Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpeut on mettre des oies avec des poules? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpeut on mettre des oies avec des poules? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peut on mettre des oies avec des poules?

Aller en bas 
+5
Jeune-Amateur &co
JeanMichelJars
daniel23
coco38
franck
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:44

hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:09

oui un de mes voisins a 4 ou 5 oies  autant de poules et un coq et ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:16

je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.

Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:24

franck a écrit:
je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.

Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre...

la pauvre poule, oh j'aime pas ça, mais peut être parce que c'était un jar ? peut etre que les oies femelles ne feraient pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:26

franck a écrit:
je te conseille pas car les oies salissent l'eau et les poules peuvent donc attraper facilement des maladies.

Aussi les oies peuvent êtres agressives avec les poules, j'ai un jar qui m'en avait tué une, il essayait tout le temps de les choper. Quand il en attrapait une il passait une demie heure à lui arracher les plumes du dos puis s'en allait quand il en avait marre...


se serait bien mais vu l'histoire de franck, je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:27

il me faudrait + de témoignages.???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:02

Salut! au début, j'avais mis mes oisons de deux mois avec mes poules et coqs, puis j'ai vite fini par les séparer car: -les oies sont un peu brutales, ça leur arrive de piétiner une poule dans leur déplacement,quand elles sont pressées de sortir ou d'aller manger
                 -elles empêchaient souvent les poules de manger, elles s'approprient la gamelle
                 - à cause des risques de maladies pour les poules
                 -en prévision du jour où les oies couveront, car dans cette période elles sont très agressives et peuvent facilement tuer une poule, et c'est apparemment impossible de déplacer une oie qui couve sans la faire découver, donc autant s'y prendre avant!

Voilà mes raisons, après c'est à toi de voir ce que tu feras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:48

Franck a raison!

Cependant, si tu peux changer l'eau, matin, midi et soir, ça devrait aller!

Il est vrai que certaines races, surtout les jars sont agressifs vis à vis des poules (oie caronculée de Chine par exemple).

Il faudrait des témoignages de membres qui ont essayés et voir avec quelle race ils ont procédé!

peut on mettre des oies avec des poules? 862863
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:26

Moi c'était des oies blanches classiques, je ne connais pas la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:53

ok je vois, donc faudrait 2 poulaillers.
c'est possible, 2 poulaillers, 1 pour les oies et 1 pour les poules, et en + d'avoir un parc en commun?
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:29

un jour j'ai mes 3 oies qui ont coincé mon coq 
et ont bouffé ses entrailles par le cul
il était totalement vide de l’intérieure

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

peut on mettre des oies avec des poules? 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:17

ouch au moins la ça a le mérite d’être clair, ne pas mélanger les oies avec les poules çavapas
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 6:01

C est déconseillé de mélanger les espèces
De plus si tu mets un bassin pour les oies un jour tu auras la mauvaise surprise de trouver une poule noyée
aussi bizarre que ça puisse paraître les poules comme toutes les volailles se noient par le cul
elles surnagent un moment puis coulent
J ai vu une pintade se noyer dans un grand récipient
Ceci n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:41

Ma tante avait eu deux oisons très petit et du coup, elle les avait mis avec ses canetons et poussins. En grandissant, les oies s'attachaient vraiment aux poules, coqs et canards et elles sont très gentilles. Il n'y a aucun problème chez elle avec ce mélange. Mais je te conseil de mettre oisons/canetons/poussins afin qu'ils fassent la connaissances et que les oies ne les considèrent pas comme des "ennemis". Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:30

Bonjour .
melanger oies et poules n est pas le top question hygiene ,question caractere si tes oies sont jeunes il ne devrait pas y avoir de probleme .
Pour l instant j ai mon jar blanc qui passe ses journee a l herbe avec les poules aucun soucis sauf quand le coq esssaye de l intimider il lui rappelle qui est le patron sans violence .
Le poulailler n est pas partage chacun le sien celui du jar est plus petit car il est a l herbe toute la journee
bonne continuation
yannick
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichelJars
Petit Oeuf
Petit Oeuf
JeanMichelJars



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:31

Bonjour depuis quelques temps je possède un couple d'oie de Toulouse que j'ai eu toute petites et directement placées dans le même parc que mes poules ( harco..sussex..) tout se passait bien depuis un an mais ces derniers jours la femelle à commencé à pondre et le jars qui était adorable ( aussi collant qu'un chien ) est devenu agressif et malheureusement aujourd'hui j'ai retrouvé une poule très très abîmée il lui manquait des lambeaux de chair et j'ai du abréger ses souffrances ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:45

moi je les laisse ensemble en liberté mais jamais enfermés ensemble.
chacun sa maison.
mon expérience : l'oie accepte tous ceux qui étaient là avant son arrivée, mais veut évincer tous ceux qui arrivent après elle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  peut on mettre des oies avec des poules? 1f425  peut on mettre des oies avec des poules? 1f413  peut on mettre des oies avec des poules? 1f424
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 6:13

en règle générale on ne mélange pas les espèces
Le jard gène la copulation des poules et surtout des canes car c est plus long
La poules s accroupie devant le mâle et si le coq ne fait pas son office le jard en profite et il a un bec redoutable
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:52

En effet, avec un jars il ne vaut mieux pas mettre couver les œufs de cane car il empêche les canards de féconder les canes. Mon jars écrasait mes canes et j'ai du les enfermer à part.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:39

pareil pour moi 
mes oies ont leur propre enclos 
il m'arrive de mélanger canards et poules , mais pas plus ...
l'année passé j'avais un coq brahma , un coq comme vous le savez assez gros 
ben un jours il est tombé dans une embuscade d'oies dans le parc , il s'est fait surprendre et a faillie y laissé la vie ,ce qui  la sauvé c'est qu'il a fait le mort et elle ont abandonné l'attaque 
 résultat plus de plumes au cul , morceau de peau arraché de bien 4 ou 5 cm² , il a mit très longtemps en s'en remettre et les plumes du cul n'ont jamais repoussé suite a ça 

du coup jamais d'oies avec des poules ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMichelJars
Petit Oeuf
Petit Oeuf
JeanMichelJars



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:21

Bien d'accord avec toi stout
Revenir en haut Aller en bas
nancy54
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nancy54



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:35

si elles sont dans un grand terrain pas de soucis , et la nuit qu'un sa cabane  :16fev11: peut on mettre des oies avec des poules? 002_2210
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:45

J'adore ta photo, très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
nancy54
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
nancy54



peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:06

merci  peut on mettre des oies avec des poules? 213341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre des oies avec des poules? Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre des oies avec des poules?   peut on mettre des oies avec des poules? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre des oies avec des poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de la musique aux poules peut-il les encourager à pondre
» Mettre des nouvelles poules avec les anciennes
» Que peut on melanger avec les poules?
» Peut t'on nourrir les poules avec des omelettes
» Peut-on réunir deux poules avec leurs poussins du même âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: