Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 22:35 | |
| En effet je trouve que le blanc sur l'annonce n'est pas super. De toute façon après réflexion je pencherais plutôt pour le doré à liseré noir. Je vais aller le voir vendredi normalement. Après si vous pensez tous que c'est bof , je me demande si je dois faire le trajet? ( aller 1h20). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Sandriine merci, c'est clair qu'en comparant mon annonce à la tienne, le liseré blanc n'a rien à voir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 13 Aoû 2013 - 23:10 | |
| L'annonce est celle de mon amie de Charente-maritime si tu veux ses coordonnés ou des infos demande les moi par mp, elle as des sujets de grandes qualité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 14 Aoû 2013 - 0:05 | |
| Je connais aussi un peu l'éleveuse de la dernière annonce, tu peux y aller sans problème. Une belle souche massive avec de très beaux dessins.
Si tu peux, fais toi plaisir !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 14 Aoû 2013 - 0:46 | |
| Merci Maraucana de confirmé mes dires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 14 Aoû 2013 - 9:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 20 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Un petit bonjour de la Charente maritime tes poules sont très belles surtout donne leurs un beau coq se serait dommage de gacher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mer 21 Aoû 2013 - 2:26 | |
| Merci Linotte pour tes 2 photos sur mon post ;-) J'ai une belle référence pour le coq liseré noir maintenant!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 10 Nov 2013 - 11:35 | |
| Coucou à tous, Petite séance photo ce matin avec bien du retard!! Voici donc l'évolution de mes 2 poulettes Wyandottes dorées. Je les trouve vraiment magnifiques!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] et j'ai ce coq doré à liseré noir mais je suis assez sceptique quant à son allure. Qu'en pensez-vous? Il n'est pas encore adulte. Je le trouve haut sur pattes avec des liserés mal définis. Idem Mo'Sieur n'aime pas les photos et se sauve à grandes "enpattées"!! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 15 Nov 2013 - 10:37 | |
| Personne pour me donner son avis sur mes dernières prises de vue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 15 Nov 2013 - 23:12 | |
| Je n'élève pas cette race faute de place, mais si je pouvais je n'hésiterais pas! Je trouve tes deux poules magnifiques... Quant au coq, je ne connais pas suffisamment le standard de la Wyandotte pour émettre un avis pertinent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 15 Nov 2013 - 23:31 | |
| Difficile de donner un avis! sur cette photo il a l'air haut sur pattes en effet et le dessin est plutot flou
A revoir plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Sam 16 Nov 2013 - 19:53 | |
| je trouve cette race magnifique pour en avoir offert 2 à mon père mais je ne connais pas assez le standard pour te renseigner j'aime beaucoup les doré à liseré bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Sam 16 Nov 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir Ce coq n'est pas de la variété doré à liserés noirs mais à liserés bleus à mon avis, les plumes de la poitrine le mettent bien en évidence, simplement son coloris tire plus vers le bleu foncé ; en aparté, c'est toute la difficulté de la variété bleu: sélectionner le bleu ni trop clair ni trop foncé et ceci est valable dans toutes les races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 18 Nov 2013 - 18:26 | |
| Merci pour vos réponses ;-) Je vais le laisser "grandir" car je pense qu'il est loin d'être adulte, malgré le fait qu'il soit en effet "haut sur pattes". et en fonction de son allure une fois adulte par rapport au standard, je verrai alors si je le garde ou pas comme reproducteur. J'aimerais bien au printemps trouver encore une poule ou 2 de wyandotte dorée.
Même si toutefois il avait plus tard quelques petits défauts, je conserverai en fonction justement de ces défauts et travaillerai la descendance pour une amélioration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 18 Nov 2013 - 18:42 | |
| - celdu52 a écrit:
- Merci pour vos réponses ;-)
Je vais le laisser "grandir" car je pense qu'il est loin d'être adulte, malgré le fait qu'il soit en effet "haut sur pattes". et en fonction de son allure une fois adulte par rapport au standard, je verrai alors si je le garde ou pas comme reproducteur. J'aimerais bien au printemps trouver encore une poule ou 2 de wyandotte dorée.
Même si toutefois il avait plus tard quelques petits défauts, je conserverai en fonction justement de ces défauts et travaillerai la descendance pour une amélioration. A cet age les coqs Grande Race ont toujours l'air d'être haut sur patte, il sera fini complétement à plus d'un an pas avant et cela n'y paraitra plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 18 Nov 2013 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 18 Nov 2013 - 20:58 | |
| Je ne comprends pas vos abréviations , j'imagine que c'est gentil !!! Pour compléter votre bibliothèque, voici un de mes coqs doré noir quand j'en élevais ...un début de gale à l'époque de la prise de vue, désolé : PS: Veillez à toujours garder les poules et coqs à liseré large dans votre sélection des jeunes, avec les mues le liseré s'amincit.La poulette doré noir semble mieux sur ce point que la bleu .
Dernière édition par Padawan le Lun 18 Nov 2013 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Mar 19 Nov 2013 - 9:31 | |
| ;-) = Merci pour tes conseils, ça je ne savais pas par rapport à la taille des liserés après la mue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 29 Nov 2013 - 10:36 | |
| Et voilà c'est le grand jour!! Ma poule wyandotte dorée à liseré bleu a pondu ses deux premiers oeufs ( un hier et un ce matin). Les oeufs pèsent chacun 43g.
depuis le temps que j'attendais ça!! Première ponte à 7 mois.
Mon autre wyandotte ( dorée à liseré noir) a la crête beaucoup moins rouge que la bleue donc je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 29 Nov 2013 - 13:02 | |
| Une photo! :photographe: :photographe: :photographe: :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Lun 2 Déc 2013 - 11:30 | |
| Et voilà une photo!! C'est bien ma wyandotte à liseré bleu qui pond. Elle a fait donc 2 oeufs jeudi et vendredi. Petite pause ce week-end ( forcèment, le week-end ben c'est repos pour tout le monde lol) et ce matin, troisième oeuf. les 2 premiers pesaient 43g, celui de ce matin 50g. C'est bien ça grossit tout doucement. Par chez nous (plateau de Lan gres) le soleil est présent, même si le vent est froid. Les poules en profitent donc encore un peu, don cnickel. Une petite photo de l'oeuf de ce matin: [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Ven 4 Avr 2014 - 17:01 | |
| ta poulette doré liseré bleue est super belle en revanche le coq ne doit pas avoir le dos plat mais une forme de coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Sam 5 Avr 2014 - 23:55 | |
| Merci Linotte
Le coq n'est plus de ce monde, il ne correspondait pas vraiment au standard de la race. J'en ai un autre mais qui n'est pas top non plus. Par ici c'est difficile de trouver un beau coq. Les poules que j'ai par contre sont plutôt très belles. Bon après je ne fais pas de concours mais je veux faire au mieux!
Ma première incubation se termine normalement demain. Dedans j'ai des oeufs de marans et pour compléter j'ai 4 oeufs de Wyandotte. Prochaine incubation: que des oeufs de wyandotte ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 6 Avr 2014 - 10:24 | |
| Ta poulette à liseré bleu est vraiment superbe, là je viens de tomber amoureuse... lol
Moi j'attends l'éclosion de mes doré à liseré noir avec impatience.
Bon courage
A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes Dim 6 Avr 2014 - 13:23 | |
| c'est vrai que je suis tombée baba aussi devant leurs plumages si beau!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 poussins Wyandottes | |
| |