| ajout de poussins sous poule couveuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 2 Juin 2014 - 22:27 | |
| Bonjour, J'ai une poule de barbarie qui couvait et vient d'avoir ses petits(hier et dimanche), elle est toujours sur le nid avec ses petits. En parallèle, j'ai des petits qui sont entrain de naitre dans ma couveuse. Pensez vous que je puisse lui mettre les poussins de la couveuse pour qu'elle les élève ou risque t'elle de les refuser? Merci pour vos avis. | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 2 Juin 2014 - 23:25 | |
| Pour mes 2 dernières couvaisons sous poule j'avais aussi des oeufs en couveuse pour la même date ...quand ceux de la couveuse commençaient à bécher je leur glissais une fois sous une poule , une autre fois sous l'autre ...Si les éclosions se passaient la nuit je leur glissais le poussin sec le lendemain même en plein jour ; elles avaient déjà des poussins éclos sous elles et elles ont accepté sans problème ! | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 2 Juin 2014 - 23:37 | |
| Oui tu peux faire adopter les poussins facilement à la poule. | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mar 3 Juin 2014 - 9:09 | |
| Merci pour vos conseils, j'hésitais car il me semblait que les barbaries pouvaient être agressives. Finalement, je viens de lui mettre un poussin, elle a l'air de bien l'accepter, elle m'a juste agresser, pensant sans doute que je lui en volais un!!! Si je continue à lui mettre ceux qui naitront dans la journée, il n'y a donc pas de soucis, sachant qu'elle en a déjà 3 à elle? | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mar 3 Juin 2014 - 9:55 | |
| Mes poules dont je parlais couvaient chacune 3 oeufs ; je leur ai rajouté 4 poussins de couveuse à chacune ....Je ne connais pas les barbaries mais avec les pékins pas de soucis ! Bonne chance ! | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous, car je viens d'avoir 5 nouvelles naissances en couveuse (je suis trop contente, c'est la 1ère fois que ça réussi aussi bien), cela ne risque t'il pas de faire beaucoup pour ma petite poule du coup, sachant qu'elle doit en avoir 4 déjà. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle a qqes œufs non éclot dans son nid et du coup elle retourne très souvent dessus, mais pas tout le temps!!! Si c'est faisable, vaut il mieux les mettre tous d'un coup ou un part un? J'ai peur de faire une bétise. On s'attache à nos p'tites betes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 11:01 | |
| 9 c est encore faisable :) ce soir tu lui mets tout et demain matin tout sera pour le mieux :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 11:22 | |
| Attention, si elle est déjà sortie avec les petits, alors il est très probable qu'elle les connaît. En tout cas, une poule qui est sortie n'accepte que rarement d'autres poussins. Fais un essai dans la journée et surveille de près, avant qu'il y ait un gros coup de bec qui parte ! :) |
|
| |
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 13:03 | |
| Les oeufs non éclos sous la poule sont à J combien ? si j25 laisse la journée encore ( si elle ne les couve que de temps en temps c'est qu'ils ne sont peut-être plus viables ); si rien ce soir tu lui retires et mets les nouveaux poussins à la place ...c'est vrai qu'après elle risque de ne pas les accepter .. | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 15:20 | |
| Les œufs non éclots sont à J25. Elle sort de sa caisse de temps en temps pour faire manger ses petits, mais je la trouve plus souvent dans sa caisse que à coté. Pour l'instant, je l'ai cloisonné dans une petite partie du poulailler, elle ne va pas encore dehors. Je n'ose pas trop m'approcher d'elle, car je lui ai déposé un poussin lundi(il était en avance sur les autres), et elle m'a sauté dessus. Par contre, elle a bien accepté le petit. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 17:29 | |
| Tu entends piailler dans les oeufs ? ou taper du bec ? ...si rien il est inutile de les laisser ( au pire tu les mets en couveuse si jamais en attendant ..mais à j25 les éclosions sont compromises ). Attends ce soir qu'elle soit presque endormie si tu crains ses réactions ...(elle protège ses petits c'est normal ) tu retires les oeufs que tu remplaces par les poussins ....A surveiller tout ce petit monde demain cependant ! | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 22:10 | |
| Non, ça ne piaille pas dans les œufs. Je pense que je vais pas lui mettre les poussins, car, j'en ai encore un sur le point de naitre et un autre œuf qui bouge. Ca risque de faire beaucoup et si elle venait à leurs faire du mal, je serais trop dégoutée. En tout cas, merci pour tous de vos conseils. J'apprends beaucoup de chose sur ce site. Je pensais que la reproduction était un jeu d'enfants et en fait, c'est bien plus compliqué que ça n'y parait. Mais, c'est vraiment génial, j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Mer 4 Juin 2014 - 22:42 | |
| Tu nous mettras des photos de la petite famille et des autres poussins ? ....pour partager ton aventure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 13 Avr 2015 - 13:28 | |
| bonjour, je ne sais pas si on a déjà répondu a ma question mais je tente quand même, je viens de mettre des œufs des caille en couveuse et je voulais savoir si une fois éclos, je pouvais mettre les petits cailleteaux avec ma poule serama pour qu'elle les adopte ? |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 13 Avr 2015 - 17:55 | |
| Si ta poule serema se mes a couver oui, les races naine arrive bien a élever de petit animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 13 Avr 2015 - 18:11 | |
| ah d'accord, mais si elle ne couve pas, elle ne voudra pas les adopter ? même si je les enferme tout seul tous ensemble ? |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 13 Avr 2015 - 18:18 | |
| Non je pense a moins qu'elle est une subit envie en les voyant mais ses très peu probable. Les cailleteaux risque de s'entasser dans un coin pour se réchauffer et ta poule les ignora je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? Lun 13 Avr 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout de poussins sous poule couveuse? | |
| |
|
| |