Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Ven 26 Juil 2013 - 22:45 | |
| j'ai déjà donné et déjà craqué plus tu vas le prendre et plus il va te réclamer c'est infernal ....
mets lui un miroir ou achète un autre piou |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Ven 26 Juil 2013 - 23:07 | |
| Bonsoir ritou Il me semble lire entre les lignes que tu aimes t'occuper de ce piou la journée mais que tu aimerais pouvoir dormir la nuit ! Le soir, mets-le dans sa caisse avec lampe chauffante, de l'eau et de la nourriture. Dans une pièce où tu ne t'entendras pas piailler. Il est même possible qu'il ne pleure pas si tu utilises une lampe chauffante qui n'éclaire pas. Le miroir est une bonne idée... en espérant qu'il ne passe pas son temps à appeler son copain dans la glace Je vois qu'il a une peluche. Tu peux la mettre dans la cage pour qu'il s'endorme contre elle, ça lui rappellera sa mère. Mine de rien, ça te fait une super compagnie ce p'tit bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 8:59 | |
| bon je vous tiens au jus plus tard car panne de réveil de 6 h du matin ce matin !!!!!! méa culpa total. Orage +++ toute la nuit. - La journée PB il me cherche.... - Je passe toutes les heures dès que je peux vers son "Parc au solei-mi-ombre" dans l'herbe (super parc acheté sur duca.... en plastique jaune et amovible + extensible à souhait super conseil pour nous toutes), - Je pose ma main vers les 3 tas de graines différentes et eau et je dis "quyquy" et il exécute mes ordres, mais fo que je vienne. - Petit dej + repas de midi + diner de la NOUNOU-Ritou il dort dans mon tablier...............heureux comme un pape. hier soir j'ia des photos que je vous passerai dès que j'aurai ratrappé mon retard.. ds la journée.
Voili voila encore une autre expérience avec toute l'ingéniosité qu'il ne va falloir développer. Le lien Quyquy->Ritou est fait, mais pire le lien Ritou->Quyquy est aussi fait que faire DOCTEUR ??? bon je vous laisse et vous tiens au jus de l'évolution. Me Ritou D-L |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 9:28 | |
| Il t'a adopté comme maman D'ici 3 semaines, il n'aura plus besoin de parc et te suivra partout. Il y a environ 2 ans, j'ai sauvé un piou Poule Soie qui a eu la maladie du "cou tordu" vers l'âge de 3 semaines. Il ne pouvait ni boire, ni manger, ni se déplacer. Comme je n'avais pas le courage de l'euthanasier, je l'ai nourri, abreuver, plusieurs fois par jour. Et tout les soirs, je le mettais dans un petit panier entre moi et mon mari, sur le canapé, et on faisait sa rééducation à tour de rôle en lui mettant un doigt sous la tête pour qu'elle reste levée. C'est devenu une belle poule qui pond bien, qui a couvé et qui continue à me suivre partout. Le soir, elle attend (avec sa fille) devant la porte afin que j'ouvre pour pouvoir filer directement dans mon bureau où elle a sa caisse pour la nuit. On ne choisit pas de s'attacher à une bestiole, c'est elle qui nous choisit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 10:17 | |
| dixit MichMarjo, ""On ne choisit pas de s'attacher à une bestiole, c'est elle qui nous choisit ""
cela est bien vrai Marjo. je suis surbouquée aujourd'hui, je ne manquerai de vs faire des photos qui valent son jus !!!! merci à toutes. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 10:42 | |
| Bonjour,
J'ai eu deux naissances, samedi dernier 20/07...la maman a tué un de ses poussins, du coup l'autre est élevé dans la maison, on l'a mis dans une caisse tapissée de journal, avec une lampe pour qu'il n'ai pas froid..il est seul donc, et au début, je me faisais beaucoup de soucis pour lui, j'ai mis un miroir dans sa caisse, il se regarde..il a 7 jours maintenant, il dort super bien , la journée, il réclame des câlins, j'essaie de m'en occuper 3h par jour...quand il fait beau et sec, par exemple, je le met sur la pelouse sous surveillance et le laisse ainsi, voir et entendre les autres poules.
J'ai essayé plusieurs fois de le faire "adopter" par une autre de mes poules, rien à faire... Au bout de 7 jours, il est en pleine forme, il râle beaucoup quand même dans la journée, dès qu'on le remet dans sa caisse...mais, ça se passe bien dans l'ensemble. Voilà, si cela peut vous aider, un peu, je pense pas acheter un autre poussin pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 10:54 | |
| Il a aussi besoin de chaleur !!!!!! A 2 jours, il passe son temps sous sa mère à dormir et ns sort que pour manger ou boire. Quand il piaille, c'est qu'il a froid : la preuve quand tu le prends il se calme. donc : une lampe pour éleveuse (toutes les jardineries), de la litière de chanvre pour le confort, à manger et à boire et le tout dans une cage. Le top serait de lui trouver un ou deux copains de son age.
En attendant la lampe : bouteille d'eau chaude (comme une bouillotte) enveloppée d'un tissu pour éviter les brulures, c'est idéal pour la nuit, je l'ai testé. je prenais un vieux pull polaire, je mets la bouillotte dans une manche, je mets le poussin contre et je le recouvre (sans l'étouffer !) pour qu'il se sente à l'abri. Bonne nuit assurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 12:52 | |
| Voilà, mon monstre...le clavier de l'ordinateur..ça, il adore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 12:54 | |
| Il navigue sur le web je petit!!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 13:00 | |
| Il est trop beau ! Et oui, déjà branché sur le forum Plumage.
Est-ce qu'il mange tout seul ?
Je comprends que tu l'aime, ton piou ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 16:08 | |
| Il a une superbe tronche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 17:15 | |
| Je vous le présente un peu plus...la naissance, juste devant moi : Je suis novice dans le monde des poules, c'est la première fois à 45 ans, que je vois la naissance d'un poussin... Son frère ou sa soeur est né aussi ce jour-là...ils étaient donc deux, mais le lendemain, j'ai du abréger les souffrances de son frère, la maman l'avait piqué mortellement. J'avoue, que je ne savais pas quoi faire, j'ai pris ce petit dans mes mains et je l'ai mais dans une caisse avec un peu d'eau...j'avais lu qu'il fallait taper sur l'assiette pour l'attirer afin qu'il boive, c'est ce qu'il a fait, puis j'ai cuit de la semoule et un oeuf dur...je lui ai préparé une pâtée maison, il a mangé... J'ai été en urgences à Gamm vert acheter une lampe à infra-rouge, afin qu'il n'ai pas froid, et voilà...il est dans ma salle de bain depuis dimanche 21 juillet... J'essaie de m'en occuper 3h/jour, je le prends sur moi, il adore l'ordinateur, il suit mes doigts..!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 17:20 | |
| J'ai un soucis, quand je veux mettre d'autres photos.. Une dernière....sa première sortie au jardin Je ne lui donne pas de nom...car, je m'attache déjà forcément, et je ne sais pas si il vivra...comme ça élevé seul...il me suit partout, si je le lâche dans une pièce !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 17:35 | |
| il faut l'aimer!! car une belle bouille comme sa appart une grave maladie ou des poux il a toutes les chances de survivre!! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 19:54 | |
| Tu as raison lolo Gold... je pense que tu as là, un nouvel animal domestique. Il te donne du bonheur, tu lui en donnes... profites-en bien ! Et merci pour les photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 22:02 | |
| et voici mon QuyQuy de 3 jours, elle est née le 25 juillet. elle reste ds sa caisse qd je suis occupée, elle est sortie aujourd'hui ds le jardin ds son parc, elle a fait aussi la sieste avec sa nounou sans bouger sur le cou de sa nounou pendant 1 heure. Ce soir sagement elle s'est couchée sous son nounours et fait son gros dodo. Je crois que tout démarre bien. Pas de lampe il fait 33°C et même plus, et la nuit 27°c ds la cuisine et sous le nounours. Que je suis contente. je vais me coucher : Chut je dors presque : petit déjeuner avec ma NOUNOU : Dans la main douce de ma nounou : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 22:16 | |
| elle est trop mignonne!!!!!!c'est super de donner des nouvelles!! merci pour ces belles photos!! :) en plus le 25 juillet c'est la date de naissance de mon chien :) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Sam 27 Juil 2013 - 23:10 | |
| Gold et Ritou , vous avez le coeur sur la main ; les photos sont attendrissantes et ces pious vous apporteront beaucoup de joie et de bonheur ! Félicitations à vous deux ! Vous vous en sortez très bien ....Bravo ! Bien sûr , on veut continuer à les suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 7:30 | |
| Bonjour à tous...bonjour Ritou...je me sens moins seule, dans mon apprentissage pour mon poussin, Le tien est vraiment craquant aussi, au moins on pourra "s'entraider"...un peu.
J'ai eu la foudre hier soir, dans mon jardin un arbre est à terre!! plus de téléphone et d'électricité jusqu'à ce matin, on a eu peur, mais par chance l'arbre n'est pas tombé sur le poulailler.
Mon jardin est "détruit" ça fait drôle, mais la nature reprendra ses droits.
Je vais devoir être absente aujourd'hui...je me dis déjà, mon petit chéri sera seul, on verra bien, je l'occupe ce matin...puis, il jouera un peu avec mon fils...quand je rentrerai ce soir, j'essaierai de le sortir un peu au jardin..mon "pilou" a 8 jours aujourd'hui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 8:11 | |
| salut a tous!!! desolee de ne pas avoir donné de news plus tot mais nous avons des soucis d'internet depuis le gros orage!!! alors je fais vite pendant que j'ai encore une "ligne" ce matin nos pious vont tres bien!! la photo date de y a 3 jours! j'en remmettrai d'autre! leurs plmes commencent a pouser c'est trop beau!! a tres vite! https://servimg.com/view/11527182/276 |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 10:27 | |
| Bonjour Audrey, Merci pour la photo de tes pious, profites-en bien. Ritou, c'est très craquant de voir ton Quyquy sous son nounours. Vous faites un sacré trio d'inséparables Gold, ton fils doit être aux anges avec un copain comme Pilou. Trois pious, trois destins... ce post est vraiment sympa... c'est la saga de l'été | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 10:30 | |
| ils son devenus grands les petits :) !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 10:51 | |
| J'adore ce post ! Bravo à toutes les nounous. vous êtes super ! Vos pioux vont vous donner beaucoup d'amour,
Merci de continuer à nous donner des nouvelles, on est accro ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 17:43 | |
| On est dimanche, je pense faire une photo de Pilou, tous les dimanches... Le voilà, à l'instant : On pourra suivre son évolution...il est plein de vie, il court dans le séjour à une vitesse!! Je vous donnerez des nouvelles régulièrement...sa "maman" poule ne le regarde même pas! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 20:45 | |
| Merci gold, c'est vraiment sympa de nous faire partager ton petit bonheur. Tant pis pour maman poule, il s'en est trouvée une meilleure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 20:50 | |
| il a grandit !!! bon a bientot je vais fermer le poulailler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Dim 28 Juil 2013 - 20:53 | |
| moi aussi beaucoup d'orage chez moi avec coupure électrique depuis hier 18h ....
c'est trop mignon toutes les photos ,il a une bonne bouille le tient gold ...et super petit déjeuner chez ritou ...j'aimerais être un piou moi le quatre étoile tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 14:37 | |
| Il est vraiment trop beau ! Nous allons attendre la photo du dimanche avec impatience.
C'est notre tour d'avoir des orages depuis ce matin. Ouf, il fait un peu plus frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 17:29 | |
| Je vous remercie pour tous vos messages, tous les forums ne sont pas aussi accueillants !! Je comprends, que certains veulent des poules parfaites au niveau standard des races, mais pour moi, c'est aimer un animal, lui apporter du bonheur, pure race...croisées...j'aime mes poulettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 17:36 | |
| Oui qui n'aime pas ces poules sauf une personnes sans coeur...Jamais une poule a moi ne sera tué ou mangé par moi!!!je les aimes trop ces belles petites filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 17:47 | |
| Moi aussi j'adore mes poulettes (et tous mes autres animaux, évidemment). et je me fiche bien de leur défauts. Ils ont tous une personnalité et sont tous attachants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 17:56 | |
| oui c'est vrai mais qu est ce qu'une louve tchécoslovaque et un octodont??? pilounette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:18 | |
| le loup tchécoslovaque est un croisement de berger allemand et de loup gris des Carpates. Un octodon est un chinchilla miniature. On l'appelle aussi écureuil du Chili.
J'essaie de mettre des photos, mais je suis pas douée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:20 | |
| moi non plus mais mes photos ne sonts pas de bon poid ou de bonne taille pour le forum...!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:35 | |
| bon j'espère que ça va insérer l'image ! C'est la père et la mère d'Isis; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:50 | |
| isis est exactement comme sa mère (à gauche sur la photo). Elle est adorable, super câline. Un peu brute, mais très attachée à moi. Elle obéit assez bien (elle a 7 mois). du coup, je n'ai pas de problème avec les renards, belettes et autres indésirables. C'est un chien de travail (pas chez moi !) : gardien de troupeau, chien de secours, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 18:53 | |
| c'est du plein en 1 !! moi c'est un terre neuve chien de sauvetage en mer :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 19:08 | |
| Waouh, pas un petit chien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? Lun 29 Juil 2013 - 20:37 | |
| On est hors-sujet....mais, je vous présente Gold Mon pseudo...mon fidèle compagnon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help! poussin tout seul comment faire? | |
| |
|
| |
| help! poussin tout seul comment faire? | |
|