Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierannonces pour nos chères marans Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherannonces pour nos chères marans Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
annonces pour nos chères marans Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 annonces pour nos chères marans

Aller en bas 
+2
CCCCCCCCCCCCCCC
néorural
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:55

http://www.leboncoin.fr/animaux/489584328.htm?ca=22_s#


Je lui ai envoyé un message :

Pas de flammes au camail, je pense à un croisement avec du froment ou FAQN ;

Le poitrail de ce coq est envahi de roux -croisement avec autre chose... ;


Dommage que l'on ne voit pas de photos de poussins, c'est si révélateur !



En outre, ce coq possède une queue trop relevée.



Les oeufs ont une jolie couleur, mais photo prise de loin ; un oeuf tenu en main est bien plus "parlant".

Encore un vendeur de marans qui ne sait pas faire le point avec son appareil !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:17

très très cher
le marketing!!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:19

Encore une autre qui propose entr'autres variétés, de la saumon argenté :

http://www.leboncoin.fr/animaux/490574550.htm?ca=22_s#


Le pb de cette annonce, c'est que la photo des oeufs a été maintes fois utilisée ; Bernard est-il l'auteur de cette photo ?

Ensuite, les marans saumon argenté sont extrêmement rares -d'ailleurs, qui en possède ?- ; malgré mes mails, il n'a pas pu m'envoyer une photo de ses poules ou coqs.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !


Dernière édition par néorural le Ven 2 Aoû 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:24

Dommage que les plus jolies poulettes Froment soient au second plan.


Celles au premier plan sont typique d'un croisement antérieur avec du NCC


Par contre, rien à dire au sujet des oeufs qui sont très beaux.

annonces pour nos chères marans 55527a4c436c483761327741414d6a55?_RM_EMPTY_&search=|marans_froment|&cp=85170&prixmin=10&prixmax=15&titre=poulettes_2013&ad=511576009&offres=part&r=18&d=85&XE&&if_nt_CookieAccept=&XE


3 photos disponibles
annonces pour nos chères marans 139327024264727
annonces pour nos chères marans 139327020983670annonces pour nos chères marans 138327021400338
[th]Prix:[/th]



________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:56

C'est bien connu qu'il est difficile de courir deux lièvres a la fois.
Aussi ceux qui ont des oeufs noir on des poules loin de la marans et ceux qui ont des belles marans n'ont pas d'oeufs noir.

Il doit exister des exception qui ont de beau sujet avec de beau oeufs mais je pense qu'on est très loin de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:05

Néorural a écrit:
Le poitrail de ce coq est envahi de roux -croisement avec autre chose...

Ce n'est pas parce que ce coq a le poitrail envahi de roux qu'il est issu d'un croisement avec une autre variété de Marans ou un sujet hors race.

On retrouve souvent cet excès de roux sur le poitrail des coqs Noir Cuivré.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:31

Bonjour,




Pour en avoir discuté avec un compétiteur, il élève deux souches, une pour les coqs mis en expo et une autre pour les poules en expo.

Il m'expliquait que les frères des poules d'expo étaient trop envahis et les soeurs des coqs mis en expos étaient à camail limité voir absent.



J'ai eu l'occasion de faire reproduire des coqs à la poitrine entachée, et QUE des désillusions aussi bien du côté des poules que du côté des coqs.

Je considère -et je peux me tromper- qu'une poitrine de NCC ou de froment comprenant quelques plumes autres que noires est un signe d'impureté.


D'ailleurs, un des coqs que j'avais testé et n'ayant obtenu que des descendants trop envahis venait d'une souche volontairement polluée avec du perdrix pour tester la fiabilité d'un récipiendaire d'oeufs. -dixit le fournisseur d'oeuf au récipiendaire-


Et cette année encore, je travaille avec un coq NCC obtenu hors de France, mais porteur de quelques taches -très légères- et BADABOUM, la plupart de ses fils sont envahis et plusieurs de ses filles ont un cuivré recouvrant également la tête.


Que dire aussi des filles de ce type de coq qui présentent un camail très beau, mais se prolongeant sur les épaules et jusqu'au bas de la poitrine.... à croire que j'ai à faire à du perdrix maillé cuivré !



Maintenant, puisque tu as eu de meilleurs résultats ; Sont-ils pérennisés ?




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:13

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que toutes nos souches de Marans, sans exception, ont pour ascendants les Marans élevées, au tout début de leur "création", par des fermières. Eh oui, antan, c'était les femmes qui s'occupaient de la basse-cour ;) 

A cette époque, le standard de la Marans n'existait pas, les fermières faisaient uniquement de la sélection au panier pour vendre leurs œufs les plus gros et les plus extra-roux.

Donc, n'importe quelle variété de Marans peut sortir dans ses descendants... des surprises !

Il y a bien des années de cela, mon frère Eric, a eu la chance de pouvoir discuter avec de très vieux éleveurs de Marans du "terroir", aujourd'hui disparus, qui lui ont conté chacun leur histoire et celle de leur mère qui élevait des Marans. J'ai eu la chance de voir les vidéos qu'il a faites de ces anciens.

Ce sont leurs histoires qui restent ma "bible" de la Marans et la raison pour laquelle, je "lutte" avec mes amis, au sein de l'ADOVER pour la sauvegarde de l'œuf Extra Roux.

Ne soit donc pas surpris d'un excès de roux sur la poitrine d'un coq, cela ne signifie pas qu'il n'est pas Noir Cuivré ou que celui qui t'a vendu des sujets ayant cet excédent, ai fait un croisement.

Amitiés,

Mich
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:51

Effectivement, penses-tu que ce soit lié à un gêne récessif ?


Lorsque j'ai débuté, j'ai obtenu en croisant coq NCC x poule BCC, des poussins "froment" !


Coq et poule étaient frère-soeur, issus d'oeufs achetés sur un marché.....

Donc, porteurs de froment.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:20

http://www.leboncoin.fr/animaux/538976791.htm?ca=22_s#

Je ne parviens pas à extraire la photo de ce jeune coq.




L'argenté-saumoné est noir et blanc.




Que peut-on obtenir d'un tel coq ?

Comment le travailler pour espérer obtenir un jour de l'Argenté Saumoné ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:20

néorural a écrit:
Effectivement, penses-tu que ce soit lié à un gêne récessif ?


Lorsque j'ai débuté, j'ai obtenu en croisant coq NCC x poule BCC, des poussins "froment" !


Coq et poule étaient frère-soeur, issus d'oeufs achetés sur un marché.....

Donc, porteurs de froment.
bonjour,
en effet, ton coq NCC et BCC sont des porteurs de froment et ils ont du poivrages . pourtant le poivrages des coqs est un peu visible et aussi plus visible chez la poule . ET l'année prochaine , je vais tester de sortir de deux sujets portants du poivrage pour savoir que ça sort de quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:36

Petit jeu de mot sur le "tres CHERES!!! Marans..."
d'accord on est dans le sud, tout est plus cher, mais les poules de concours notées 95 coutent 35€...
ca vaut vraiment le coup (coût :)) d'elever des marans!!


http://www.leboncoin.fr/animaux/542192374.htm?ca=21_s

[th]Prix:[/th][th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
20 €
Levens
06670
Description :
Magnifique poussin marans nees le 24 septembre
A l unite le prix est de 20 l un
En lot de 10 poussins 180

Faite vite il en reste plus beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:41

T'es sûr que l'annonceur ne parle pas en anciens francs ? annonces pour nos chères marans Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:17

elle a de l'humour en tout cas de preciser "faites vite il n'en reste plus beaucoup" ;))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:19

20 € le piou?! C'est le prix auquel j'ai vendu l'un de mes coqs qui a fait 94 en expo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 7:32

Et elle s'appelle "Mony" annonces pour nos chères marans 99430
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:25

L'annonceur a oublié la fin de la phrase :


"faites-vite, il n'en reste pas beaucoup" qui connaissent pas le vrai prix !  (donc, les pigeons, hâtez vous !)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:24

S'ils sont nés le 24 septembre, ce ne sont plus des poussins mais des jeunes démarrés, ils ont six semaines. Ils sont donc sexables, et vingt euros la poulette de six semaines, c'est juste un peu cher (quinze euros est le prix le plus courant) . Il faut voir si les parents sont bons, mais si on habite pas loin, ça peut valoir le coup...
Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:58

j'habite à moins de 20 km de la vendeuse mais ses prix aussi bien en Marans  que les poussins d'autres races m'ont enlevé l'envie d'aller voir.....
Mais bon tant qu il y aura des pigeons .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:42

en marans y a un monsieur sur grasse qui proposait un parquet de 4 poules et 1 coq pour 150€, la ca me semle plus correct.... je lui en prendrais un au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:28

Il faut surtout VOIR les animaux. Le prix ne garantit rien. Des poules ne correspondant pas au standard peuvent être vendues 30 € et ce serait cher, d'autres vendues 20 € et être sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:26

certes, mais sur un poussin de 1jours meme a 20€ sublime ca fait cher, et difficile a cet age de voir les defauts....
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:07

SharaVogue a écrit:
certes, mais sur un poussin de 1jours meme a 20€ sublime ca fait cher, et difficile a cet age de voir les defauts....
Entièrement de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:11

Effectivement à ce prix autant chercher à acquérir un sujet adulte que l'on saura juger "sur pied"
Après si certains sont assez bêtes pour acheter ... ce n'est pas mon porte-monnaie  !!!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:06

SharaVogue a écrit:
en marans y a un monsieur sur grasse qui proposait un parquet de 4 poules et 1 coq pour 150€, la ca me semle plus correct.... je lui en prendrais un au printemps.


Quelle variete ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:21

Noir a camail doré, classique quoi :)))
sinon la ferme de manon vend aussi un beau trio pas cher, mais faut aller le chercher sur place :((
http://www.lafermedemanon.com/animaux_-_disponible_du_jour/trio-marans-adulte-85%E2%82%AC-60%E2%82%AC-le-trio-p-3193.html
un coq NCC, une poule noire, une poule bleue.
ceci dit si t'es sur le secteur, y a un membre de l'assoc de la marans qui habite a st cezaire, pas loin...
ca fait toujours 100 km de chez moi, mais j'essayerai de lui prendre des oeufs au printemps, les derniers que j'ai reçu sont meme pas 4 et pas d'une belle teinte en plus d'etre clair ;(
pas genial pour constituer le cheptel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:20

http://www.leboncoin.fr/animaux/584448387.htm
http://www.leboncoin.fr/animaux/584446733.htm?ca=18_s

j'en ai commandé 21 de chaque, les photos sont pas terribles, on verra bien la couleur des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:07

Photos floues !

Pas de photos des oeufs des herminées ; alors que c'est l'oeuf qui fait la marans.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:48

ben oui.... je vous tiendrai au courant le la couleur des oeufs, deja les couleurs sont séparées en parquet, plutot bon signe...
l'oeuf en photo est plutot pas mal... on verra bien, au pire ca me fera des jolies poules, et toujours pas un bon pool de demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:21

Quoi-que.... quoi-que, certains t'expliqueront qu'avec des sujets issus de 4 et pondant du 4, à force de sélection, tu peux obtenir des oeufs de niveau 7.....

Chez moi, chaque fois que la couleur a augmenté, c'est grâce à un apport extérieur.


Mais bon, si d'autres le disent...... ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:57

sharavogue a écrit:
j'en ai commandé 21 de chaque, les photos sont pas terribles, on verra bien la couleur des oeufs...

Je connais l'éleveur, tu ne seras pas déçue. Il est très sérieux dans son élevage et a de beaux sujets  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:14

Néorural connait aussi l'éleveur normalement .....procès de mauvaise intention ou simple jalousie ???


Dernière édition par Padawan le Sam 14 Déc 2013 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:31

Connaître.....


Je n'ai pas cette prétention.



Jaloux ? non,  seulement admiratif devant les sélectionneurs qui parviennent à multiplier et diffuser des variétés rares.



Maintenant, une annonce, se doit de présenter des animaux de près, nets, avec des œufs et, le nec plus ultra, un œuf tout juste pondu.


http://www.leboncoin.fr/animaux/558741992.htm?ca=22_s#

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:34

comment savoir que l’œuf a été tout juste pondu ????
Prétention heureusement que non pour toi.... j'ai lu tes premiers posts !!!!Ailleurs....si tu vois ce que je veux dire


Dernière édition par Padawan le Sam 14 Déc 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:39

Bonsoir Néorural,

Tres belle marans froment! et les oeufs sont assez beaux pour cette trop rare variété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:46

je me suis déjà accroché avec cet éleveur sur les forums ...ici et/ou ailleurs.... mais je sais être objectif : c'est un éleveur RECONNU et que je crois HONNETE  (PS ce qui lui a valu son éviction du club de la race ???), ne nous fait pas croire que tu ne le connais pas de nom comme moi , des éleveurs de marans blanches herminés  c'est encore moins nombreux que toi avec tes sois-disants marans froment ...et oui tu es OBLIGE  de faire des croisements intervariétés ...pk???
Pose toi les bonnes questions Henry...Il n'est jamais trop tard
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:52

Croisements inter-variétés, bien évidemment lorsque une variété est rare, comment faire augmenter la couleur de l'œuf autrement qu'en ayant recours à une autre variété de marans pondant plus foncé ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:24

En sélectionnant un bon coq transmetteur !!!
Puis le travail en lignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:27

tu es trop standard Henry ..je te l'ai déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:30

la marans ne sera JAMAIS  une race comme les autres...vouloir utiliser les méthodes de sélection que l'on se fixe sur d’autres races et qui marchent est bidon dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces pour nos chères marans Empty
MessageSujet: Re: annonces pour nos chères marans   annonces pour nos chères marans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces pour nos chères marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» créer mon poulailler pour Marans...
» mire oeufs pour marans
» hauteur du grillage pour Marans et La Flèche
» besoin de conseils pour vendre mon coq marans
» A quand la reprise de ponte pour Marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: