| A quand la reprise de ponte pour Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A quand la reprise de ponte pour Marans Jeu 12 Fév 2015 - 11:38 | |
| Bonjour, J'ai plusieurs poules dont une jeune marans. Elle a pondu régulièrement de beaux oeufs bien foncés du 4 juin au 26 juillet. Elle a ensuite arrêté de pondre (arrivée d'une nouvelle poule en cause ?) pour reprendre le 2 novembre. Le 4 janvier nouvel arrêt, et pour l'instant elle n'a pas recommencé à pondre. Est-ce normal ? Elle est en pleine forme, je croyais que c'était une pondeuse d'hiver. Me faut-il encore patienter ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées, Cécile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Jeu 12 Fév 2015 - 18:44 | |
| N'aura-t-elle pas déposé un préavis de grève ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Jeu 12 Fév 2015 - 19:06 | |
| Même pas un arrêt maladie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Jeu 12 Fév 2015 - 20:43 | |
| les pontes, quelque soit les poules, ont un cycle de pontes. mes marans pondent en ce moment, |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Sam 14 Fév 2015 - 9:19 | |
| Bonjour, les miennes pondent aussi, mais j'ai un petit néon qui leur apporte de la lumière dès 7h et le soir jusqu'à 21h, histoire de rallonger artificiellement le jour. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Sam 14 Fév 2015 - 9:48 | |
| les miennes pondent mais au ralenti un tous les trois jours , autan dire qu'elles ne forcent pas par contre les poulettes n'ont pas commencées (7 mois ) !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Sam 14 Fév 2015 - 10:04 | |
| les poulettes 8 mois ont commencée mais par intermittence !!! c'est pas vraiment regulier... d'après les oeufs je pense avoir deux sur trois des poulettes qui ont commencé !!! parcontre mes gauloises du même age n'ont pas commencée (ou alors en dehors de l'enclos ) | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Lun 16 Fév 2015 - 18:42 | |
| j'en ai aussi déjà signalé cette absence de ponte . Dernier oeuf le 18 août ! Même alimentation que mes deux Sussex qui pondent régulièrement. Et pas encore eu d'oeuf de Marans. Je vais me décider à les donner et essayer de trouver une meilleure souche pondeuse. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Lun 16 Fév 2015 - 18:47 | |
| - petitcoucou a écrit:
- j'en ai aussi déjà signalé cette absence de ponte . Dernier oeuf le 18 août ! Même alimentation que mes deux Sussex qui pondent régulièrement. Et pas encore eu d'oeuf de Marans. Je vais me décider à les donner et essayer de trouver une meilleure souche pondeuse.
c'est quand même drole , tu es sûr qu'il n'y a pas prédation de tes oeufs soit par elle ou autre ? c'est vrai que les sussex son meilleures pondeuses d'hiver essaye peut être de les vitaminer ! | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Lun 16 Fév 2015 - 23:09 | |
| Ici, en idf, jardin de 750m2. Je suis à la maison presqu'en permanence. Chien dans le jardin. S'il y avait prédation, je n'aurais pas d'oeufs de Sussex. Je fais régulièrement un tour dans le jardin et visite les rares endroits où elles pourraient pondre. En revanche, Slowly tu as déjà suggéré de donner des vitamines. Sous quelle forme ? Rien de chimique, alors je me méfie des produits proposés. En déc et janvier je donnais tous les matins divers restes, tièdes, mélange de bouts de viande, purée de pdt, nouilles, couscous, huile, germe de blé, levure, parfois une sardine écrasée... Elles ne se précipitaient pas vraiment dessus, semblant plutôt désireuses d'aller manger de la verdure. Je ne sais qui revenait ensuite en manger. Sinon, elles ont du blé, de l'orge, du maïs, un mélange pondeuse. S'il y avait une quelconque carence, les Sussex ne pondraient pas. Je vous avais répété que l'éleveur m'avait répondu que la Marans n'était pas une pondeuse, mais une poule d'ornement... | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 7:31 | |
| chez moi c'est "non stop" sur 16 poules ,j'ai entre 6 et 10 oeufs de façon continue , mes poules sont en liberté et au sec dans leur poulailler quand il pleut ( c'est important ) j'ai constaté que si elles sont mouillées ,elles pondent moins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 9:29 | |
| - moulonnaise a écrit:
- chez moi c'est "non stop" sur 16 poules ,j'ai entre 6 et 10 oeufs de façon continue , mes poules sont en liberté et au sec dans leur poulailler quand il pleut ( c'est important ) j'ai constaté que si elles sont mouillées ,elles pondent moins.
Chez moi elles sont jeunes (8-9 mois) et elles commencent juste a pondre depuis un mois. Ce n'est pas régulier encore. Pour la pluie, elles commencent juste a plus trop rester dehors quand il pleut, jusqu'a présent même avec leur poulailler a disposition elles restaient se tremper les plumes la journée :( que pensez vous de celui là ??? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 10:07 | |
| olozzy c'est une gauloise au dessus et la marans en dessous alors elles s'y mettent . Moulonnaise tes marans pondent bien en ce momment ? pour les sussex OK , les miennes sont aussi au sec (les marans ) et ce n'est pas pour cela qu'elles se force , j'ai vu que tu as des catalannes du prat elles pondent bien celle là ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 10:11 | |
| Non ce n'est pas une gauloise (malheureusement) mais une rousse ! donc l'oeufs est deja foncé et non blanc comme ceux de gauloise que j'attend aussi avec impatience... | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 11:40 | |
| Olozzy et Moulonnaise quand vous parlez d'avoir des oeufs, il s'agit de Marans ? car c'est la question posée. On dirait bien que les marans soient quand même très avares de leurs oeufs ! Les autres, on sait qu'elles pondent. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 19:13 | |
| oui petit coucou , je parles de mes marans les autres pondent normalement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 19:17 | |
| pour toi, Slowly, tu as bien expliqué. C'est surtout moulonnaise qui dit avoir des oeufs, mais sans préciser si cela vient des Marans. Slowly, tu m'as conseillé des vitamines. Quoi ? A condition que ce soit naturel. Merci. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 20:01 | |
| tu as oligomint se sont des oligo éléments et vitamines et fortiferm utilisable en bio après tu peux prendre huile de foie de morue chez le pharmacien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 21:08 | |
| merci, pour passer la fin de l'hiver, cela ne devrait que les aider ! Si mes Marans se mettent alors à pondre, cela ne sera peut-être qu'une coïncidence, mais je vais essayer. Bonne nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 22:51 | |
| Chez nous on mange du foie de morue 2 fois par semaine en hiver, et les poules profitent de l'huile qui reste dans la boîte, c'est gratuit pour elles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 22:59 | |
| Le problème c'est que dans les boites de foie de morue... ce n'est pas de l'huile de foie de morue mais de l'huile d'arachide !! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mar 17 Fév 2015 - 23:46 | |
| ça peut être interessant si tu nous en fait le partage denez 1 l par personne ; bon pas tout de suite, tu as encore un peu de travail mais après ; pour les bouteilles avec mardi gras , le cidre a couler a flot en bouteille de 75 ce sera bien aussi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
alexandra86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mer 18 Fév 2015 - 2:40 | |
| les miennes recommencent juste a pondre depuis 8 jours. elles avaient arrêté mi-décembre | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans Mer 18 Fév 2015 - 8:48 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Le problème c'est que dans les boites de foie de morue... ce n'est pas de l'huile de foie de morue mais de l'huile d'arachide !!
Tu te trompes ! Celui que je préfère c'est celui de Capitaine Cook, d'Inter, composition : foie de morue et son huile extrudée 99%, sel. Pour les meilleurs le foie est véritablement fumé, les autres sont "goût fumé", mais ils ne contiennent pas d'huile d'arachide (à laquelle je suis allergique grave). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand la reprise de ponte pour Marans | |
| |
|
| |
| A quand la reprise de ponte pour Marans | |
|