Plus de carpocarpses ! Sinon, je n'ai constaté aucun dégât, sauf qu'elles grattent au pied des arbres, un petit grillage est donc le bienvenu. Il protège également des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:54

Merci pour vos témoignages. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 991611

Pouic-Pouic : tu fais bien de me le dire : j'avoue que comme toi, j'espèrais que les poules m'aideraient à finir de déherber... C'est raté ! Je vais devoir terminer le travail avant leur arrivée... Car oui tu as l'oeil : des ronces il en reste... Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 899472

Pour les brahmas : ouh la la...Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 10510 si elles sont "pataudes", alors elles ne vont pas se plaire dans mon terrain car la partie que je réserve au poulailler et au parcours est en pente. Ah zut alors... Heureusement que tu m'avertis de ce problème. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 213362

Patricia : ouf ! j'ai planté des bambous (non traçants), mais ils seront loin des poules, elles n'y auront accès que quand je les lâcherais et que je les garderai à l'oeil.

Picorette : j'avoue que c'est aussi pour leur côté "nettoyeuses" que je voudrais des poules, pour limiter les insectes envahissants au jardin (chenilles, vers blancs...). Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 350333

J'ai planté un prunier en limite de leur parcours, j'hésite encore : l'incorporer au parcours, ou le laisser en dehors... Après t'avoir lu, j'ai bien envie de l'inclure dans le territoire de mes futures poulettes. Tes jeunes fruitiers sont des mi-tiges aussi ? J'ai bien noté que les cassis ou framboises plantés "chez elles" leur sont réservés : peu d'espoir de récolte pour les humains... Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 279699

Puis-je planter des rosiers dans le parcours, ou est-ce dangereux pour les poules ? Manger des pucerons devrait leur plaire, d'un autre côté il y a les épines...

Je vais tenter de mettre un buis : vu les feuilles coriaces, les cocottes ne devraient pas y toucher et elles auront une cachette en dessous. Bon par contre, elles vont devoir être patientes : ça ne pousse pas vite. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:54

wouaouh.... Picoti ! le moins qu'on puisse dire, c'est que tu auras VRAIMENT pensé à tes poulettes et à leur bien être !!! Je te souhaite plein de poules, en bonne santé et très belles !!! et bravo à toi pour toute cette réflexion Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 735243

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:07

Merci. Mais c'est sûr qu'avec mes cogitations en tout genre juste pour accueillir 2-3 poulettes, je dois faire rire plus d'un éleveur de poules sur le forum. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 201573

Enfin l'essentiel c'est qu'au final, mes quelques poules, mon chat, mon jardin et toutes mes plantouses, on cohabite harmonieusement. Avoir des animaux bien installés et heureux, c'est important pour moi. Et ça aide à les maintenir en bonne santé, s'ils ont tout ce qu'il faut pour leur bien-être. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:10

absolument... et c'est "nature", tout ça ! héhé ;) ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:50

J'ai aussi remarqué (pour la même raison, c'est à dire les tarses emplumés) que les Brahmas ne sont pas de très bonnes nettoyeuses de terrain ; ça ne gratte vraiment pas beaucoup ces p'tites bestioles ; ça préfère attendre patiemment, couché de préférence, qu'on leur apporte leur petit casse-croûte tout prêt... des poules de luxe, quoi.

Par contre, mes padraces (Warren et Harco) étaient championnes toutes catégories dans ce domaine : infatigables, elles m'ont retourné tout le jardin à elles deux, et elles savaient y faire avec les vers, escargots, limaces et rampants en tous genres !

Je pense donc que dans ton cas (quand on veut avoir un nettoyage bio réussi), il vaut mieux varier les races, et que ton idée d'avoir aussi des Sussex et Marans est plutôt bonne !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:43

mes arbres sont des haute tiges ou demi tiges, mais elles ne s'attaquent à aucun feuillage, ne cassent pas les branches, même des jeunes groseillers. J'ai des coucous de Rennes et des orpingtons qui grattent toutes bien.la terre et chopent les mouches, moustiques...
C'est éclatant quand elles tournent sur elles mêmes pour attraper un papillon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:21

Mes poules adorent les jeunes pousses de rosiers, donc peut être à éviter aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:36

Ok Man 69 : je mets les rosiers en dehors de leur parc alors, merci. Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? 83463

Picorette : ça doit être poilant de voir leur chasse aux papillons, en effet !

Pouic-Pouic : bon ben je vais voir alors si je prends une Brahma-de-luxe ou pas (ce serait juste pour le plaisir de lui faire des gratouillis et de la voir trôner, en échange de quelques oeufs, hi hi !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Empty
MessageSujet: Re: Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?   Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantes à éviter ou à favoriser dans un parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: