Coucou,
C'est pas très conseillé de faire des poussins en hiver malheureusement...pas seulement à cause des températures, surtout le vent en fait, c'est bon à te filer des bactéries à tout le petit monde, en plus l'hiver, assez peu d'herbes donc pas de minéraux (la salade ne complète pas l'apport de minéraux malheureusement) et puis il me semble que les poussins nés en hiver ont la croissance beaucoup plus lente qu'un poussin né à une autre période de l'année (de ce que j'ai pu lire/comprendre, les poussins croissent plus rapidement quand les journées se rallongent que l'inverse, je ne sais pas si c'est véridique mais en tout cas, mes poussins nés aux portes du printemps étaient sublimes et d'une santé de fer).
Mais si tu veux absolument faire des poussins alors, il vaut mieux une lampe de chauffe qu'une plaque chauffante, la plaque est utile plutôt quand il fait assez frais, là il va faire froid, c'est pas pareil, il faut donc quelque chose qui soit bien plus puissant, d'où la lampe de chauffe, qui consomme donc bien plus.
Pour ce qui est des matériaux...du bois sans doute, mais bien épais, sortie grillagée pourquoi pas mais ne pas les sortir les jours de vent (même une petite brise) et les sortir aux heures les plus chaudes, de 11h30 à 14h/15h (ça dépend où tu habites), ne pas les sortir s'il y a de la neige ou s'il y a de la pluie, un poussin au duvet trempé, c'est un poussin qui meurt...
Il faudra leur apporter une nourriture très riche pour qu'ils puissent faire leur graisse en même temps que leur plumage (une poule en automne mange beaucoup plus pour constituer des réserves...seulement la poule n'est pas en pleine croissance et a déjà ses plumes...).
Donc voilà, autant, tout va bien se passer, autant ils vont mourir, c'est le pile ou face avec l'hiver à propos des poussins, les poules ne craignent pas l'hiver mais parce qu'elles ont déjà leurs couches de duvet de plumes, là...