Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierhelp! poussin tout seul comment faire? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherhelp! poussin tout seul comment faire? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:26

» Couvées 2024
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:42

» Padoue
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Repro 2024 BZH
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 help! poussin tout seul comment faire?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:01

bonjour a tous
j'ai deja fait appel a vous pour un probleme de sexage et vous avez ete super alors j'espere que vous pourrez m'aider sur ce coup la

nous avons 4 poules naines dont 2 qui couvaient "a vide" nous avons donc decider sans y croire d'introduire oeufs fecondés et de voir ce qui se passait.
sans y croire et hier!!! hop !! un poussin !!! le probleme c'est que la "mere" le pique et les autres aussi!!!
j'ai eloigné les autres en laissant le mere et le bebe mais 1h apres j'y suis allé et le petit etait en bas dans le parcours que j'avais fermé)... du coup nous avons decidé de l'eloigné des adultes
j'ai courru acheter une caisse, mais pas moyende trouver de lampe chauffante correcte!
alors j'ai mis le chauffage dans lebureau la seule folle a brancher un chauffage d'appoint alors qu'il fait 0 dehors)
la il fait degres dans le bureau mais je ne pourrais pas laisser le chauffage en permanence

il va mourrir ? surtout qu'il est tout seul!
mon mari pense acheter ou 4 poussins pour qu'ils se tiennent chaud
mais ne va ton pas tous les perdre si nous n'avons pas de lampe???
avez vous des conseils???
mes photos sont trop lourdes je vais essayer de les reduire plus tard pour vous les envoyer
la il piaille sans arret il me fait peine

ps mon poussin est noir... je croyais que tous les poussins naissaient jaune??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:03

j'ai un pb avec le 3 de mon clavier
il fait donc 30 degres dehors et 33 dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:18

Bonjour alors sois tu met une lampe de ton bureau a 15-20 centimetres des poussins soit tu prend un aquarium rond ou tu y met une lampe forte tu le met dans la caisse et tu met les poussins dans la caisse (mais pas dans l'aquarium) si tu fait sa tes poussins ne risquent pas grand chose (aussi si les poussins sonts cérés tu raproche la lampe si ils se baladent eloigne la) a trois ils seraient biens et pour ton inquiétude qui soit noir ce n'est rien du tout!!!! c'est juste la race, souvent les poussins d'élevage pondeuses sonts jaunes (et ausi d'autres races)si tu veux tu regarde sur google image la race de ton poussin et tu tape son age pour voir et pour moi perso c'est normal :) A+  help! poussin tout seul comment faire? 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:53

Oui, faut trouver un "spot" ou n'importe quelle lumière. Ca fera l'affaire en attendant.
Mets quand meme un thermomètre 30 minutes, [b style="color: rgb(102, 51, 153);"]pour voir a combien tu es.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:04

je viens d'aller le voir, il est couché... il n'a pas bougé depuis 1h... il est vivant c'est sur, mais il ne va pas manger ni boire... parfois quand j'y vais il se met a piailler puis il s'arrete
est ce que je dois refaire une tentative avec la maman poule?? ce soir peut etre quand elles seront couchées?
tout a lheure il etait sous la mere ca se passait bien mais c'est des qu'"il est sorti qu'elles se sont mises a le becquer!
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:36

Une simple ampoule suffira à lui donner assez de chaleur. Pour lui apprendre à boire, trempe-lui le bec dans le récipient d'eau, il comprendra vite.

Si la mère n'en veut pas, n'insiste pas. J'ai fait la malheureuse expérience d'imposer un de ses pious à une poule.

Lorsque la mère "coupera le cordon" avec ses autres pious, tu pourras mettre ce petit calimero avec ses frères et sœurs. Ils s'habitueront vite à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:58

ce qui se passe c'est que c'est le seul des 3 oeufs a avoir eclos. on laisse les 2 autres oeufs jusqu'a demain puis on les jetera.
tu dis que juste une ampoule suffit, mais... c'est dangereux de laisser une lampe allumée tres longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:13

audrey.carb a écrit:
je viens d'aller le voir, il est couché... il n'a pas bougé depuis 1h... il est vivant c'est sur, mais il ne va pas manger ni boire... parfois quand j'y vais il se met a piailler puis il s'arrete
est ce que je dois refaire une tentative avec la maman poule?? ce soir peut etre quand elles seront couchées?
tout a lheure il etait sous la mere ca se passait bien mais c'est des qu'"il est sorti qu'elles se sont mises a le becquer!

Je vais poser une question bête, mais c'est la mère qui le pique ou les autres poules ?
si ce sont les autres poules, mets la mère et le bb dans une cage avec les 2 oeufs qui te restent.

j'introduis souvent des bb "isolés" dans une couvée et je ne rencontre pas de souci d'adoption. Mais ma poule et les poussins sont isolés dans une cage.
Mon poulailler est relativement frais et sombre, donc même en pleine journée, il fait sombre et ma poulette et ses pious sont relativement calmes. Ils ont bien sur eau et alimentation à volonté.

merci de donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:29

Excuse-moi Audrey, j'avais mal lu ton message.

Perso, j'isole mes poules couveuses pendant l'éclosion. Dès que les autres pious seront nés (s'il y en a d'autres), tu pourras remettre ce petit calimero avec les autres ( discrètement glissé sous son aile). S'il n'y a pas d'autres éclosions, retire les œufs et tente à nouveau de lui glisser le piou... en surveillant).

Quant à l'ampoule basique, c'est ce que j'utilise lorsque j'ai des pious dans l'éleveuse (60 ou 100 W selon la température de la pièce). Il n'y a pas de risque si elle est placée hors de portée des pious.

Elle reste allumée 24H/24H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:56

merci pour vos reponses
mon mari a acheté une lampe avec une grille . a suspendre...175watt!
on verra.
je pense qu'on va retenter de le mettre avec les autres quand on aura enlever les oeufs... en restant a coté pour voir
il me fait peine tout seul pour l'instant... mais ce soir il aura 3 autres copains! mon mari va en acheter  a un eleveur a coté de chez npous pour qu'"il ne soit pas tout seul!
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:51

Comment va le piou ?
Si il est avec des copains et au chaud sous la lampe, ce devrait être plus facile.
Si vous voulez les mettre avec la maman, il faut absolument que vous isoliez la famille. vous mettrez toutes les chances de votre côté.
La maman a-t-elle d'autres poussins ? Si oui et qu'ils sont plus âgés (de plus d'une semaine) que le petit piou, il est préférable de le laisser avec ses 3 nouveaux copains sous la lampe (pensez à contrôler la température !).
Merci de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:00

alors,deja, merci pour tous vos conseils! ensuite des nouvelles :  premiere nuit super bien passée! notre petit piou a 2 autres copains du meme age. hier tout le monde a mangé et je pense qu'ils ont tous bu.
ils sont marrants, ils piquent des petits roupillons a tour de role...
au niveau temperature ca a l'air de leur convenir avec la lampe par contre j'ai encore une question... la lampe restant allumée 24h/24 ils ne sont donc jamais dans le noir pour dormir
cela pose t'il un probleme???
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:38

Non, cela ne pose pas de problème. Au contraire, les pious vont pousser plus vite et seront plus costauds pour affronter l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:42

Trop mignons les pious!! fait dodo.. :) felicitations! pour ta grande réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:51

audrey.carb a écrit:
alors,deja, merci pour tous vos conseils! ensuite des nouvelles :  premiere nuit super bien passée! notre petit piou a 2 autres copains du meme age. hier tout le monde a mangé et je pense qu'ils ont tous bu.
ils sont marrants, ils piquent des petits roupillons a tour de role...
au niveau temperature ca a l'air de leur convenir avec la lampe par contre j'ai encore une question... la lampe restant allumée 24h/24 ils ne sont donc jamais dans le noir pour dormir
cela pose t'il un probleme???

Si c'est une lampe spéciale pour éleveuse, elle est peut-être à lumière rouge, c'est moins gênant, les pious dorment.
De toute façon, ils dorment quand ils sont fatigués, comme nos bb humains.

Félicitations pour ce super début.
Des nouvelles et des photos, si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:00

voila nos pious
le plus noir est celui qui est né chez nous...
https://servimg.com/view/11527182/275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:06

trop beaux mais de quel race est le noir et les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:47

alors le noir je ne sais pas trop c'est la nounou de mon fils qui m'a donné les oeufs... faudra que je lui demande
pour les 2 autres ce sont des vorwerk.
demain nous allons chercher deux autres poussins plus rien n'arrete mon mari lol
je crois que c'est de la marrans froment doree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:53

help! poussin tout seul comment faire? 1768093445 
Ils sont superbes ces petits pioux.

Et voilà, le virus de la "poulinitte" a encore frappé !
Nous attendons les photos des futurs 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:57

Marrant les p'tites lunettes jaunes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:53

bonsoir a tous
j'ai une nouvelle question...
nos petits pious mangent comme des ogres!!!! faut il leur mettre la nourriture a volontée ou pas???
au fait.... les 2 derniers arrivés sont tous jaunes : une marrant fromant et une orpignton blanche.

encore une question... j'ai entendu dire que les poussins pouvaient se "boucher". en fait que parfois leurs excrement leur colle a l'anus et que du coup ils n'arrivent plus a faire
est ce vrai??? et si oui quels sont les choses a faire pour que ca n'arrive pas????
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:44

Bonjour,
Oui, laisse leur la nourriture et eau à volonté, les volailles passent leur journée à manger (ou presque). 

Les premiers jours, les poussins ont des selles presque liquides, puis elles deviennent un peu plus "fermes". surveille bien. Il faut bien nettoyer leur cage tous les jours. L'hygiène est importante car les pioux sont fragiles.
Au moindre doute, demandes de l'aide.

Des photos, encore,encore !
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:53

Oui, il arrive que les pious aient la "crotte au cul". Pour l'éviter, j'ajoute quelques gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) dans leur eau de boisson. Sinon, il faut leur enlever délicatement afin de ne pas leur faire mal.

Eau fraîche et nourriture à volonté les 6 premiers mois (jusqu'à ce que leur croissance soit terminée).

Aliment piou les 6 premières semaines puis aliment poulet/poulette jusqu'à la première ponte ou 6 mois pour les coqs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:01

merci!!!! je metterai des photos demain
j'ai un doute.... nous avons mis des copeaux pour hamster ect) au sol. vaut'il mieux mettre du papier journal comme je le vois sur certaines de vos photos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:33

Franchement, je ne sais pas pour les copeaux.
mais l'avantage du papier journal est d'être facile à changer et on voit bien les crottes.
J'aurais aussi peur que les pioux mangent les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:04

Perso, j'utilise du paillis de chanvre. Très absorbant, pas d'odeurs, il n'y a pas besoin de le changer tous les jours. Bref, je ne m'en passerais plus ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:11

Je connais pour les lapinous.
Mais comme j'aime bien contrôler les fientes, je reste sur mon journal à changer tous les jours.
je suis une inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:42

Je comprends pilounette ;) 

Les autres avantages de la litière de chanvre... les pious peuvent gratter, ne glissent pas, ne pataugent pas dans leurs fientes, pas d'encre toxique... 

Et puis, cela n'empêche pas de pouvoir contrôler leurs fientes. Tu devrais essayer, j'ai tout testé (du moins je pense)... journal, grillage, copeaux de bois, torchons... c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux.

Entre nous... je suis un peu gâteuse avec mes bestioles... je les kiffe trop comme diraient les d'jeun's 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:52

Alors tu es comme moi.;) 
Du coup, je pense que je vais essayer avec la prochaine couvée.
J'utilise une litière super bien pour les minettes (genre granulés de bois) qui absorbe l'humidité de suite et transforme les pipis en boules de gelée et sèche les excréments. Du coup, jamais d'odeurs et toujours sec.
Ça doit pas être mal aussi pour les pioux.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:14

Je connais cette litière pour chat, c'est celle que ma petite fille utilise pour le sien. Je n'ai pas osé la tester avec les pious de peur qu'ils en mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:58

Les granulés sont gros mais si on n'enlève pas régulièrement les déjections, de la poussière se forme.
A tester avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:58

Ne pas utiliser de litière agglomérante pour les poussins, ce serait dangereux pour eux car ils vont forcément en manger !
C'est seulement pour les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:43

Merci, je ne l'ai jamais utilisée pour mes pious. Mais je vais essayer le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:34

Je pense que tu apprécieras, pilounette. Dis-moi ce que tu en penses lorsque tu l'auras testé ;) 

Audrey, des nouvelles de tes pious... tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:05

pas de souci, Michmarjo.

Oui, Audrey, quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:10

J'ai un petit poussin de 2 jours tout seul et orphelin de mère depuis hier soir !!!
il me réclame tout le temps et ne s'apaise qd lorsque je le tiens ds ma main,
je le mets dans la poche de mon tablier,
il dort sur mes genoux qd je me pause 2 minutes ou que j'épluche les haricots,
mais la NUIT que faire, j'attaque ma 2è nuit ce soir ?????????

help! poussin tout seul comment faire? 20130710

help! poussin tout seul comment faire? 20130711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:18

Le mettre dans une caisse et lui acheter un petit copain pour jouer car seul c'est dur... avec dans la caisse le manger l'eau et du foin paille ou copeaux
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:27

Mets-lui un miroir dans sa caisse ça l'aidera bien, il ne se croira plus tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:32

a oui plus tu en met plus tu en aurras !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:45

j'ai déjà donné et déjà craqué plus tu vas le prendre et plus il va te réclamer c'est infernal ....

mets lui un miroir ou achète un autre piou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! poussin tout seul comment faire? Empty
MessageSujet: Re: help! poussin tout seul comment faire?   help! poussin tout seul comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! poussin tout seul comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout seul...que faire
» Poussin tout seul.
» des poussins en plus pour mon tout seul !
» comment consoler un poussin seul
» poussin handicapé, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: