Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ...
2 participants
Auteur
Sujet: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Ven 9 Aoû 2013 - 20:58
Voici mon projet creer et a l'essai actuellement:
Voici mon projet en cas d'echec, quand pensez vous ? Manque-t-il quelque chose ?
Merci et si vous avez des questions je suis la :)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Ven 9 Aoû 2013 - 21:17
bonjour ton ventilo doit etre de preference au dessus de tes oeufs et au centre. Ton ampoule eco est a changer car une ampoule eco produit de la lumiere mais moins de chaleur .Si tu peux mets des separations et un plateau coulissant pour le retournement des oeufs . Bon courage cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Ven 9 Aoû 2013 - 21:21
Justement pour l'ampoule eco elle ne sert pas a produit de la chauleur ce qui produit la chaleur c'est la câble chauffant l'ampoule sert juste a eclairé. Le ventilo tu me conseille de le mettre a la place de l'ampoule alors ? Je voulais le mettre sur la planche du fond au milieu. J'ai pas trouvé comment faire le plateau :/
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Ven 9 Aoû 2013 - 21:34
D'autre part quelqu'un connait-il un genre de plexiglas moin cher que du vrai plexi ? Merci d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 8:54
Tu peux prendre une polycarbonate alvéolé. C'est pas très cher.
Sinon pour la résistance pourquoi avoir choisi de la mettre en dessous? LA chaleur monte donc tu optimises ton installation (c'est un bon point )mais quand une poule couve la chaleur vient du dessus. LA plupart des couveuses du marché fournissent la chaleur par le dessus. Ton montage est peut être mauvais pour une bonne éclosion
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 9:09
Je ne pense pas que sa changerai quelque chose mais ou veut tu que je met le cable ?
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 9:19
N'as-tu pas un Emmaüs par chez toi ? On y trouve parfois des merveilles !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 11:18
A 30 Km environs mais c'est trop le bordel dans ce genre d'endroit
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 11:37
Bonjour . Pour le prix d un câble tu peux avoir une résistance que tu place en haut et tu fixes ton ventillo juste a dessous de la résistance pour qu il souffle l air chaud .
C est comme cela que j ai monté ma couveuse maison et j ai un très bon résultat .
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 11:40
Cris19 tu as des photos ? Si oui tu peut me les envoyés par mail: bigneu@live.fr STP Oui j'avais pensé a la résistance genre résistance de four ?
Aussi j'ai une vieille imprimante qui va partir a la décheterie et une machine a laver. On peut récupérer quelque chose dessus ? Sur la machine a laver j'ai déja récuperer les câbles.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 13:36
Sur l'impriment j'ai récupérer deux moteurs qui pourrons servir de ventilos. Sur la machine a laver j'ai récupérer les câbles. Esce que je peut encore récuperer quelque chose dessus ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 14:57
bonjour. Ok pour l ampoule ,comme dit précédemment il vaut mieux mettre le câble chauffant sur la partie supérieure ,surtout pas de résistance de four car 2000w contre 70w pour un câble chauffant la chaleur serait trop vive et le contact de ton thermostat aura une vie beaucoup plus longue .Pour le ventilo par le dessus c est comme cela que ma couveuse est montée et j ai de très bon résultat . cdlt
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 15:29
Quand je parle de résistance la mienne c est une 90 watts ..
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 16:26
D'accord en tout cas si vous pouviez faire des photos de vos couveuse sa m'aiderai. MERCI
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 19:21
Donc tu as fabriquer DEUX couveuse ???
Je vais faire pareille !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Sam 10 Aoû 2013 - 20:11
-Nathan- a écrit:
Donc tu as fabriquer DEUX couveuse ???
Je vais faire pareille !
Non si celle qui est en cour en se moment ne marche pas j'en ferai une comme ici. Si celle actuellement fonctionne j'en referai une exactement pareil
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Mar 13 Aoû 2013 - 18:06
La commande est parti Thermometre/hygrometre + ventilateur PC cout 12,84€ frais de port compris
Ventilateur PC delais de livraison 2-3 jours Thermo/Hygro 7-20 jours
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Mar 13 Aoû 2013 - 22:15
t es qur que la temperature sera suffisante ? et l'hygrométrie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ... Mar 13 Aoû 2013 - 22:20
Oui enfin je vais pas faire du tout ce que j'ai fait sur le schéma :) Je mettrai les premieres photos demain :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ...
Nouveau projet pour cette hiver en cas d'échec de celui en cour ...