Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierannonces pour nos chères marans - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherannonces pour nos chères marans - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 annonces pour nos chères marans

Aller en bas 
+2
CCCCCCCCCCCCCCC
néorural
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:55

Rappel du premier message :

http://www.leboncoin.fr/animaux/489584328.htm?ca=22_s#


Je lui ai envoyé un message :

Pas de flammes au camail, je pense à un croisement avec du froment ou FAQN ;

Le poitrail de ce coq est envahi de roux -croisement avec autre chose... ;


Dommage que l'on ne voit pas de photos de poussins, c'est si révélateur !



En outre, ce coq possède une queue trop relevée.



Les oeufs ont une jolie couleur, mais photo prise de loin ; un oeuf tenu en main est bien plus "parlant".

Encore un vendeur de marans qui ne sait pas faire le point avec son appareil !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:30

la marans ne sera JAMAIS  une race comme les autres...vouloir utiliser les méthodes de sélection que l'on se fixe sur d’autres races et qui marchent est bidon dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:02

donc voila la photo des oeufs que j'ai recu il y a en a de tres beaux, plutot bon dans la moyenne,
annonces pour nos chères marans - Page 2 Fb0v
je ne sais pas si la photo rendra bien les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:19

Il y en a certains que je ne mettrai même pas à couver ...c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:49

par contre se sont des herminées et coucous, alors on selectionnera fonction de ce qui veut bien naitre, les plus clairs sont quand meme 4 je pense, avec un peu de chance se sont des males qui sortiront des plus foncés...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:33

bah ... il faut mieux faire couver tout ses oeufs sinon c'est du gaspillage . et si tu veux avoir un bon coq né un bel oeuf fixe celui ci et tu le baguera de differentes couleurs et tu sauras que c'est lui qui est né d'un bel oeuf . et aussi alors pour les oeufs clairs tu vas avoir des poulettes qui surpasse la couleur que sa mere attention pas toute . par obligation,de garder des jeunes poulettes poouur les selectionner par type et couleur de l'oeuf comme ça tu t'avance et c'est des variété rare donc c'ets bien de commencer et il vaut mieux selectionner ceux qui sont né de beaux oeufs Surtout les coqs et les poules on verras si elles poondent tres foncé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 20:12

Théo, quand tu ne mets pas à couver les œufs trop clairs tu te dispenses de ce premier tri  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:01

Oui, tout à fait d'accord avec Padawan. Certains sont définitivement trop clairs: chez moi, ce serait omelette (ou oeufs sur le plat ou toute recette plus élaborée nécessitant la présence d'oeufs!)  annonces pour nos chères marans - Page 2 279699
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:28

en faite ,., ça dépend des parents qui sont né d'un bel oeuf et ça transmet . par contre , si on m'a envoyé meme les oeufs sont du bon 4 , je les fait  couver meme si c'est pas foncée attention et en plus j'ai payé par exemple ! on sait pas quel ages ses poules ! car ses poules pondent parfois clairs quand elles sont à l'age de 3-4 ans. 
je suis d'accord avec toi mais je trie rarement des oeufs car la souche que je possede est issus de beaux oeufs et j'ai rarement du 4 et du 3 , j'ai souvent du 5-6-7.
mais j'ai déja couvé des oeufs clair du 3 mais c'est de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:10

SharaVogue a écrit:
donc voila la photo des oeufs que j'ai recu il y a en a de tres beaux, plutot bon dans la moyenne,
annonces pour nos chères marans - Page 2 Fb0v
je ne sais pas si la photo rendra bien les couleurs...



Bonjour et joyeux Noël à tous.



Je préfère nettement ces oeufs à d'autres où les photos sont truquées.

Ici, il est très clair que la photo a été prise avec flash ; donc on peut rajouter au moins deux niveaux de couleur.


Néo-réaliste.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:13

Quand on regarde l'ombre, on voit bien que ce n'est pas un flash !! Un œuf trop clair le sera toujours !! C'est tellement facile de dire que d'autres truquent leur photo....
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:18

D'accord avec Padawan. Et pour moi, certains ne sont même pas du 4.

Sharavogue, si tu peux, mets une séparation dans ta couveuse afin qu'à la naissance, tu puisses repérer les pious nés des plus œufs  ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:31

oui justement c'est pas du flash mais c'est la lumière qui fait ça . et puis, oui quelque unes sont pas du 4.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:18

Padawan a écrit:
Quand on regarde l'ombre, on voit bien que ce n'est pas un flash !! Un œuf trop clair le sera toujours !! C'est tellement facile de dire que d'autres truquent leur photo....


Bien observé, effectivement, s'il y avait eu un flash, il n'y aurait pas eu d'ombres.


Donc, bien marquer les poussins issus des œufs les plus foncés et ne garder un coq pour la repro de l'an prochain parmi les poussins marqués.

Concernant les futures poulettes, attendre leur ponte et ne conserver que celles pondant le plus foncé, éventuellement une pondant un peu plus clair, mais un œuf particulièrement globuleux.


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:39

Seule une douzaine d’œufs mériterait d'être mise en incubation ...et c'est d'autant bien triste pour la race et sa renommée.. je dois dire que ce constat me déçoit un peu....(j'aurai de loin préféré m'extasier devant de beaux œufs).... un peu ???.....beaucoup surtout  si ..je vous laisse deviner la suite ...
L'on peut quand même signaler 2 qualités pour ces œufs : ils sont globuleux et à mon avis sont d'une masse plus qu'honorable ..tout n'est pas négatif mais la couleur de l’œuf se doit de rester prépondérante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:16

néorural a écrit:

Je préfère nettement ces oeufs à d'autres où les photos sont truquées.


Néo-réaliste.
Nous ne sommes pas nombreux à montrer nos œufs de marans ...aussi pour clore ce débat sur le trucage des photos et comme je suis de quelqu'un d'assez factuel je me suis amusé à faire quelques photos DES MÊMES ŒUFS prises dans différentes conditions d''éclairage :

lumière du jour
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3519

lumière artificielle ( spots à led blanches)
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3421

lumière artificielle plus flash photographique
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3422

En flash rapproché
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3423

En plein soleil , photos de ce matin après la tempête... le beau temps ...
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3520
annonces pour nos chères marans - Page 2 Dscf3521

Je confirme Henry : un œuf foncé reste foncé quelques soient les conditions d'éclairage !!!! J'ai oublié de préciser: photos réalisées sans trucage !!!

Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:34

super seb , il est bien fait :) et tu as raison pour faire des photos , il faut juste s'adapter l'emplacement et la flash ça se fait s'eclaicir les oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:17

Salam

Merci pour ses prises de vue padawan

Ca nous montre bien que quand un oeuf est beau, il le restera peu importe la prise de vue

Bravo tes oeufs sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:07

Merci Soussi et Théo, je voudrai simplement rajouter ces quelques phrases que je pense vraiment :
OUI j'aimerai avoir des œufs plus foncés encore 
Oui j'aimerai que tout acheteur de marans ait des œufs dignes représentants de la race
Oui j'aimerai que le standard de l’œuf soit niveau 5 pour le mini
Oui c'est pas facile la marans !!!
Je ne cherche pas à retirer quelconque éloge ..les éloges sont pour les œufs de l'adover !!!Je veux juste montrer un peu ce qui ce que passe AUSSI chez moi ...c'est cela le partage ...et toutes mes poules ne pondent pas cette couleur d’œuf qui pour moi est du 7 au niveau de l'échelle  ...juste pour vider mon sac aussi : dans certaines régions de notre pays , avec ce type d’œufs j'aurai été champion régional avec le panier d'or !!! Ce qui me déçoit dans cette anecdote , c'est que le M.F ne vérifie pas plus que cela la bonne tenue du concours par rapport au règlement ...
Surtout que maintenant comme je n'expose pas mes volailles , je ne peux plus concourir à un concours d’œufs ....
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:38

oui seb ;) tu peux faire expooser par plaisir et tu pourras avoir l’expérience et oui moi aussi je prefere que j'obtiens des sujets avec un bon 4 - 5  et d'avancer en année en année . et j'oublie un truc demain , je vais poster mes 3 oeufs de ma poule BCC d'un an ( poule recuperée chez néo , il y a 1 an (henry)) et ce matin j'ai ramassé un bel oeuf du bon 6 -7.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:39

toutou a écrit:
oui seb ;) tu peux faire expooser par plaisir et tu pourras avoir l’expérience et oui moi aussi je prefere que j'obtiens des sujets avec un bon 4 - 5  et d'avancer en année en année . et j'oublie un truc demain , je vais poster mes 3 oeufs de ma poule BCC d'un an ( poule recuperée chez néo , il y a 1 an (henry)) et ce matin j'ai ramassé un bel oeuf du bon 6 -7.



6-7 ? avec ou sans flash ? ^ ^
___


Enfin, depuis le temps que tu l'as.... même pas vue pondre chez moi..... Et tu l'accouples avec quelle variété ?


Tu as un coq issu d'un œuf foncé à mettre avec ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:35

néorural a écrit:
toutou a écrit:
oui seb ;) tu peux faire expooser par plaisir et tu pourras avoir l’expérience et oui moi aussi je prefere que j'obtiens des sujets avec un bon 4 - 5  et d'avancer en année en année . et j'oublie un truc demain , je vais poster mes 3 oeufs de ma poule BCC d'un an ( poule recuperée chez néo , il y a 1 an (henry)) et ce matin j'ai ramassé un bel oeuf du bon 6 -7.



6-7 ? avec ou sans flash ? ^ ^
___
oui , sans flash car je vais photographier avec mon portable car il a pas de flash donc pas de probleme.

Enfin, depuis le temps que tu l'as.... même pas vue pondre chez moi..... Et tu l'accouples avec quelle variété ?
oui , en faite tu te souviens que je t'ai envoyé son premier oeufs en mp et tu sais quoi pour cette poule , elle pond du 5 jusqu'a elle a touché un oeuf de 8 . et l'oeuf de n° 8 etait mis en couveuse et un poussin est né de cette couleur . 7 mois apres , j'ai eu un beau coq mais il a quelque défauts alors christian m'a conseillé de garder ce coq comme sujet de travail parce que il est né de cette couleur . et j'aimerai accoupler avec un coq NCC pour transmettre un bon taux de cuivré et la couleur de l'oeuf bien sur .

Tu as un coq issu d'un œuf foncé à mettre avec ?
alors en 2014, c'est une année exceptionnelle . je ferais deux parquets . le parquet A aura ce jeune coq de 7 mois , et je trouverai 2 belles poules en expos. ensuite, le parquet B , il y aura ma poule BCC que j'ai depuis un an et je mettrais sa fille ( bon en type et en coloris ( coloris un peu faible) permettra de selectionner la forme phénotype de cette poule car elle est plus typée , un bon coloris ( mais moins d’intensité de cuivré . ) et j'espere que ça donnera de bons cuivré bien pleine .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:36

voici deux photos ;) 

[img(1000px,1000px)]annonces pour nos chères marans - Page 2 Dsc_0011[/img]

[img(1000px,1000px)]annonces pour nos chères marans - Page 2 Dsc_0010[/img]
voila :)
alors la ma pooule pond tout les deux jours . donc la ça fait 1semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:50

Première question qui me vient à l'esprit ...combien pèsent ces œufs Théo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:26

je suis tout a fait d'accord pour le fait de pas mettre en couveuse des oeufs moyen, sauf que se sont des oeufs que j'ai acheté alors ca fait cher l'omellette!!! ;)))
si padawan accepte de vendre de ses superbes oeufs, je suis preneuse ;)))
en effet j'ai mis une photo sans flash, j'avais lu par ailleurs que ca biaisait la couleur

j'avais deja pensé mettre une separation a la naissance, mettre seulement les 7 meilleurs et en esperer un coq de chaque couleur
quand aux autres meme s'il en sort des femelles bien sur que je les garderait mais je ne mettrai a la repro que celles qui font les meilleurs oeufs, faut bien commencer...

je pense que le soucis est surtout que le gars qui mets l'annonce avec une photo d'un tres el oeufs, envoie des oeufs pour un tiers pas bon, une moitié tres moyen et le reste (7 sur 45...) valable, mais a 1,5€ oeuf  que peut on exiger.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:38

Toutou... sans vouloir t'offenser, ces œufs ne sont pas du 6.

sharavogue a écrit:
je suis tout a fait d'accord pour le fait de pas mettre en couveuse des oeufs moyen, sauf que se sont des oeufs que j'ai acheté alors ca fait cher l'omellette!!! annonces pour nos chères marans - Page 2 867412))

je pense que le soucis est surtout que le gars qui mets l'annonce avec une photo d'un tres el oeufs, envoie des oeufs pour un tiers pas bon, une moitié tres moyen et le reste (7 sur 45...) valable, mais a 1,5€ oeuf  que peut on exiger
Il vaut mieux perdre un peu d'argent plutôt que de mettre en couveuse des œufs indignes d'une Marans.

Si cette personne vend des œufs à 1.5 € pièce en montrant la photo d'un très bel œuf. Tu étais en droit d'espérer recevoir 45 œufs de cette couleur. J'appelle cela de l'arnaque ! On ne vend pas de l'espoir à ce prix-là !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:46

Bonjour à tous,


MichMarjo, du 5 tout de même ?


Tu classerais celui du centre au niveau 4 ?


Ce n'est jamais facile de juger la couleur.


En tout cas cette teinte rouge me plaît beaucoup.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:06

Padawan a écrit:
Première question qui me vient à l'esprit ...combien pèsent ces œufs Théo ?
justement la première juste à gauche pese 67grammes et les deux justes à droites 65grammes .


je vais verifier avec l'echelle de la couleur de l'oeuf . alors la les deux oeufs vesr la gauche , je classerai du 4 mais c'est tellement different de l'echelle . et la tout au fond vers la droite , la couleur est bien foncée .
par contre , je connais sa propre couleur qui monte jusqu'au bout à la fin du mois . ( j'ai des photos de l'année derniere , ils sont plus homogènes et plus foncée .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:11

Je viens de comprendre que ce qui nous manque, c'est un regroupement avec présentation d'œufs ; cela permettrait à chacun de se situer, d'évaluer parfaitement son niveau.

Il y a deux ans, j'avais apporté des œufs de froment à Champlon où ils avaient été jugés sous le 4 ; depuis je pense avoir un peu progressé ; mais de là a avoir du 5, c'est impossible.

A ma connaissance, le seul spécialisé en marans froment est Philippe Carrassou qui obtiens des œufs de niveau 5 la facilité serait de lui en acheter, mais quid du travail de sélection ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:19

ah mais c'est un juge spécialisé qui va nous dire pour le niveau . mais du 4 c'est bien clairs avec des macules . mais ateindre du 5 tu dois prendres des oeufs fécondées les plus maculées et apres ça mute et ça mute en année .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:28

toutou a écrit:
ah mais c'est un juge spécialisé qui va nous dire pour le niveau . mais du 4 c'est bien clairs avec des macules . mais ateindre du 5 tu dois prendres des oeufs fécondées les plus maculées et apres ça mute et ça mute en année .


Certes, mais lorsqu'on ne voit que ses œufs, on les trouve de plus en plus foncé au fil des jours....

Alors qu'en les comparant avec ceux de collègues, cela permets de revenir sur terre.


Bon, je suis un peu déçu pour la ponte de ta poule BCC, il va donc me falloir te rendre les 250 euros que tu m'avais payé il y a deux ans !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:34

attend henri je te montre les photos des  oeufs de l'année derniere , j'etait pas décu . mais le premier oeuf est un premier mais apres ça commencée à muter . par Mp . 
mais  annonces pour nos chères marans - Page 2 279699 je t'ai pas payé 250€ mais je me rappelle bien le prix des oeufs fécondées est de 20 € et le coq SCC est de 20€ .les poules ça fait 0 avec la bouteille de vin .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:13

toutou a écrit:
attend henri je te montre les photos des  oeufs de l'année derniere , j'etait pas décu . mais le premier oeuf est un premier mais apres ça commencée à muter . par Mp . 
mais  annonces pour nos chères marans - Page 2 279699 je t'ai pas payé 250€ mais je me rappelle bien le prix des oeufs fécondées est de 20 € et le coq SCC est de 20€ .les poules ça fait 0 avec la bouteille de vin .

Je suis extrêmement déçu de ta part !

Tu viens de détruire la légende avicole selon laquelle on fait du fric avec les marans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:26

Néorural a écrit:
MichMarjo, du 5 tout de même ?


Tu classerais celui du centre au niveau 4 ?


Ce n'est jamais facile de juger la couleur.


En tout cas cette teinte rouge me plaît beaucoup.


Si les photos reflètent bien la couleur des œufs de Toutou. Ils sont n°4. Sans vouloir offenser qui que ce soit, bien entendu ! A savoir que j'ai moi aussi des poules qui ne pondent pas de très beaux œufs mais je ne travaille pas du tout avec, c'est juste que je n'ai pas le cœur de tuer une poule alors je les garde pour la consommation d'œufs.

néorural a écrit:
A ma connaissance, le seul spécialisé en marans froment est Philippe Carrassou qui obtiens des œufs de niveau 5 la facilité serait de lui en acheter, mais quid du travail de sélection
Néo, ce monsieur ne travaille la Marans que depuis quelques années. Il a privilégié la variété Froment en achetant 4 souches différentes. Mais il est bien loin d'être spécialiste !!!

Mes Froment pondaient minimum 6 et 7, je ne les ai pas gardées par manque de place.

Mon frère Eric et Dominique ont des Froment qui pondent du 8.

Je pense qu'il vaut mieux chercher des éleveurs de Froment ailleurs qu'auprès du club de race. A quoi bon payer pour des œufs n°5 sans garantie de faire progresser la couleur... sinon, ledit spécialiste l'aurait déjà fait  ;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:36

La difficulté des néo-phytes est qu'ils n'ont pour seule information que celles véhiculées par le vecteur le plus répandu.

Comment connaître le niveau atteint par des sélectionneurs si ceux-ci restent entre eux, ne communiquent pas le niveau atteint ?


D'autres avaient posté ici des œufs de froment "noirs" ; tu es  la seconde à l'écrire et chaque fois en désignant les mêmes sélectionneurs.

Que ce soit donc dit et répété, certaines souches de marans froment atteignent le niveau 8.


Bon, avec mon petit niveau 4, en les croisant avec mes DS de niveau 5 ou NCC de niveau 5.... J'espère bien atteindre mes 100 ans avec des poules froment pondant du 6  annonces pour nos chères marans - Page 2 201573 .


J'ai commencé aussi en récupérant les froment disponibles et en les croisant entre elles.

Beaucoup de déceptions, mais j'ai eu la chance d'obtenir des sujets formidables de la part d'un sélectionneur affriquain !!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:47

mais pourquoi pas trouver un coq améliorateur en froment qui te pourrai t'aider à monter la couleur de l'oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:15

néorural a écrit:
toutou a écrit:
attend henri je te montre les photos des  oeufs de l'année derniere , j'etait pas décu . mais le premier oeuf est un premier mais apres ça commencée à muter . par Mp . 
mais  annonces pour nos chères marans - Page 2 279699 je t'ai pas payé 250€ mais je me rappelle bien le prix des oeufs fécondées est de 20 € et le coq SCC est de 20€ .les poules ça fait 0 avec la bouteille de vin .

Je suis extrêmement déçu de ta part !
mais tu as pas vu mes photos et j'ai largement selectionnées les oeufs les plus foncée .

Tu viens de détruire la légende avicole selon laquelle on fait du fric avec les marans.
comment ça que je viens de détruire la legende avicole ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:47

annonces pour nos chères marans - Page 2 201573  Théo!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:46

toutou a écrit:
mais pourquoi pas trouver un coq améliorateur en froment qui te pourrai t'aider à monter la couleur de l'oeuf .


Je pourrais aussi mettre sur la table la moitié de ce que m'a coûté mon plaisir cette année et repartir avec des poules pondant du 9 !


Et après ?


Faire bisquer les autres ?

Montrer des oeufs, gagner tous les concours ? tel un Usurpateur ?



Je préfère le savetier au financier.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:00

Moi aussi Henry .... sur ce point après tout dépend aussi de ce que l'on vend ...je suis toujours parti du principe qu'une volaille de race ne coutait pas plus chère à élever qu'une poule industrielle donc pourquoi pratiquer des prix exorbitants ...après bien sur une jeune volaille issue d'années de sélection ne peut valoir le même prix qu'une poule quelconque acheté chez des personnes qui ne s'y connaissent à peine dans la race ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:05

néorural a écrit:
toutou a écrit:
mais pourquoi pas trouver un coq améliorateur en froment qui te pourrai t'aider à monter la couleur de l'oeuf .


Je pourrais aussi mettre sur la table la moitié de ce que m'a coûté mon plaisir cette année et repartir avec des poules pondant du 9 !
non pas des poules qui pondent du 9 .un coq issus du 6 ou du 7. qui te permettra de remonter la pente . mais ça sert à rien de mettre des poules issus de 9 avec un coq qui fait du 4 . mais ça va vachement baisser .

Et après ?


Faire bisquer les autres ?

Montrer des oeufs, gagner tous les concours ? tel un Usurpateur ?
je pense pas ; si tu as pris un coq d'une bonne souche d'oeuf +type ( pas mal ) et tu le sélectionnera au bout des année mais tu sera pas un Usurpateur mais c'est une question d'utilité . mais tu as toujours ta souche de froment et c'est toujours écrit " henry " . on ne gagne pas tout les coucours avec des oeufs de 9 c'est tellement rare .


Je préfère le savetier au financier.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:44

La notoriété : éphémère, fugace, péché originel.


Qui connaît le champion de France d'il y a deux ans, dans sa race de prédilection ?


Aux oubliettes.


L'élevage, comme la sélection doit rester un plaisir, tel un sourire qui n'appauvrit pas celui qui le donne mais enrichit celui qui le reçoit, l'échange est un moteur, un but que seuls les amateurs se permettent.


Parfois, la vente de sujets permet de se confronter au marché, au rêveur, au néo-amateur ; faisant par là très marginalement baisser le coût de notre passion....


Il faut mépriser l'argent pour être heureux, ne pas être son esclave......... surtout la petite monnaie !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces pour nos chères marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces pour nos chères marans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» créer mon poulailler pour Marans...
» mire oeufs pour marans
» hauteur du grillage pour Marans et La Flèche
» besoin de conseils pour vendre mon coq marans
» A quand la reprise de ponte pour Marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: