| trouvé caneton barbarie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 14:57 | |
| Bonjour a tous, Alors ma mere est aide ménagere et travaille donc chez des personnes agées. En arrivant chez un couple de personnes agées la femme avait trouvé un caneton dans la rue qui traversé la route, elle la attrapé et la mis dans une boite. Ma mere en arrivant la bas lui a expliqué que j'avais des canards et de quoi lui nourrire et que j'étais mieu placé qu'elle pour l'élevé. Elle l'avait depuis 7h30 j'ai été le cherché a 13h30 il n'avait n'y a mangé n'y a boire. Je l'ai pris et il est chez moi dans mon jardin en ce moment. Pour moi il a moin d'une semaine. Il n'est pas éjointé (je ne le ferai pas pour moi il était déja trop grand pour). Existe-t-il des canards barbaries sauvages ? Voici quelques photos: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 16:31 | |
| Oui il est possible qu'il y en ai des sauvages a cause des gens qui ne s'en occupe pas et les libèrent! Mais il est peut etre passé pas dessous un grillage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 18:00 | |
| Non impossible j'habite un petit village et il n'y a qu'une autre personnes qui a des barbaties et se sont des amis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 18:54 | |
| Peut etre un village voisin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:11 | |
| L'autre village le plus pret et a 2 kilometres. Sa fait loin je pense pour un jeune. Il va passé la nuit dans le batiment en taule. Dans des copeaux de bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:17 | |
| sa mère était peut etre venu avec lui,et l'a perdu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:18 | |
| Je sais pas mais depuis cette apres midi j'étais avec lui mais quand je part il fait coin coin !!! Je vais cherché un miroire pour lui mettre dans la cage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:42 | |
| Franchement, 2km à palme pour un caneton de moins d'une semaine, c'est impossible. Donc, soit sa mère est dans les environs immédiats (cachée), soit il a été abandonné par quelqu'un pour cause de surpopulation, il y en a peut-être d'autres !
Tu va devoir le mettre dans une cage près de toi pour cette nuit, il sera plus rassuré !
Est-ce que tu as une cane avec des canetons ou une poule avec des poussins ? Si oui, ce soir tard, tu mets le caneton avec l'une ou l'autre.
Pour l'éjointage, pour moi aussi c'est trop tard, tu es quitte pour couper les plumes régulièrement.
bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:45 | |
| Non justement c'est dommage j'ai une poule naine qui a arrété de couver ya 2 jours elle a pas eu de poussin oeufs non fécondé :/. Je prefere couper plus souvent que éjointé ... Je pense que je vais le mettre dans ma chambre cette nuit. Et demain je le mettrai dehors, je recommance les cours que a 14h30 et rentre a 17h30. Il restera pas seul longtemps mon pere fini a 15h30 et sera dehors avec ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:56 | |
| Zut , et tes voisins ? Moi aussi, je coupe les plumes (je n'éjointe jamais, je trouve ça barbare). Fais attention qu'il n'ai pas froid cette nuit, c'est peut-être aussi pour ça qu'il t'appelle. je ne sais pas si je le mettrai dehors demain, sauf si il ne risque rien et peut se mettre à l'abri. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 19:57 | |
| Dans une cage dehors dans l'herbe avec moitié ombre moitié soleil ! et si je vous qui est pas bien je le mettre sous lampe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:08 | |
| Bien pour la cage, c'est super. Quelle température fait-il chez toi l'après midi ?
Pour la lampe, peut-être cette nuit si il continue de t'appeler. sinon, tu peux essayer une bouteille (petite) d'eau chaude enveloppée dans un tissu pour lui tenir chaud plutôt que la lampe si tu pense que ça peut suffire. En plus, il peut se mettre contre, comme si c'était maman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:12 | |
| Si tu veux mes poussins serai content :) d'avoir de la compagnie et il lui tiendra chaud mais sa mettonerai que le coq veuille de lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:16 | |
| Quel age ont tes poussins ? Je ne sais pas si ils adopteraient ton caneton, mais tu peux toujours essayer. sinon, reste sur la solution "bouteille", ça marche super bien et penses à couvrir la cage pour qu'il s'endorme plus facilement ce soir dans ta chambre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:29 | |
| il va dormir dans le batiment il fait chaud dedans environ 30° encore en ce moment. Il y a un tissu épaix sur la cage. J'y suis allais sans faire de bruit ni ouvrir la porte, il ne pleurer pas. Si sa se passe bien cette nuit, pas de bouteille d'eau chaud si mon pere vois a 5h quand il part travaillé qu'il a froid je le ferai la nuit prochain et au soleil il doit y avoir 30° l'apres midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:57 | |
| j'ai eu des canards de barbarie chez mes parents j'en avait apprivoisé un ,il me suivait partout
s'il est seule ,il ne te quittera plus ,oui une bouteille d'eau pourquoi pas attention quel ne se perce pas mais s'il fait 30 ça suffit ,tu l'entendrais sinon
un petit canard c'est trop mignon ,si un jour j'ai plus d'espace j'en aurait surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 20:59 | |
| Je devais en acheté et du coup j'en acheterai pas ... ! Oui c'est trop beau petit tout jaune :) Je vais chercher un miroire demain pour qu'il se sente un peu moin seul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 21:05 | |
| oui c'est une bonne idée pour le miroir .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 21:07 | |
| Oui car apres il ne me vera que 2 minutes le matin quand j'irais donné a manger et a boire 10 minutes mon frere le midi qui donnera a manger et a boire et le soir je le prendrais avec moi dans ma chambre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 22:35 | |
| 30° c'est bon. Il ne devrait pas avoir froid. Comme dit Bambou, c'est trop mignon. Il y a de fortes chances qu'il t'adopte et te suive partout ! Dis nous comment s'est passé la nuit et la journée. bon courage pour la reprise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Lun 2 Sep 2013 - 22:57 | |
| tu peux mettre une petite peluche de sa taille pour qu'il se sente moins seul. C'est moins froid qu'un miroir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 6:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 7:25 | |
| Merci pilounette mais je suis fatiguer a etre en vacances que en cour ... Je vais aller voire petit;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 9:21 | |
| Je me fait pas de soucis il mange: Il ne veut meme plus me lacher ... Je lui ai mis un bouteille plein d'eau chaud car il ne faisait pas chaud dehors. Mais il n'a pas l'air d'aller a coté. Je vais esseiller de lui trouvé une pelluche ou alors un miroire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 10:13 | |
| Et voila il est tombé amoureux ! ^^' |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 10:37 | |
| Il est vraiment très mignon ton nouveau copain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 10:46 | |
| - michmarjo a écrit:
- Il est vraiment très mignon ton nouveau copain
Merci :) Si seulement il pouvait resté comme sa ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 12:43 | |
| Il se dit "wow, je suis un beau goss" en se regardant!! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 12:44 | |
| Oui surement ^^ la il est dans le jardin dans l'herve il ne quitte pas le miroire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 12:50 | |
| wow,il kiff son corp d'athlète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 12:51 | |
| Pour moi il s'agit d'un mal ! On vois déja le truck que le male on sur le bec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 12:55 | |
| Tu a un petit nom pour lui ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 13:10 | |
| Non mon pere lui en a donné un mais je m'en rappel plus c'est un drole de nom ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 19:34 | |
| Alors comment s'est passé la journée de Saturnin (nom d'un caneton dans une émission pour enfants dans les années 1970 (je précise pour les p'tits jeunes !! ) Quelles sont les news ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 19:41 | |
| Pilounette, Saturnin, c'est justement le nom que je cherchais ce matin en me remémorant ma jeunesse C'est peut-être celui-là Kévin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 20:10 | |
| !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 20:55 | |
| :O Oui c'est comme sa que mon pere appel le caneton. Saturnin va tres bien il a un ami (le miroir) il ne le quitte plus ^^
Pilounette il regardé surement la meme emission (il a comme toi 49 ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 21:44 | |
| et oui bientôt 47 ans et sacré saturnin ,je l'adorais ce caneton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 21:47 | |
| Je penserez a vous quand il sera papa ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie Mar 3 Sep 2013 - 23:26 | |
| Bon, les filles ça ne nous rajeunit pas tout ça, injuste Moi aussi, je l'adorai SAturnin, Il avait bien 2 copines oies (Aglaé et Sidonie), je me trompe ? tous mes canards s'appellent Saturnin.... Bon Keviln, ça va, on ne se moque pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvé caneton barbarie | |
| |
|
| |
| trouvé caneton barbarie | |
|