Bonjour à tous,
J'ai accueilli il y à maintenant 2 semaines un couple cailles de chine qui se faisaient piqué par leurs congénère. Le mâle à le bec cassé et plus de plumes sur la tête et la femelle un oeil creuvé et plus de plumes sur la tête. N'étant pas prévu que j'accueille ces nouveaux pensionnaires, il m'a fallu refaire deux fois leur enclos ce qui les a beaucoup stressé. Ils s'entendent bien je n'ai vu ni bagarre ni piquage depuis leur arrivé
Ce matin j'ai trouvé ma femelle couchée sur le côté. En regardant de plus près je constate que sa patte est noir vert, je pense à une nécrose de la patte. Hier encore elle trotait bien et mangait correctement et ce matin en la manipulant elle se débatté vigoureusement. Par contre depuis son arrivée elle n'a pas pondu j'ai mis ça sur le compte du stress.
Je leur donne de l'eau du robinet (eau de bonne qualité), un mélange pour exotiques, une branche de millet et vu qu'elles sont dans une voliére extérieure planté dans la terre elles ont des insectes à volonté. Elles sont à l'abri du vent et de la pluie. Je leur ai mis des cabanes des cachettes et la voliere mesure 1m80 de long 1m de large et 90cm de haut.
Qu'en pensait vous? Je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie qu'elle meure je me suis déja attaché à eux.