| naissance barbarie sous couveuse HELP ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Mer 11 Sep 2013 - 20:26 | |
| Bonjour
J'ai mis il y a 37 jours dans ma couveuse 9 oeufs de canne barbarie ! 4 clairs 5 son bon mais pour moi un est mort la semaine derniere dans l'oeuf et donc il en reste 4 ! 2 oeufs sont cassé (petit trou) et j'aimerai avoir quelque conseille ! Le 38eme jour c'est demain et je serai en cour malheureusement ^^.
Mon pere voulais ouvrir la couveuse pour aidé les 2 canetons a sortir je lui ai dis NON !
Que doit je faire ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Mer 11 Sep 2013 - 20:35 | |
| à ce que je sais il faut les laisser éclore tous seuls et après tu les mets sous un lampe rouge et tu leurs dispose de l'eau et de la nourriture
après pour les canards je ne sais pas moi j ai que des poules et j ai fais comme ça pour ma couvaison
bonne chance et bonne reproduction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Mer 11 Sep 2013 - 20:37 | |
| Oui je sais pour la nourriture et l'eau ! Mais genre si il arrive pas a sortir etc ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Mer 11 Sep 2013 - 20:39 | |
| si il y arrive pas faut le laisser parce que si tu laide il risque de mourir peut après de faiblesse c est trop cruel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Mer 11 Sep 2013 - 21:02 | |
| Oui,l'éclosion,si tu l'aide,il ne sera pas prêt,raté,voir il va mourrir!Et si un reste ouvert 1-2jours et ne "quicquic" plus,il est mort... Donc tu les laisse Je compte sur toi,j'espère qu'il y aura une canne! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 18:35 | |
| Voici les deux frengin a Saturnin :) 2 encore devraient sortir dans la nuit ! Et un autre qui pour moi et mort dans l'oeuf juste fissuré depuis hier matin ! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 19:03 | |
| saturnin va se sentir moin seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 19:13 | |
| |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 19:40 | |
| | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 20:18 | |
| Contente pour toi kéviin... et Saturnin bien sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 20:33 | |
| super c'est saturnin qui va être content j'ai connue ça les canetons chez mes parents dans la couveuse . 40 naissaient chaque année et j'attendais ça avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 20:37 | |
| Tu mettra une photo de leur évolution...Comme sa je pourrais voir l'évolution de ma futur canne,enfin j'éspère "futur" :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 20:45 | |
| Oui merci a tous :) Lolo :) Tkt de toute facon je garderai que 1 couple :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Jeu 12 Sep 2013 - 21:00 | |
| :) On verra l'année prochaine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Ven 13 Sep 2013 - 20:28 | |
| Oui ^^ Bonne nouvelle 2 sont sorti aujourdhui ! Sa me fait 4 canetons et Saturnin photo demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Ven 13 Sep 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 10:32 | |
| Les voicis : J'ai également acheter un sachet de 20 bagues tailles 22 spirales: Dans combien de temps je pourrais leurs mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 10:40 | |
| A quoi cervent les bagues ??? Ils son trop mimis!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 10:45 | |
| - lolo :) a écrit:
- A quoi cervent les bagues ???
Ils son trop mimis!!! A reconnaitre de quels années sont les animaux, tout les ans on doit prendre des bagues de couleurs différentes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 11:10 | |
| a oki! tu devrai attendre 5-6 jours qu'ils soient plus grands!Laisse les qu'ils découvrent. Et le petit saturnin?Il va bien,tu peut mettre une photo? :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 11:15 | |
| Oui il va bien :) J'ai pas de photo sous la main la mais j'en ferai apres midi :) Pour moi dans les 4 ya 2males et 2 femelles ! (2 on le bec plus foncé que les 2 autres !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 11:24 | |
| Si c'est vraiment sa,je te prend la canne comme prévu,et si tu arrive pas a te débarrasser de l'autre,je te le prend Toujours ok pour l'échange,poussins,cannetons ?Vien en mp :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 11:26 | |
| J'arrive :) Mais je garderai surement un couple ou un trio ! (1M 2F) |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 12:53 | |
| - Kéviin a écrit:
- J'ai également acheter un sachet de 20 bagues tailles 22 spirales:
Dans combien de temps je pourrais leurs mettre ? A reconnaitre de quels années sont les animaux, tout les ans on doit prendre des bagues de couleurs différentes !
Kéviin, ce ne sont pas des bagues officielles. Celles-ci pourront t'aider à te rappeler l'âge de tes sujets mais ne seront pas valables pour une expo... si tu as l'intention d'en faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 12:55 | |
| Non pas du tout. Je ne ferai pas d'expo :) Je sais que si je veut faire des expos il me faut des bagues avec mon numero d'eleveur ! Non c'est juste pour reconnaitre leurs ages quelques années :) Sais tu quand je pourrais leurs mettre ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 13:03 | |
| Vu que ce sont des bagues spirales, j'ai du mal à me rendre compte de leur taille. Je te conseille de faire un essai, une fois par semaine, mais pas tout de suite, ils sont encore trop petits. Et mignons comme tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 13:11 | |
| Premier vrai bain pour Saturnin ! Meme pour Saturnin les bagues sont encore trop grand (il la perd dans l'eau ) Je vais retanterai la semaine prochaine ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 13:21 | |
| Puisque les bagues sont juste pour t'aider à repérer leur année de naissance, tu peux leur mettre des bagues officielles que tu couperas (j'aurai probablement un surplus cette année) Il te faudra juste patienter un peu le temps que j'aie sexé tous mes pious Marans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 13:24 | |
| - michmarjo a écrit:
- Puisque les bagues sont juste pour t'aider à repérer leur année de naissance, tu peux leur mettre des bagues officielles que tu couperas (j'aurai probablement un surplus cette année) Il te faudra juste patienter un peu le temps que j'aie sexé tous mes pious Marans.
Oui enfin officielles ou non sa change quoi si on ne fait pas d'expo ? Tu en fait des expos toi ? Oui c'est juste pour les repérer et c'est vrai que sa ma fait xxx d'acheter 20 bagues pour en utilisé que 5 ! Si tu en as de trop je suis preneur tout dépendra de ton nombre ! Si il t'en reste pas mal je t'en prendrais 10 ! (j'ai eu 5 jeunes colverts aussi) |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 19:23 | |
| L'avantage des bagues officielles, même si elles ne sont pas de la bonne année, c'est qu'elles sont rigides et plus faciles à mettre (même à un adulte) lorsque tu les coupes. Il suffit de les écarter un peu et hop, ton sujet est repéré. Si tu veux, il m'en reste aussi des grises de 2008. Je ne sais pas ce qu'il va me rester comme bagues vertes mais je t'enverrai le tout d'ici un mois. Pense à me donner ton adresse par mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Sam 14 Sep 2013 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 9:48 | |
| Saturnin les as rejoind ! C'est trop marrant il leurs donne a mangé ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 10:21 | |
| Génial ! Tu sais quoi, il y a deux ou trois ans, j'ai eu un piou Marans qui était seul car sa mère d'adoption (Poule Soie) n'en voulait pas. Trois semaines après, je l'ai mis avec une bande de pious nés en couveuse et il faisait comme Saturnin, il se prenait pour leur mère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 10:22 | |
| Oui :) Au début j'avais peur qu'il se batte mais non il (Saturnin) était tout fou au début ^^ |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 12:10 | |
| Tu m'étonnes ! Il doit être heureux comme tout d'avoir des copains qui contrairement à celui du miroir ne sont pas des imitateurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 18:03 | |
| Monsieur/Madame tout jaune: Monsieur/Madame ressemble a un caneton colvert (juste la couleur) Monsieur/Madame aurait- il/elle la queue noir ? Monsieur/Madame croisé Kangourou Et enfin le gros Saturnin ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! Dim 15 Sep 2013 - 18:08 | |
| Quel différence de taille ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance barbarie sous couveuse HELP ! | |
| |
|
| |
| naissance barbarie sous couveuse HELP ! | |
|