| Les races françaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 8:55 | |
| Même si ces races n'intéresse peu de personnes car elles sont dites banales par beaucoup d'éleveurs. Je vais essayer de développer ce sujet afin de promouvoir ces races et d'intéresser et sensibiliser quelques amateurs. J'ai souvent remarqué que ces races étaient souvent élevées par certains éleveurs en particuliers qui n'élève que celles de leur région. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 9:19 | |
| Elever une race de sa région me semble logique.... elle est adapté normalement au critère de sa région d'origine, climat ect.... ensuite il y a aussi le fait que le créateur de la race à diffuser tout autour de chez lui sans grande extension....ne pas oublier qu'au début du 20 e siècle, les moyens de communications étaient tout de même restreint ! cela joue pour la diffusion d'une race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 9:25 | |
| Meme si aujourd'hui on a les moyens, un éleveur de races françaises et plus a meme de vouloir élever la race ou les races de sa région. Et puis je voulais dire que le peu d'éleveurs le font pour le bien de leur patrimoine et c'est normal. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 13:02 | |
| Racontes nous un peu Flo la gâtinaise naine :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 13:14 | |
| Pour le moment je n'ai que des poussins 3 coqs et 3 poules, j'ai pris cette race uniquement pour couver a la place d'avoir des "niquettes" ( naines sans races), c'est plus judicieux je pense rien que pour la préservation des races. Après question standard je n'y connais rien, je vais quand meme m'y intéressé pour quand avoir un minimum de qualité dans ce que je garderais par la suite. Je vous metterais des photos dans quelques temps, elle n'existe qu'en blanc. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les races françaises Ven 30 Mai 2008 - 14:12 | |
| J'en ai vu une fois à l'expo de tours en décembre, c'est mimi comme tout !!! jolie race très gracieuse !!!! il parait que la naine à les mêmes qualité que la grande race ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Dim 1 Juin 2008 - 20:48 | |
| C'est top comme démarche . J'ai renconté quelqu'un qui eleve des Coucou de france .( si je ne me trompe pas ) lol ! |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les races françaises Lun 2 Juin 2008 - 11:06 | |
| de la coucou de france sur? c'est une race que j'adore mais qui est trés rare comment s'appelle ce monsieur et as tu des photos? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 11:38 | |
| C'est quoi la coucou de France ?? je connais la Coucou de Rennes, des Flandres et à part cela ???? Ne serait ce pas des appelations non reconnues ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 13:32 | |
| non sa existe , elle a une crête frisé ,c'est une race très rare en reconstitution . elle n'héxiste pas en naine . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 15:11 | |
| Ok merci Tom je ne savais pas, sinon en matiére de coucou combien de races en naine et GR sont reconnues aujourd'hui ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 15:14 | |
| coucou de renne , des flandre , de france et c'est tout pour le moment en GR La coucou des flandres existe en naine . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 15:16 | |
| Merci
Je ne connaissais que les 2 premières :roll: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 21:14 | |
| il aurait pus y avoir la coucou picarde en GR et naine mais sont homologation a été abandonné ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 21:35 | |
| Bon je me renseigne si c'est vraiment la coucou de france et je vous dit cela . Car comme je vous ai dit o dessus put etre que je me trompe . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 21:42 | |
| :scratch: :scratch: :scratch: JE viens pas de me justifier plus haut djo djo lol ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 21:43 | |
| Tu n'as pas trop compris ce qu'a dit djo-djo, il vérifiera chez l'éleveur si c'est bien de la coucou de France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Sam 14 Juin 2008 - 21:45 | |
| ah ok lol , j'avais pas très bien suivie :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les races françaises Jeu 22 Jan 2009 - 18:59 | |
| Hello I am going to try and post under this translation because for some reason it wont let me do it under the english translation. I am wanting to say hello to every one and esp. to Flo. Lynne wanted me to meet you. Please let me know if I am coming through clear or not and I want to introduce myself as the chairman of the Marans of America Club. Thanks Brenda Little |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les races françaises Jeu 22 Jan 2009 - 19:06 | |
| - littlepeddler a écrit:
- Hello I am going to try and post under this translation because for some reason it wont let me do it under the english translation. I am wanting to say hello to every one and esp. to Flo. Lynne wanted me to meet you.
Please let me know if I am coming through clear or not and I want to introduce myself as the chairman of the Marans of America Club. Thanks Brenda Little Thanks a lot Brenda, you can speak in english it's not a problem because all people here have to make some efforts !!! All nationality are welcome here to develop about knowledge race and the other in America !! Y hope you should be well here !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les races françaises | |
| |
|
| |
| Les races françaises | |
|